Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

erreur s04

tarmok25
contributeur
7 125  

erreur s04

Bonsoir,

J'ai eu la fibre installée depuis hier. Mais pas de tv. Erreur s04. Je devais avoir la télévison depuis hier puis ce matin enfin ce soir mais rien. Et des infos contradictoires de la part d'Orange.  Des éclairages possibles merci ?

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
7 123  

Re : erreur s04

Bonsoir @tarmok25

 

Voir ici :   nouvelle TV d'Orange : code erreur S04

 

Cdt

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
tito007
contributeur
6 836  

Re : erreur s04

suis d

tito007
contributeur
6 836  

Re : erreur s04

suis dans le même cas

fibre installée depuis le 05/11 et le 10 toujours pas de TV : code S04
j ai l impression que le service TV n est pas activé chez orange 

ce service n apparait pas dans mon espace client ni dans l application livebox

et pourtant ils ont bien encaissé la caution ... ?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 809  

Re : erreur s04

Bonsoir @tarmok25, tito007,


Pouvez-vous me dire si vous rencontrez encore le code erreur S04 ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.



signature.jpg


mdjanimations
contributeur occasionnel
4 665  

Re : erreur s04

JE NE RENCONTRE QUE DES PROBLEMES DEPUIS DES CHANGEMENTS DE DECODEUR....TV ORANGE  ensuite actuellement j'ai tout le temps des coupures ( connexion décodeur avec le serveur tv orange ne fontionne pas)  erreur  S04 comment faire ,,,,???  je ne fais que contacter orange qui ne me satisfait pas du tout .....

Swann2
contributeur
2 047  

Re : erreur s04

Erreur SO4 ; toute une soirée gâchée â essayer de joindre Orange. Un film que je devais absolument voir ce soir. J'appelle le 3900 pour tomber sur une voix enregistrée qui me dit "Veuillez redémarrez votre décodeur, merci d'avoir contacté Orange" et on me raccroche au nez et ceci â deux reprises. Par le portail, je finis par obtenir le rappel "immédiat" d'un conseiller et là je dois poireauter une demi-heure avant que quelqu'un me prenne au téléphone et me dise qu'il y a eu un incident technique dans mon secteur et que ce ne sera sans doute pas réparé avant une semaine. Cela s'était déjà produit auparavant, c'est quand ils font des MAJ. Je crois qu'ils pourraient au moins prévenir, pour qu'on évite de passer toute une soirée à essayer de débrancher et redémarrer l'installation puis à les joindre. J'ai tout chez Orange, mais je songe à changer d'opérateur car depuis quelque temps il me semble que le service se dégrade nettement.
joyounette7435
contributeur
1 359  

Re : erreur s04

Bonsoir !

 

Merci de me dire si vous avez pu être dépanner par Orange. J'ai le même problème depuis 2 jours.. le conseiller orange m'a dit de faire vérifier les liveplugs... si plus bons acheter des CPL wifi ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re : erreur s04

salut @joyounette7435

 

ni l'un ni l'autre, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

5012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne