Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur livebox 4

Eric_59000
helper
574  

decodeur livebox 4

bonjour,

 

nouveau décodeur et aucune fiche jack femelle à l’arrière du coup home cinéma ne sert a rien.

 

je ne vais bien sur pas changer de home pour un décodeur incomplet, il ne me reste plus qu'a contacter le service pour revenir au décodeur de la livebox play.

 

voila petite parenthèse pour ceux qui voudront acquérir le décodeur avec la live box 4 "faites attention il n'y a pas de fiche jack femelle à l’arrière de l'appareil".

 

on va vous dire que il y a une prise hdmi et une seule puisque le décodeur fonctionne en wifi mais bon un signal wifi pour regarder la tété c'est comme regarder une mauvaise vidéo sur YouTube.

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: decodeur livebox 4

Bonjour @Eric_59000 

Désolé de vous contredire :

"un signal wifi pour regarder la tété c'est comme regarder une mauvaise vidéo sur YouTube."

Le décodeur est, chez moi, relié à la box en 5GHz et j'ai toutes les chaines en HD.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: decodeur livebox 4

salut @Eric_59000 

 

@jyjo29 

 

gardes ton décodeur et fais plus simple

 

au choix, de ta TV au home cinema soit par la prise casque, une sortie RCA si équipé, ou encore mieux, une sortie TOS Link numérique optique

 

infiniment plus efficace qu'une sortie JACK du décodeur

 

et je ne vois pas le rapport entre la prise HDMI et le wifi

 

pour le réseau, c'est au choix ethernet, ethernet ou ethernet pour relier le décodeur à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric_59000
helper
530  

Re: decodeur livebox 4

bonjour,

je vais essayer d’être plus détailler dans mon explication.

 

mon home cinéma ne se branche que soit par 2 fiches jack mâle (rouge blanc) soit par câble hdmi.

le décodeur a en sorti une fiche hdmi une fiche jack femelle pour la vidéo (je suppose) et une fiche 3.5 

si je branche mon décodeur via hdmi sur mon home je fais comment pour brancher le décodeur à l’écran

et quand je branche le home par cette fameuse sortie casque le son est horrible et de plus j'ai 2 tours qui ne fonctionne plus du fait que je ne peux passer en 5.1 certainement

 

oui quand on y réfléchît bien le wifi n'a rien a voir la dedans mais bon j'ai essayé le décodeur en wifi la liaison est horrible enfin bref petite erreur de ma part

 

voila j’espère que l'explication est bonne 

 

voila juste un petit post pour expliquer mon petit soucis et je vais revenir au décodeur Play c’était moins embêtant, je vais quand même pas changer mon home lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: decodeur livebox 4

salut @Eric_59000 

 

@jyjo29 

 


[...]

une fiche jack femelle pour la vidéo (je suppose)

[...]

 

non, c'est une sortie RCA coaxiale numérique de type SPDIF

 

pour la prise casque, il faut jouer avec le volume au niveau de la TV (à moitié au moins) et gérer ensuite avec le home cinema

 

les circuits HDMI sur home cinema, c'est incertain en terme de résultat, oublies

 

il existe des DAC qui permettent de convertir le SPDIF en RCA stéréo, mais attention :

- le pire y côtoies le meilleur

- tu dois veiller à avoir tous les codecs requis sur ton home cinema

 

pour le wifi, pourquoi s'ennuyer avec ça, tu branches le décodeur en ethernet sur la box, problème réglé

 

et juste pour savoir, quel âge le home cinema et quel modèle, parce que les entrée numériques optiques sont la norme depuis pas mal de temps

 

et c'est une entrée dédiée au son d'un home cinema

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne