Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement

phanedoc
contributeur
2 376  

Re : enregistrement

j etais  chez  free  il ya  encore  1  semaine et  c est  possible  avec  une  très  bonne  qualité

Je  regrette  vraiment...(changement  car  prise ne charge  d une  panne  chez  free  deplorable )

lagen
super star
super star
3 291  

Re : enregistrement

Bonjour phanedoc,

Si vous avez la box/décodeur play, il y a encore quelques points litigieux sur le décodeur, qui s'amélioreront.
Livebox play est plus jeune que freebox, et a encore un potentiel d'améliorations.
Une certaine habitude, voire un certain doigté sont parfois nécessaires.

En ce qui concerne les pannes de ligne DSL, free s'appuyant sur les lignes Orange, on peut espérer un traitement, ou tout du moins un délai moindre que chez les concurrents.

fred007
contributeur
2 241  

Re : enregistrement

je suis à 250 m du DSLAM,et j'ai un debit de environ 70 Mbit en vdsl2,malgre cela je dois choisir entre enregistrer M6 ou regarder la 1/2 finale de champions league sur bein sport(payant) ,c'est une HONTE et en effet avec les magnetoscopes (double tuner) on pouvait le faire!!!

Orange regresse de 20 ans environ!!!

lagen
super star
super star
2 231  

Re : enregistrement

Bonjour fred007,

Hélas je suis de votre avis.

La visualisation d'une chaîne ,tout en en regardant une autre est possible sur les offres fibre.
Vous ne pouvez que regarder ue chaîne de la tnt (à condition d'avoir raccordé l'antenne hertzienne), tout en enregistrant une chaîne d'Orange par xDSL.
Cette limitation est due au fait que les raccordements ADSL ne permettent pas, la plupart du temps de faire transiter deux flux TV HD simultanés sur la ligne.
Une exception, je vous l'accorde, aurait pû être faite pour les VDSL au dessus d'une certaine vitesse.

Quant à la comparaison avec les magnétoscopes, elle ne tient pas , pour la raison du transport du flux TV par la ligne évoquée précédemment.

AlainBo
contributeur occasionnel
2 034  

Re : enregistrement

Ce n'est pas un problème ADSL mais un problème ORANGE.

 

Regarder une chaine HD, pendant que l'on enregistre une chaine HD, est possible au moins chez Free et chez SFR, n'ayant pas testé chez Bouygues, je ne peux l'affirmer.

 

Cordialement,

Alain

lagen
super star
super star
2 013  

Re : enregistrement

Bonjour Alainbo,

C'est un choix commercial .
F... propose une TV bas débit (et asse qualité) à partir de 1,7 Mb/s.
Orange n'a pas fait ce choix là.

Alexyzig
contributeur occasionnel
1 879  

Re : enregistrement

Bonjour

 

depuis que je suis abonné à la fibre orange, je rencontre le même problème, lorsque j'enregistre une chaîne (HD ou SD) impossible d'en regarder une autre.

Quand au chaîne HD+, c'est extrèmement bizare, il y a des jours ou cela fonctionne, et d'autres jours ou j'ai l'image qui fige ou mosaic, et le son inodible

Orange Fibre 200M
AlainBo
contributeur occasionnel
1 834  

Re : enregistrement

Complètement faux @lagen !

Lorsque j'étais chez Free il y a tout juste  quelques mois, je pouvais enregistrer en HD, tout en regardant en HD!

 

AlainBo
contributeur occasionnel
1 832  

Re : enregistrement

@AlexyzigLà, je suis étonné car il me semblait bien que ce problème était spécifique à l'ADSL chez Orange mais justement pas aux abonnements fibre.

AlainBo
contributeur occasionnel
1 832  

Re : enregistrement

@lagen


@lagen a écrit :

Bonjour phanedoc,

Si vous avez la box/décodeur play, il y a encore quelques points litigieux sur le décodeur, qui s'amélioreront.
Livebox play est plus jeune que freebox, et a encore un potentiel d'améliorations.



lol 

Sauf que j''étais dejà client Freebox il y a une bonne dizaine d'années et que l'enregistrement et la visualisation simultannée de 2 chaines différentes était déjà possible. Probablement en SD à cette époque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne