Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur live box play bruyant

1 358  

Re : decodeur live box play bruyant

@JOELLG 

Un technicien du service apres-vente d'Orange est venu chez moi un matin à 7h30 pour constater le bruit et faire l'échange avec un autre décodeur soit disant silencieux. Il avait avec lui des machines pour mesurer le bruit !

Le resultat: Il a constaté que mon décodeur n'était absolument pas dans les normes et le décodeur qu'il avait emmené était exactement au même niveau de bruit que le mien....

Alors si tu as eu un décodeur avec moins de bruit, tu as eu vraiment beaucoup de chance.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

salut @gaston_de_chati 

je ne parle pas de bruit, mais de souffle (la ventilation de l'appareil) ce qui n'est pas la même chose (je pinaille mais tu m'y oblige)

Mais je ne suis pas plus la voix d'orange qu'un de leur salarié, et la façon dont je gagne ma vie n'est ni le lieu nbi le sujet

Contrairement à toi qui affirme que tous les décodeurs font du bruit parce que ton décodeur ainsi que pas mal d'autres font du bruit, je te dis que certains décodeurs font du bruit, mais pas d'autres.

Ton énervement légitime te fait faire une erreur classique, qu'un de mes anciens professeurs de mathématiques corrigeait en disant qu'un exemple n'est pas une preuve, mais un contre exemple la preuve du contraire.

Ce n'est pas parce que tu vas trouver 300 pages de personnes (souvent les même par ailleurs n'est ce pas) qui disent que leur décodeur fait du bruit que tu as le droit d'affirmer avec certuitude que tous les décodeurs font du bruit.

Mais trouve un seul décodeur qui n'en fait pas, et là par contre tu auras le droit d'affirmer que tous les décodeurs ne font pas de bruit

Et si tu confonds bruit et souffle, là, on n'est pas sorti de l'auberge.

Mon PC portable très fortement sollicité émet un bruit important et en grande partie du à la ventilation ce qui est normal, il faut bien le refroidir, mais mon décodeur ne laisse entendre, même après une longue sollicitation qu'un très vague souffle, et encore, il faut bien tendre l'oreille, être dans un calme absolu pour entendre (je dis 50 cm parce que je ne peut pas mettre ma tête dans l'espace de mon meuble dans lequel se trouve mon décodeur

allez, je te laisse à toutes tes certitudes, erronées pour la plupart

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 327  

Je crois que ce que j'ai écrit n'a pas été bien lu et la réponse a été assez rapide.

Je recommence avec plus de précision:

Est-ce que ta télé fait du bruit même à 20 centimetres en veille ? Même un leger soufle ?

Est-ce que ton ordinateur fait du bruit même à 5 centimetres quand il est en veille ? Même un leger soufle ?

Si ton décodeur fait un bruit, meme juste un leger souffle quelque soit la distance que tu l'entends, ceci n'est pas normal ! Il ne doit faire aucun bruit, ni émettre des soufles. Il doit être en veille ! Endormi, Sans souffle, Sans bruit !

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

salut @gaston_de_chati 

ça a toujours été clair, c'est pour toi que ça n'a pas l'air de l'être.

Quand je parle de souffle, c'est vraiment très très léger, et encore, et uniquement après un usage intensif (genre 5 heures d'affilée), le temps que la bête refroidisse (à l'instar de mon portable qui lui pour le coup est vraiment bruyant) c'est à dire tout au plus 15 minutes, quoi que je ne vais pas passer mon temps en pleine nuit à coller mon oreille contre l'appareil juste dans l'espoir d'entendre quelque chose pour vociférer que l'appareil est bruyant

Et quand je dis très très léger, c'est vraiment histoire de te faire plaisir pour dire que j'entends très très vaguement quelque chose tellement c'est insignifiant.

D'ailleurs là, en ce moment, il ne fait même pas ce minuscule (ridicule) souffle, il est en veille pourtant.

Tu veux tellement que ça fasse du bruit que tu ne peux même pas admettre que ça puisse ne pas en faire.

Au passage, bel exemple de mauvaise foi :

@gaston_de_chati a écrit :
[...]

Est-ce que ta télé fait du bruit même à 20 centimetres en veille ? Même un leger soufle ?

[...]

en toute logique non, car ni ma TV ni celle de qui que ce soit n'est pas équipé d'un ventilateur, contrairement au décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimonFree
helper
1 300  

c'est a ramasie de foutèse, tous les décodeurs font du bruit

en 1.5ans j'en ai eu 17 décodeurs j'appelai tous les soirs pour le faire changer  avec la queue infernal en boutique ou la venu du technicien dépitépas la qualité médiocre du materiel orange et triste de n'avoir aucune solution

Orange se joue de nous et n'en a rien a faire de sa clientelle....

J'ai grave la haine... j'espère qu'il y aura une juste un jours et que tous les personnes responsables chez orange payeront jusqu'à leur 13ème générations...

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
1 298  

ce n'est  plus les  bruits qu'on avait   au lancement du produit   aujourdhui  on arrive a  un produit  qui  seble reactif et stable  avec un leger  souffle    mais bon rien de mechant  je peux suivre  un film  dans ma chambre  de 10  m2  a volume  sonore  tres bas  

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Je confirme pour le 'souffle', et je précise que j'en suis au deuxième décodeur...

Au début, silencieux, puis après deux, trois mois, rebelote soufflerie en continue...

Il y a bien un problème, c'est le moins que l'on puisse affirmer.

Je m'arrête à ce dysfonctionnement, car la liste serait longue.

1 266  

@fredolerouge 

J'arrete de te répondre. D'autres personnes t'ont répondu

Tout le monde est au courant du role que tu as dans ce forum.

kjmfr
contributeur occasionnel
1 256  

Bonjour,

J'ai essayé le mode "basse consommation" mais cela ne change rien, j'ai l'impression que ce mode ne fonctionne pas sur la Livebox UHD 90 car activé ou non le comportement de la box est le même (démarrage rapide même après 4 heures de veille et ventilation permanente pendant la veille). Pour moi la seule solution est de mettre un interrupteur électrique avec télécommande pour couper la livebox complétement.

Mais malgré cette "solution", ce bruit permanent de ventilation n'en reste pas moins désagréable lors de l'utilisation de la livebox, ce n’est pas top ce "souflement" de réacteur par-dessus tous les films ou émissions TV…

J’espère vraiment qu’Orange et ses partenaires fournisseurs vont nous trouver une vraie solution rapidement.

Cordialement

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
1 254  

Faudra  attendre  sans doute 2016  avec les nouveaux equipements 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795472 membres inscrits 🧡

4286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne