Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

disque dur externe

gg90freve
contributeur occasionnel
1 206  

disque dur externe

qui pourra me dire ce qui semble être un secret défense chez Orange ( personne n'est capable de répondre, même des super techniciens - soi-disant, contactés par téléphone, plus de 75 minutes, 9 appels, ... et rien (*), question :

lorsque l'on connecte un DD ( fat 32 ou NTFS) sur le décodeur TV ( qui est relié wifi a livebox 5 fibre) :

- quelle est la taille maxi supportable, acceptée par le décodeur ?

- peut-on connecter deux DD ( il y a deux prises USB , une en 3 l'autre en type C ) ?, comment les distinguer ?

das l'attente  merci

rien sauf réponse d'un philosophe " monsieur, dans la vie tout a une limite ... !!! "

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 195  

Re: disque dur externe

bonjour @gg90freve 

si tu souhaites enregistrer sur le décodeur c'est peine perdue car les enregistrements sont protégés par DRM

cdt

keep calm and stay connected

gg90freve
contributeur occasionnel
1 150  

Je souhaite juste lire des films , photos ..... il semble que la taille du DD connecté (formaté Fat32 ou NTFS) au décodeur ( pas la la livebox) soit limitée mais a combien ? personne de chez Orange ne veux le dire, malgré des demandes a diverses sources ... et quid de deux prises USB si l'on connecte deux DD ?  merci de vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

salut @gg90freve 

@black-ice 

il n'y a d'autre limitations que celles imposées par le système de fichier utilisé

soit celle ci pour le FAT32 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

et pour le NTFS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS_(Microsoft)

à noter que le FAT32 est préférable et que tu peux aussi connecter de l'EXT4 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4

sur l'UHD dernière génération, le connecteur USB-C ne sert qu'à l'enregistreur dédié, tu ne peux pas brancher de disque dur externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gg90freve
contributeur occasionnel
1 105  

Bonj, merci de cette réponse rapide? Ce qui est curieux c'est que, si je connecte un DD ou une clé USB , de 512g, FAT32, cela fonctionne impeccable, si je connecte un DD de 750g , ou 2 gig, ( FAT 32, pas de fichier sup 4g, formatés avec le même Mac que la clé ou le DDde 512) ..., ils ne sont pas reconnus ( idem en NTFS), ce qui me fait penser qu'il y a une limitation de "gestion" par le décodeur TV de la taille des volumes connexctés ?

Merci de l'info pour la prise USB C

A vous lire pour avis

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

re @gg90freve 

@black-ice 

non, il n'y a pas de limitation ou alors ce serait une première

le firmware est basé sur un noyau GNU/Linux, et crois moi, il ne limite rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gg90freve
contributeur occasionnel
1 062  

OK, mais alors d'ou peut bien venir cette situation ?

au delà de 512 g aucun volume n'est reconnu sur la prise USB 3 du décodeur Télé relié wifi a la livebox 5 ... avez vous déjà essayé sur votre installation ?( même probleme sur les deux décodeurs de la maison ...)

merci de votre aide   gg90

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

salut @gg90freve 

@black-ice 

je n'ai aucun fichier que je puisse visionner sur le décodeur, je ne l'ai pas testé

et la prise USB C du décodeur ne permet pas de connecter autre chose que le disque dur enregistreur, seule la prise latérale le permet, et c'est de l'USB2

le cas échéant, je préfère me connecter directement à la prise USB de ma TV (j'ai déjà testé, c'est bien plus stable et simple)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783051 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne