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Re: enregistrement
pour le replay ça arrive parfois, une réinitialisation du décodeur peut être suffisante
sinon, un échange vers le dernier décodeur
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Re: enregistrement
En fait, non, j'ai enfin accès aux détails de mon offre actuelle et l'offre comprend enregistrement (jusqu'à 240 Go) et le REPLAY. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne depuis plusieurs jours. J'ai aussi énormément de coupures. Décevant!
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Re: enregistrement
alors 3900 sans attendre, pas la peine de chercher midi à quatorze heures
et quel type de coupures ?
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Re: enregistrement
J'ai appelé le 3900 jeudi, avant de soulever les problèmes d'enregistrement sur la blog. Le spécialiste m'a expliqué que la box fonctionnait bien et que des interférences avec des équipements électroménagers étaient à l'origine des coupures des liaisons Ethernet. Il m'a fait changer les canaux de la wifi. La communication a bien duré 1h. Je vous réponds de mon téléphone portable, à cause de la micro coupure en cours (aucun équipement électroménager autre que les ampoules électriques n'est allumé). ☹️☹️🙁
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Re: enregistrement
[...]
Le spécialiste m'a expliqué que la box fonctionnait bien et que des interférences avec des équipements électroménagers étaient à l'origine des coupures des liaisons Ethernet.
euh non, tout faux, c'est l'inverse, les perturbateurs, c'est en wifi que tu les auras
sauf si tu es en ethernet sur un répéteur, auquel cas ce n'est pas l'ethernet le souci, mais le wifi
en ethernet, si tu as pris un câble cat 5E blindé, tu n'auras pas le moindre souci, et il faut bien se connecter en direct du décodeur TV à la box, pas de répéteur ou autres plugs
donc remet le câble ethernet entre la box et le décodeur et la TV
et tu sembles avoir des micro coupures avece pas mal de choses, tu es en wifi je suppose ?
directement sur la box ou via un répéteur ?
tu as bien séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz ?
et pour la TV, c'est un souci différent sur la partie enregistrement, as tu déjà réinitialisé le décodeur ?
j'ai comme l'impression qu'il y a plusieurs problèmes que tu mélanges
et ici ce n'est pas un blog mais une vraie communauté d'entraide
PS : et penses à me "citer" quand tu réponds, que je sois averti de tes réponses, tu fais arobase+pseudo, comme je le fait en te répondant
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Re: enregistrement
Merci pour ta réponse. Je commence à en avoir assez de ces dysfonctionnements et hésite sérieusement à changer de fournisseur.
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Re: enregistrement
[...]
Je commence à en avoir assez de ces dysfonctionnements et hésite sérieusement à changer de fournisseur.
argument inutile ici et contre productif, nous autres clients, ça ne nous touche pas
en revanche, je t'ai posé pas mal de questions, il serait bon que tu y répondes, et surtout bien plus efficace pour régler ton (ou tes) problèmes
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Re: enregistrement
Inutile @fredolerouge mais honnête. Je suis très reconnaissante à Orange pour son travail sur les infrastructures. C'est pour cela que j'ai un contrat internet Orange depuis août 2019, après plus de vingt ans chez un autre opérateur "fort en calcul".
Le conseiller commercial rencontré hier m'a confirmé que je disposais de 240h d'enregistrement sur le cloud et a halluciné lorsque je lui ai dit que l'UHD comportait un disque. Du coup j'ai ôté la communication entre le disque et l'UHD, réinitialisé le décodeur selon tes instructions (encore merci). OK ça ne marche pas mieux qu'avant. Comme le REPLAY bug aussi, le dysfonctionnement semble général.
Je commence enfin à comprendre que l'origine de mes coupures est logique. (Une erreur, que je ne détaillerai pas, a été salutaire.)
J'ai un réseau Ethernet, câblé il y a une vingtaine d'années. Un vieux câble dessert une partie de l'appartement avec un relai Netgear, qui fonctionne bien et que je n'ai pas réinitialisé (sur les conseils d'un de mes fils, jeune informaticien pro). Un second vieux câble alimente le décodeur UHD de la télévision.
Mon ordinateur portable est à quelque mètres de la livebox5 et est à présent alimenté (merci encore pour le conseil) par un câble Ethernet de catégorie 6.
Cette fois l'Ethernet semble bien fonctionner (une demie heure de connexion ininterrompue par câble, c'est quasiment du jamais vu).
Reste le problème de l'imprimante. Il faut que je trouve sur le manuel comment oublier le premier réseau, avant subdivision entre deux réseaux distincts 2,4 GHz et 5 GHz, pour me connecter proprement sur l'un des nouveaux. Cela devrait marcher.
J'espère avoir répondu à tes questions. Encore merci pour ton aide.
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Re: enregistrement
salut @PascaleàParis
je réagis à ça :
[...]
Un vieux câble dessert une partie de l'appartement avec un relai Netgear, qui fonctionne bien et que je n'ai pas réinitialisé[...]
qu'appelles tu relais netgear ?
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Re: enregistrement
@fredolerouge Le routeur N750, récent il me semble.