Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv4

cadichon17
passionné
4 530  

decodeur tv4

bonjour, le déodeur TV4 n'a qu'une prise d'antenne TNT comment puis je raccorder l'antenne sortie de ma télé ceci pour capter la telé directement par l'antenne et plus par le décodeur. le décodeur d'avant ( le blanc) possédait 2 prise antenne sortie et entrée permettant ainsi de passer du décodeur à l'antenne, bien utile en cas de panne de la box ou du décodeur. Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 477  

Re: decodeur tv4

salut @cadichon17

 

@LeBreton56

 

mon dieu que tu te compliques la vie avec un T et tout le toutim pour un branchement qui n'est même pas nécessaire

 

au passage, en cas de coupure internet, le décodeur n'obtient aucun droit et risque de ne pas être utilisable

 

ne t'embêtes pas avec des usines à gaz, désactives la TNT, branche l'antenne en direct, tu vas même t'économiser un achat

 

en cas de panne, ta TV suffit, et elle n'a pas besoin d'internet pour fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 524  

Re: decodeur tv4

salut @cadichon17

 

le passage par l'antenne en IPTV ne sert à rien, fais simple, antenne sur TV et sur le décodeur, tu prends tout par l'iPTV (désactives le scan TNT)

 

en cas de panne, tu prends tout sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
4 520  

Re: decodeur tv4

@cadichon17Bonjour ! Personnellement , je n ' ai jamais relié le câble coaxial à mon décodeur TV . Par internet , via le câble ethernet , j ' ai toutes les chaînes de télé y compris la TNT rangées dans le bon ordre ; quant au câble d ' antenne , il est raccordé au port antenne du téléviseur . Désinstallez les chaînes de la TNT sur votre décodeur , retirer le câble d ' antenne puis éteignez puis rallumez le décodeur à l ' aide du bouton M/A ( à ne pas confondre avec le bouton de mise en veille ! ) . Laissez le ensuite se réinitialiser !

Le pire des défauts , c est la perfection .
cadichon17
passionné
4 511  

Re: decodeur tv4

merci pour réponse mais moi pas tout comprendre ma télé peut se connectet soit sur le décodeur soit sur l'antenne mais là du coup elle ne peut plus aller sur l'antenne et si c'est utile car j'ai eu de gros soucis avec la box et dans ce cas bin! j'ai plus rien du tout peut être un T de dérivation??

cadichon17
passionné
4 508  

Re: decodeur tv4

merci oui bien sur par internet pas de soucis mais is la box est en panne comment je capte la télé, c'est bien compliqué pour moi de désinstaller les chaines TNT un t de dérivation ne serait il pas plus simple?

cadichon17
passionné
4 506  

Re: decodeur tv4

encore moi..........et comment je désactives le scan tnt???:smileymad: excuse mon inexpérience

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 491  

Re: decodeur tv4

salut @cadichon17

 


@cadichon17 a écrit :

encore moi..........et comment je désactives le scan tnt[...]


simple :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande du décodeur orange

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT y comprises, par le flux xDSL/Fibre et non pas par l'antenne

 

Si la procédure semble s'éterniser, rien de bien méchant, tu redémarres simplement ton décodeur

 

et voila, plus besoin de l'antenne que tu peux connecter directement à ta TV pour regarder la TNT dessus en cas de panne du décodeur

 

comme @LeBreton56 je n'ai jamais branché l'antenne sur mon décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cadichon17
passionné
4 488  

Re: decodeur tv4

mille merci

 

dans un premier temps je fais ça qui est indiqué par l'assistance orange:

Brancher votre antenne TNT à votre téléviseur et à votre décodeur TV 4

Si vous souhaitez brancher votre antenne TNT à votre téléviseur et à votre décodeur TV 4, utilisez un T de dérivation TV (2 prises mâles et 1 prise femelle).

 

j'en ai trouvé un de marque LEGRAND qui semble correct si ça va pas je ferai ce que tu me dis

 

très sympa de m'avoir aidé

 

bon am

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 478  

Re: decodeur tv4

salut @cadichon17

 

@LeBreton56

 

mon dieu que tu te compliques la vie avec un T et tout le toutim pour un branchement qui n'est même pas nécessaire

 

au passage, en cas de coupure internet, le décodeur n'obtient aucun droit et risque de ne pas être utilisable

 

ne t'embêtes pas avec des usines à gaz, désactives la TNT, branche l'antenne en direct, tu vas même t'économiser un achat

 

en cas de panne, ta TV suffit, et elle n'a pas besoin d'internet pour fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cadichon17
passionné
4 444  

Re: decodeur tv4

merci beaucoup, je pense que tu as raison............c'est hélas dans ma nature de tout compliquer!!!:smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne