Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur orange avec système rj45

Max40
contributeur occasionnel
17 602  

decodeur orange avec système rj45

bonjour,

j'ai acheté une maison neuve avec un système de prises rj45 dans toute la maison. Ma live box est au tableau éléctrique reliée au DTI, le téléphone fonctionne ainsi qu'internet mais mon décodeur me dit sans arrêt qu'il n'a pas de liaison avec la box quelque soient les branchements. Quelqu'un aurait-il la solution voire un shéma pour brancher le décodeur par satellite sur les prise rj 45

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
17 586  

Re : decodeur orange avec système rj45

Bonjour,

Voir le guide d'installation:

http://assistance.orange.fr/les-guides-d-installation-et-d-utilisation-de-la-tv-d-orange-1660.php

Rubrique: Décodeur UHD 87 SAT pour la TV par satellite.

Si vous passez par un coffret de brassage, il faut assurer le lien (cordon de brassage) entre la sortie Ethernet de le livebox et l'entrée Ethernet du décodeur.

Max40
contributeur occasionnel
17 534  

Merci pour votre réponse, mais celà ne solutionne aps mon problème: ma livebox est insérée dans le coffret éléctrique, reliée à un coffret de brassage qui réparti dans toute la maison, en revanche mon décodeur est censé être branché à ma télé et à la prise rj45 qui sort dans mon salon. Cependant à chaque branchement que j'essaie (puisque rien n'est indique pour ce cas de figure dans le mlode d'emploi) celà me met qu'il ne trouve pas de signal de la box.

Si vous avez cette réponse, celà m'aiderai plus merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
17 505  

Bonjour Max40,

Vous devez trouver au niveau de votre coffret de brassage la prise correspondante à celle de votre salon et ainsi faire le bon raccordement.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

vmline
contributeur occasionnel
17 419  

Bonjour

Je rencontre le même problème que vous.

Avez vous trouvé la solution?

Merci pour votre réponse

Max40
contributeur occasionnel
17 373  

Bonjour,

essayez en branchant la box sur le tableau comme suit:

- arrivee du signal parabole et/où tnt sur le repartiteur 3 broches TV

- le cable rouge rj 45 sur la prise @ du repartiteur et à la prise rouge de la box

-  le repartiteur branche sur le coffret de brassage où vous souhaitez renvoyer le signal

- cable de la prise telephone du repartiteur à la prise telephone de la box

- cable du boitier dti à la box prise adsl

Encuite pour le decodeur, il faut le connecter sur le repartiteur 3 broches sur internet et non sur tv, car le signal tv arrive par internet.

Essayez celà devrait marcher. Et merci à Orange qui à essayé de me facturer cette intervention 229€ (que j'ai annulée) pour trouver nous même (ma femme en fait!) comment faire.

vmline
contributeur occasionnel
17 333  

Malheureusement,çà ne fonctionne toujours pas.

Ou doit se trouver le décodeur?près de la TV?si oui comment relier à la box??,

Merci

Max40
contributeur occasionnel
17 329  

bonjour,

effectivement le decodeur se trouve derriere la tele et branche comme indique sur le repartiteur 3 broches mais sur la prise internet et non ps tv

il sera relie a la box via le coffret de brassage au compteur electrique

bon courage

vmline
contributeur occasionnel
17 324  

Mais qu'est ce que c'est que votre répartiteur 3 broches?

Quand vous me dites le cable rouge RJ45 sur la prise @du répartiteur...je n'ai pas non plus de @ sur le répartiteur..;on ne doit pas avoir les mêmes éléments???

Max40
contributeur occasionnel
17 292  

bonjour,

je vous met le lien de l'utilisation du kit multi izi d'acome dont je parle et qu'apparemment vous n'avez pas. Si ce n'est pas ce systeme que vous avez, malheureusement je ne pourrais pas vous aider.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CFoQFjAD&url...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne