Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 626  

enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

apres de nombreuses peripeties j'ai enfin la fibre sauf que mes portable ne fonctionne pas en wifi .mes portable sont sous vista

j'ai bien rentré les codes d'activation et suivie le protocole de mise en wifi avec orange  .la livebox fibre  est  bien reconnue mais les  pages web ne s'affichent pas .j'ai une croix rouge entre réseau et internet (le globe)(d'ailleur sa  m'est reseau non identifié et  j'ai pas la petite maison)le réseau sans fil est bien  activé .j'ai desactivé mon pare feux mais sa ne fait rien non plus j'ai taper "netsh int ip reset relancer le MSDOS rien.j'ai essayé de taper aussi netsh int tcp set global autotuniglevel=disabled  rien non plus

je ne sais que faire et la ras le bol j'ai appuyé sur la livebox pour relancer le wifi rien

il n'y a pas une configuration dans la live box  fibre a paramétrée ?

merci d'avance pour votre aide car c'est la galere et pas mal d'ennuie depuis que j 'ai c'est **bip** de fibre(le telephone ne fonctionne pas non plus mais faut attendre 72 heures parait il,il y a que la tv qui fonctionne et internet pour le moment

cordialment et merci d'avance pour vos reponses

flambi078

 

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 538  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

Bonjour flamb078,

Vérifiez
- sur votre PC dans les propriétés du réseau sans fil, si le type de sécurité est compatible avec celui de votre livebox.
( sur la page d'administration de la livebox : wifi avancé / mode de sécurité )

par exemple : wpa2 sur le wifi du PC et  WPA et WPA2 mixed sur la livebox  sont compatibles.

Il est possible qu'un PC vraiment trop ancien ne supporte pas la wpa2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 523  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

merci pour votre reponse

8 ans je pense que cest trop pour un pc portable effectivement toute les personnes de mon entourage me disent que le pc est obsolete en wifi avec vista

j'ai l'impression que je vais dire adieu a mon vieux pc portable snif

 encore merci pour votre reponse qui est surement la bonne

vous n'avez pas une idée sur un pc a acheter qui soit performant car j'ai pas trop d'experience la dessus

cordialement

vive la solidarité orange

flambi078

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
4 596  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

Bonjour flambi078,

Pour lever toute ambiguïté, vos portables fonctionnent-ils normalement avec un connexion Ethernet ?

flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 572  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

merci pour votre reponse le portable marche parfaitement avec le cordon ethernet connecté a  la live box play fibre

j'ai l'impression que mon portablel la carte wifi est obsolete enfin c'est ce que ma dit le 3900

sa fonctionnait super bien en adsl

etrange quand meme

cordialement

flambi078

keltia22
super fan
super fan
4 553  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

(erreur, message à supprimer merci)

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
lagen
super star
super star
4 539  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

Bonjour flamb078,

Vérifiez
- sur votre PC dans les propriétés du réseau sans fil, si le type de sécurité est compatible avec celui de votre livebox.
( sur la page d'administration de la livebox : wifi avancé / mode de sécurité )

par exemple : wpa2 sur le wifi du PC et  WPA et WPA2 mixed sur la livebox  sont compatibles.

Il est possible qu'un PC vraiment trop ancien ne supporte pas la wpa2.

flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 524  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

merci pour votre reponse

8 ans je pense que cest trop pour un pc portable effectivement toute les personnes de mon entourage me disent que le pc est obsolete en wifi avec vista

j'ai l'impression que je vais dire adieu a mon vieux pc portable snif

 encore merci pour votre reponse qui est surement la bonne

vous n'avez pas une idée sur un pc a acheter qui soit performant car j'ai pas trop d'experience la dessus

cordialement

vive la solidarité orange

flambi078

lagen
super star
super star
4 490  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

Bonjour flambi078,

Le portable peut toujours être utilisé en Ethernet.

Il existe également des dongles USB wifi.
Essayez d'en emprunter un dans votre entourage pour test.  ( éviter des frais inutiles )
Cela peu redonner vie au wifi .

keltia22
super fan
super fan
4 481  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

Bonjour,

Attention ne pas trop espérer du dongle non plus...
La norme wi-fi n permet jusqu'à 300 Mbps en théorie, mais en pratique c'est plutôt 100 à 150 dans le meilleur des cas...
Je suis également confronté à un probléme wi-fi depuis que je suis passé en Livebox Jet Fibre : en ethernet sur mon portable Asus Windows 7 de 2009 j'ai 390 Mbps en download et 190 Mbps en upload. Avec la carte wi-fi du portable je tombe respectivement à 40 down/45 up ! Avec un dongle (pourtant plus ancien que l'Asus), je monte à 55 down/ 50 up... Avec mon iPhone 5c (donc plus récent), j'atteins 90 à 100 Mbps en download.
L'âge du matériel doit sûrement jouer, mais pas seulement... Je ne pense pas que le matériel wi-fi quelqu'il soit soit suffisamment dimensionné pour la fibre, du moins en norme n...

Cordialement.
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 323  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

merci pour votre reponse qui malheuresment  arien résolue a mon probleme

dsl pour le retard de la reponse mais j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionment des pages weeb de la communauté 

cordialement

flambi078

flambi078
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 321  

Re : enfin la fibre mais les portable sous vista ne fonctionne pas en wifi

merci beaucoup

cordialment

flambi078

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne