- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- ecran noir apres le redemarrage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéecran noir apres le redemarrage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , ce matin en allumant mon décodeur je découvre qu'il ne fonctionne , comme d'habitude je redémarre avec le bouton situé à l'arriere . L'écran initialisation apparait mais ensuite l'écran reste noir . Il y a l'heure sur le décodeur .
Je viens de réeyssayé mais ça ne fonctionne toujours pas .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sieng
le coup des coupures mérite qu'on s'y attarde un peu
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
Bonsoir @Sieng
Il faut essayer comme suit :
1- Eteindre la Livebox et le décodeur
2- Rallumer la Livebox
3- Attendre quelques minutes que la Livebox soit connectée
4- Rallumer le décodeur
Si besoin, refaire cette opération une seconde fois.
Si toujours KO alors échange décodeur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
Comme je ne suis pas seul chez moi , le décodeur refonctionnait , mais il y a toujours des coupure intermitante plus ou moins longue (ça fait un moment que c'est comme ça ) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sieng
le coup des coupures mérite qu'on s'y attarde un peu
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
Mon decodeur c'est la livebox play , je dois avouer qu' elle n'est pas tres bien situé pour l'aération , pour le débit c'est plutot stable , je n'ai pas fais ce que tu me demandais au début de ton post à savoir ouvrir dans la barre d'adresse ... . Pourtant quand je redémarre le décodeur quand il fonctionne mal, je ne le trouve pas tres chaud , est ce la poussiere qui c'est accumulé ? Si oui puis je le nettoyer sans démonter le décodeur ?
Sinon tous mon matériel branché à la télé est sur la meme multi prise .
Le décodeur est relié avec un cable ethernet et pour la HD je n'en sais rien , mais surement quel doit etre activé .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
salut @Sieng
avec une bombe d'air ppour le nettoyage PC, ça devrait aller sans démonter
Pour les valeurs demandées, elles ont leur importantce pour la suiten donc il faut vraiment que tu nous les communiques
quant à la multi prise, box et décodeur s'en accomodent très très mal. Les échauffements et les perturbations rendent les appareils instables
Idem pour l'aération, primordiale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
c'est surtout que j'ai rien compris -_-' le code wifi je le trouve ou ? pour le dégroupetest ou et comment je dois procéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
salut @Sieng
pour le code wifi, eh bien il est indiqué sur l'étiquette de la box
Pour degrouptest, tu vas sur le site ...degrouptest :
Tu ne donnes pas ton adresse mail, tu décoches les cases cochées et tu renseignes l'adresse
tu vas obtenir les valeurs demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir apres le redemarrage
Le résultat du dégrouptest
longueur de ligne :1345 mètres
affaiblissement théorique : 20.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible