Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Marsupilami
contributeur occasionnel
1 607  

decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Bonjour

J'ai un abonnement fibre avec un décodeur Play relié en en ethernet à ma livebox par un long cable installé par le technicien car c'est dans une pièce éloignée de celle de la livebox

 

Jusqu'ici tout va bien, la TV fonctionne parfaitement, mais comme le wifi est très faible dans cette pièce j'ai essayé de connecter le cable ethernet à un modem netgear n300 en entrée, et en sortie au décodeur play, afin de créer à la fois un nouveau réseau wifi dans cette partie de l'appartement et de continuer à utiliser la tv.

 

Mais voilà, le wifi une fois configuré marche très bien mais plus la tv, je n'ai plus accès à aucune chaîne.

 

Je pensais  que le N300 pourrait être utilisé comme switch pour la partie cable ethernet tout en émettant du wifi.

 

Dois-je simplement acheter un switch à mettre entre le cable ethernet et le decodeur d'une part pour que la TV remarche, et également connecté vers le N300 pour le wifi? 

 

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 543  

Re : decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Bonjour,
J'ai un switch Netgear ProSAFE GS105E et le décodeur TV fonctionne derrière. Il vous faut éviter les switch bas de gamme qui ne sont pas prévu pour un usage avancé et qui peuvent mal gérer les protocoles IGMP ou DHCP. En effet toute requête du décodeur TV qui est mal relayée à la Livebox peut se traduire par l'impossibilité de joindre les serveurs d'Orange (erreur S04 et autres) ou de s'abonner au flux multicast d'une chaîne (erreur chaîne non accessible).
Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
1 585  

Re : decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Bonjour @Marsupilami
Malheureusement pour vous ce routeur n'a pas de mode switch, donc pas utilisable avec un décodeur TV.
Il vous faut ajouter un switch ou doubler votre liaison câble Ethernet avec la livebox.
Bien à vous
Marsupilami
contributeur occasionnel
1 563  

Re : decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Merci faut-il un switch particulier pour avoir le flux tv fibre qui cohabite avec celui vers le routeur ? 10/100/1000 ? Manageable ? Auriez-vous un modèle en tête?
Blanquet94
star
star
1 544  

Re : decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Bonjour,
J'ai un switch Netgear ProSAFE GS105E et le décodeur TV fonctionne derrière. Il vous faut éviter les switch bas de gamme qui ne sont pas prévu pour un usage avancé et qui peuvent mal gérer les protocoles IGMP ou DHCP. En effet toute requête du décodeur TV qui est mal relayée à la Livebox peut se traduire par l'impossibilité de joindre les serveurs d'Orange (erreur S04 et autres) ou de s'abonner au flux multicast d'une chaîne (erreur chaîne non accessible).
Bonne journée à vous.
Marsupilami
contributeur occasionnel
1 539  

Re : decodeur orange fibre et Modem Negear N300

Merci bien!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne