Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

disque dur

patrickb72
helper
6 401  

disque dur

Nouveau cluent fibre orange j'ai quelques questions, alors si vous pouvez m'aider merci

1; comment voir le disque dur de la livebox sur mon pc win 7?

 

2: j'ai un disque dur relier a la livebox, comment suprimer des fichiers a partir de la telecommabde livebox

 

3: comment se fait il que les transferts entre PC et disque dur externe sur livebox soit si lent: 2h pour 800 Mo?

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
6 359  

Re : disque dur

Bonjour patrickb72,

Votre question est confuse :

chez Orange, vous disposez
- d'un boîtier modem routeur appelé Livebox
- d'un boîtier décodeur TV muni d'un disque pour enregistrements TV et d'une télécommande

Le disque du décodeur n'est pas un NAS , il est réservé aux enregistrements TV .
Son contenu n'est ni modifiable, ni accessible en dehors du décodeur.

A partir du décodeur, vous pouvez visualiser sur votre TV ( mais non modifier ) le contenu audio/vidéo
- d'un périphérique USB connecté soit au décodeur, soit à la livebox
- d'un ordinateur ou d'un disque connecté au réseau local s'ils sont compatibles DLNA

En utilisant clairement les termes Livebox et  decodeur , pouvez vous préciser vos besoins et vos questions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlanK
fan
fan
6 338  

Re : disque dur

pour le soucis 3, j'avais aussi branché un disque dur en usb (je suppose que tu parles d'un disque branché en usb) sur la livebox (pour pouvoir y accéder depuis tous mes ordis), on accède bien aux fichiers, mais devant la lenteur des transferts, j'ai abandonné sans trop chercher à comprendre.

 

Et j'ai installé un disque en reseau, et ça va mieux quand même.

 

la télécommande du décodeur te sers à rien pour l'utilisation (copier, supprimer, etc) de ton disque dur, faut passer par ton ordi pour le gérer.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
6 360  

Re : disque dur

Bonjour patrickb72,

Votre question est confuse :

chez Orange, vous disposez
- d'un boîtier modem routeur appelé Livebox
- d'un boîtier décodeur TV muni d'un disque pour enregistrements TV et d'une télécommande

Le disque du décodeur n'est pas un NAS , il est réservé aux enregistrements TV .
Son contenu n'est ni modifiable, ni accessible en dehors du décodeur.

A partir du décodeur, vous pouvez visualiser sur votre TV ( mais non modifier ) le contenu audio/vidéo
- d'un périphérique USB connecté soit au décodeur, soit à la livebox
- d'un ordinateur ou d'un disque connecté au réseau local s'ils sont compatibles DLNA

En utilisant clairement les termes Livebox et  decodeur , pouvez vous préciser vos besoins et vos questions.

AlanK
fan
fan
6 339  

Re : disque dur

pour le soucis 3, j'avais aussi branché un disque dur en usb (je suppose que tu parles d'un disque branché en usb) sur la livebox (pour pouvoir y accéder depuis tous mes ordis), on accède bien aux fichiers, mais devant la lenteur des transferts, j'ai abandonné sans trop chercher à comprendre.

 

Et j'ai installé un disque en reseau, et ça va mieux quand même.

 

la télécommande du décodeur te sers à rien pour l'utilisation (copier, supprimer, etc) de ton disque dur, faut passer par ton ordi pour le gérer.

 

 

patrickb72
helper
6 194  

Re : disque dur

Merci pour ta reponse mais quel produit nas as tu pris, il n'y a pas grand choix ou alors a des tarifs .......merci


@AlanK a écrit :

pour le soucis 3, j'avais aussi branché un disque dur en usb (je suppose que tu parles d'un disque branché en usb) sur la livebox (pour pouvoir y accéder depuis tous mes ordis), on accède bien aux fichiers, mais devant la lenteur des transferts, j'ai abandonné sans trop chercher à comprendre.

 

Et j'ai installé un disque en reseau, et ça va mieux quand même.

 

la télécommande du décodeur te sers à rien pour l'utilisation (copier, supprimer, etc) de ton disque dur, faut passer par ton ordi pour le gérer.

 

 


 

paul38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 541  

Re : disque dur

bonjour,

 

j'ai un problème du même style. J'ai formaté un disque dur en FAT32, et je l'ai branché sur un port USB de la livebox play (PAS sur le décodeur TV). Depuis mon PC (en linux), j'ai bien accès au disque, je peux copier, lire, tout ce que je veux.

 

Par contre depuis le décodeur (avec la télécommande et sur écran télé) je ne vois rien. Pour lui aucun périphérique n'est connecté.

 

Alors ma question: comment j'accède au contenu du disque pour le voir sur la télé?

ph13
contributeur
4 823  

Re : disque dur

Bonjour

J’ai un problème avec ma configuration

J’ai une live box Play version 3 à laquelle j’ai couplé un routeur wifi Asus sur lequel j’ai branché un disque dur externe alimenté sur secteur.

J’arrive à voir ce disque dur via tous mes ordis à lire et à écrire sur celui-ci.

Par contre mon problème est la c est que le décodeur orange n’arrive pas à le voir parmi les media pour pouvoir lire les vidéo qui son dessus

Pouvez-vous m’aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756427 membres inscrits 🧡

3647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne