Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur live box play bruyant

990  

Re : decodeur live box play bruyant

14 486 postes et tu es benevole !

Ne dis pas ton métier, car tu ne dois pas avoir du temps pour l'exercer.

14 486 postes pour la gloire d'Orange, toujours à ses cotés....

Allez vive Orange !

(Je suis content d'avoir Orange Fibre chez moi. Internet, telephone, la TV tout fonctionne sans aucun probleme, mais ce bruit est franchement desagreable et ne passe pas en changeant de décodeur !)

(Orange est venu chez moi pour changer le décodeur avec un appareil qui ne fait pas de bruit !! Ils avaient aussi des appareils pour mesurer le bruit, Ils ont mis en place soit disant l'appareil parfait sans bruit et ils ont mesuré le bruit et ils m'ont donné raison et depuis j'attends toujours la solution qu'ils m'avaient dit que ca allait etre resolu assez rapidement. Depuis il s'est passé 1 an et demi.

Compris ??? Orange a emmené chez moi un matin à 07h30, un appareil qui ne fait pas de bruit et ils ont constaté le même bruit en mesurant le bruit de l'appareil parfait avec des appareils qui mesurent le bruit !

Tu veux que je repete à nouveau ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

@gaston_de_chati

@gaston_de_chati a écrit :
[...]

Tu veux que je repete à nouveau ????

non ça va

mais toi manifestement tu es bouché à l'émeri

MON DECODEUR NE FAIT PAS DE BRUIT

(peut être qu'en criant tu vas l'entendre)

Et non, je ne suis pas une personne de chez orange, et j'ai le temps d'exercer mon métier, merci de t'en soucier.

Quant à glorifier orange, non, ce n'est pas le genre de la maison

à moins que tu considères que tous ceux qui te contredises sont de viles personnes à la solde de orange

alors encore une fois : aucun des 3 décodeurs play que j'ai eu n'a jamais fait le moindre bruit

allez, je te laisse, tu as un bourrichon à monter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gzb
contributeur occasionnel
982  

J'ai pas lu les précédents poste, mais pourquoi tu as changé 3 fois de décodeur alors ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

salut @Gzb

tout simplement parce que avec des orages en mon absence, ils ont grillé

Mon premier décodeur a tenu environ 2 ans et demi sans le moindre bruit ni souci, et il a ghrillé suite à un orage

son remplaçant a malheureusement subi le même sort moins d'une semaine plus tard.

ben oui, c'est aussi simple que ça

Ah, j'oubliais , j'ai même eu la version de présérie en test avant la sortie officielle via le lab'orange (ouvert à tous les clients qui s'inscrivent) et il ne faisait pas plus de bruit

Soit donc 4 décodeur play silencieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gzb
contributeur occasionnel
958  

Ah d'accord... Bah si je peux te donner un conseil, c'est de t'inscrire a la Française des jeux  

En tout cas pour ma part, la dernière mise a jour a l'air d'avoir été salvatrice. Plus aucun bruit, pour le moment, je ne cris pas victoire trop vite quand même... 

953  

@fredolOrange

Je ne vais pas passer mon temps avec un imposteur !

Le décodeur est bruyant meme à l'arret, en sommeil.

Capito ?

Non tu ne comprendras pas, tu ne voudras pas comprendre, car c'est contraire aux interets de l'Orange.

POINT avec toi.

Zega
contributeur
948  

TOUS les décodeurs TV orange livebox font du bruit. Tant qu'ils ne changeront pas de modèle ce sera toujours le cas. La livebox est une catastrophe absolu, que ce soit le hard ou le soft d'ailleurs...

Dés fois j'aimerais bien voir la tête du PDG d'orange qui arrive chez lui et essaye de regarder la télé sur "sa" box. Il doit être très fier...

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
951  

moi ca marche tres bien   tous les decodeurs font un peu de bruit  normal ya un ventilo dedans  la frrebox aussi fait du bruit aussi

esterel06
contributeur occasionnel
941  

oui mais dans lecas du décoodeur orange

ce qui est hallucinant c'est qu'il ventile quand on ne l'utilise pas.

box éteinte depuis 2h, il continue a faire sporadiquement des bruits de ventil.

ce que ne fait pas la freebox. 

avec la freebox je dormais dans mon salon san sproblème, avec la livebox je suis obligé de l'éteindre pour dormir .

cela dit je doute que le pdg d'orange dorme sur le canapé de son salon, avec sa livebox a coté:-)

Zega
contributeur
940  

Après, sans vouloir faire de l'élitisme, on es très loin d'avoir tous le même niveau d'exigeance.

Ca fait maintenant quelques dizaines d'année que l'on sait faire des ventilos silencieux, certes il faut de l'espace mais quand on voit la taille de la box tv...

On pourrait même faire une box en passif (donc sans ventilo) sans problèmes, ces box ne sont pas des super ordinateurs, elles sont bien moins puissantes qu'un smartphone par exemple, pourtant on se paye pas des ventilos dans nos smartphones.

Bien sûr cela demande de respecter un peu plus son consommateur en mettant des composants un peu plus cher, ce qui doit repousser le point mort de la renta de la box d'un ou deux mois à tout casser, et ca le pdg d'orange il ne trouve pas ca "bankable" (même si ca apporte de la satisfaction client..).

Bref, tout ca ce sont des choix volontaires (bah oui ils testent quand même un petit peu la box avant de la mettre à dispo), en se disant, à juste titre, que la majorité des gens seront ravi d'avoir une qualité pourri avec une interface asmathique et un bruit de ventilo hyper présent.

Le reste c'est de la communication: les gens achètent des télé "HD" sans savoir ce que c'est (720p, 1080P, 4K ?!) on leur dit que leur super box HD est compatible ca suffit, que c'est hyper moderne, que tu peux faire plein de trucs avec, etc... et ca passe.

Qui par exemple pour trouver scandaleux la qualité de compression de la télé de rattrapage alors qu'on est fibré? Peu de personne.

Qui par exemple à souscrit un abonnement fibre chez la concurrence sans même savoir bah qu'en fait ce n'est pas du tout de la fibre optique? (veridique et "légal"...)

Bref je m'égare ! :p

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne