Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ecran noir apres le redemarrage

Sieng
contributeur occasionnel
1 395  

ecran noir apres le redemarrage

Bonsoir , ce matin en allumant mon décodeur je découvre qu'il ne fonctionne , comme d'habitude je redémarre avec le bouton situé à l'arriere . L'écran initialisation apparait mais ensuite l'écran reste noir . Il y a l'heure sur le décodeur .

Je viens de réeyssayé mais ça ne fonctionne toujours pas .


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re : ecran noir apres le redemarrage

salut @Sieng

 

le coup des coupures mérite qu'on s'y attarde un peu

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 386  

Re : ecran noir apres le redemarrage

Bonsoir @Sieng

 

Il faut essayer comme suit :

1- Eteindre la Livebox et le décodeur

2- Rallumer la Livebox

3- Attendre quelques minutes que la Livebox soit connectée

4- Rallumer le décodeur

 

Si besoin, refaire  cette opération une seconde fois.

Si toujours KO alors échange décodeur.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Sieng
contributeur occasionnel
1 337  

Re : ecran noir apres le redemarrage

Comme je ne suis pas seul chez moi , le décodeur refonctionnait , mais il y a toujours des coupure intermitante plus ou moins longue (ça fait un moment que c'est comme ça ) .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re : ecran noir apres le redemarrage

salut @Sieng

 

le coup des coupures mérite qu'on s'y attarde un peu

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sieng
contributeur occasionnel
1 305  

Re : ecran noir apres le redemarrage

Mon decodeur c'est la livebox play , je dois avouer qu' elle n'est pas tres bien situé pour l'aération , pour le débit c'est plutot stable , je n'ai pas fais ce que tu me demandais au début de ton post à savoir ouvrir dans la barre d'adresse ... . Pourtant quand je redémarre le décodeur quand il fonctionne mal, je ne le trouve pas tres chaud , est ce la poussiere qui c'est accumulé ?  Si oui puis je le nettoyer sans démonter le décodeur ?

Sinon tous mon matériel branché à la télé est sur la meme multi prise .

Le décodeur est relié avec un cable ethernet et pour la HD je n'en sais rien , mais surement quel doit etre activé . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re : ecran noir apres le redemarrage

salut @Sieng

 

avec une bombe d'air ppour le nettoyage PC, ça devrait aller sans démonter

 

Pour les valeurs demandées, elles ont leur importantce pour la suiten donc il faut vraiment que tu nous les communiques

 

quant à la multi prise, box et décodeur s'en accomodent très très mal. Les échauffements et les perturbations rendent les appareils instables

 

Idem pour l'aération, primordiale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sieng
contributeur occasionnel
1 230  

Re : ecran noir apres le redemarrage

c'est surtout que j'ai rien compris -_-' le code wifi je le trouve ou ? pour le dégroupetest ou et comment je dois procéder ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re : ecran noir apres le redemarrage

salut @Sieng

 

pour le code wifi, eh bien il est indiqué sur l'étiquette de la box

 

Pour degrouptest, tu vas sur le site ...degrouptest :

http://www.degrouptest.com/

 

Tu ne donnes pas ton adresse mail, tu décoches les cases cochées et tu renseignes l'adresse

 

tu vas obtenir les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sieng
contributeur occasionnel
1 183  

Re : ecran noir apres le redemarrage

Le résultat du dégrouptest

longueur de ligne :1345 mètres
affaiblissement théorique :  20.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756446 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne