Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement

PascaleàParis
contributeur occasionnel
473  

enregistrement

bonsoir

 

Je ne parviens plus à enregistrer à l'avance d'émissions télévisées. Est-ce dû aux changements récents/en cours d'ergonomie de la télévision d'Orange? Il y a deux jours, le guide de programme, via lequel nous pouvons enregistrer, fonctionnait mal. Il semble à présent fonctionner correctement. Le souci: je ne parviens plus à confirmer l'enregistrement au moyen de la télécommande.

Est-ce que quelqu'un a le même problème? ou une explication?

(Je suis passée récemment d'une alimentation ADSL de la livebox à une alimentation fibre, sans changer le boitier TV.)

 

bonne soirée!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: enregistrement

salut @PascaleàParis 

 

@melet39 

 

on est alors vraisemblablement dans le cas que je t'ai indiqué plus tôt, en changeant d'offre, tu en as prise une "moins-disante" par rapport à l'ancienne qui n'inclut pas l'enregistrement

 

dans ton cas, il te faudrait prendre l'option qui va avec ou passer à une offre "mieux-disante" dans laquelle l'enregistrement est inclus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
PascaleàParis
contributeur occasionnel
485  

Re: sauvegarde enregistrements TV

Bonsoir Laetitia

 

Je suis passée de l'ADSL à la fibre début novembre. Moi aussi, j'ai l'habitude d'enregistrer à l'avance les émissions qui me plaisent. Mon boitier TV est relié à la livebox par un câble. J'ai bien conservé sur le boitier TV mes enregistrements en passant de l'ADSL à la fibre, sans dommage, et ces enregistrements restent visibles. 

 

Il y a un "mais", sans que je ne sache s'il tient au changement ADSL/fibre ou bien aux mises à jour récentes de l'ergonomie de la télévision d'orange: je ne peux plus enregistrer. 

 

bon courage!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: enregistrement

bonjour @PascaleàParis 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: sauvegarde enregistrements TV

salut @PascaleàParis 

 

tu as changé de décodeur ou pas ?

 

si tu as conservé un décodeur 4, le disque reste présent, donc les enregistrements accessibles, mais suivant les offres, l'enregistreur est optionnel, expliquant que tu ne puisses plus enregistrer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: enregistrement

salut @PascaleàParis 

 

@melet39 

 

je t'ai répondu dans l'autre fil où tu t'es invité

 

en changeant d'offre, les services TV ont évolué, et suivant l'offre détenue, l'enregistrement est optionnel, pas systématique

 

auquel cas, même avec un décodeur 4, l'enregistrement est désactivé de tes droits

 

autre possibilité, le changement d'offre a fait bugger la gestion des droits, auquel cas, une simple réinitialisation devrait faire l'affaire

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne changes rien, direction le 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascaleàParis
contributeur occasionnel
443  

Re: sauvegarde enregistrements TV

Entendu, je comprends mieux. Merci beaucoup et bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: sauvegarde enregistrements TV

re @PascaleàParis 

 

évites de te disperser, j'ai fusionné tes deux fils, et fais la réinitialisation conseillée

 

parce que ce n'est pas juste une histoire tu peux/tu ne peux plus, c'est plus compliqué que ça

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascaleàParis
contributeur occasionnel
351  

Re: enregistrement

Le décodeur est un UHD. Je l'ai réinitialisé. D'après le message d'accueil post-réinitialisation, la capacité à enregistrer n'est pas comprise dans mon abonnement fibre. Le REPLAY l'est. Mais bugge.

La gestion des droits a probablement buggé aussi, mon nouvel contrat fibre ayant, début novembre, complètement écrasé le dossier du précédent contrat ADSL. 

Merci pour vos conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: enregistrement

salut @PascaleàParis 

 

@melet39 

 

on est alors vraisemblablement dans le cas que je t'ai indiqué plus tôt, en changeant d'offre, tu en as prise une "moins-disante" par rapport à l'ancienne qui n'inclut pas l'enregistrement

 

dans ton cas, il te faudrait prendre l'option qui va avec ou passer à une offre "mieux-disante" dans laquelle l'enregistrement est inclus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PascaleàParis
contributeur occasionnel
254  

Re: enregistrement

Encore merci pour la clarté de vos réponses.

Et le Replay ? L'interface de la TV d'Orange évoque une erreur de lecture des pubs. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667749 membres inscrits 🧡

5693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne