Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

extender TV ou liveplug WIFI

Pierre-Emmanuel
contributeur
18 253  

extender TV ou liveplug WIFI

bonjour

 

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller correctement s'il vous plait

je recherche a faire fonctionner ma tele avec le decodeur mais qui ne sera pas dans la meme piece que ma box

ma box est la livebox play noir

le decodeur tele est le blanc

 

j'aimerais connaitre la difference entre l'extender TV et le liveplug wifi

 

merci d'avance a ceux qui me repondront

 

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 210  

Re : extender TV ou liveplug WIFI

salut @Pierre-Emmanuel

 

dans les deux cas, ça fonctionnera mal ou pas du tout

 

la différence est que le premier passe par le réseau électrique pour la transmission des données et le second en wifi

 

mais aucun ne sera satisafaisant

 

la vraie question est la possibilité de placer la box dans la même pièce que la TV, ou prendre un câble ethernet long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 861  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour,

 

J'adore ces jugements définitifs "ça fonctionnera mal ou pas du tout".

 

J'ai sur mon installation 5 cpl, 2 décodeurs tv, 2 pc fixes et un pc portable et je regarde quelques fois la tv en wifi sur une tablette et tout ça fonctionnent parfaitement.

 

Donc tout dépend de la qualité de votre installation électrique et téléphonique.

 

Amitiés

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 856  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

salut @Pierre019

 

c'est bien plus une question de chance que d'installation électrique

 

certes la qualité de l'installation est un facteur déterminant, mais pas que

 

les plus c'est une belle loterie qui ne peut que tomber en marche

 

contrairement au câble qui lui marchera toujours

 

dis toi que pour la partie plugs+TV tu ne fais pas partie de la règle mais de l'exception

 

pour les PC, c'est une autre affaire, chez moi aussi ça fonctionne à peu près, mais c'est parce que l'installation électrique est vraiment bonne.

 

et je dis bien "à peu près", parce que même si je suis locataire et que ça risque de ne pas être simple à mettre en oeuvre, j'étudies la possibilité de me débarrasser des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 851  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour fedolerouge,

 

Nous sommes d'accord sur un point, le cable ethernet, c'est le mieux.

 

Sauf que souvent, ce n'est pas la solution la plus simple à mettre en œuvre.

 

Donc, à la base il faut s'assurer d'avoir un bon débit (voire un très bon) avant d'envisager des cpl mais une fois cette donnée acquise, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas correctement, les installations électriques étant maintenant relativement standardisées.

 

Amitiés

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 829  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

salut @Pierre019

 

ce n'est pas tant une question de débit que de constance

 

Pour l'IPTV, il faut un débit parfaitement constant et linéaire, chose qu'un plug ne peut assurer à 100% pas plus (et peut être encore moins) le wifi

 

@PhilDur l'explique encore bien mieux que moi, et c'est à lui que j'ai emprunté son "ça peut tomber en marche"

 

les CPL peuvent très bien fonctionner, ou pas, bien pendant un temps puis plus ensuite ou mal tout le temps. De plus, les dérives de son électronique en font un appareil limité dans le temps et cher à l'achat

 

contrairement au câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 826  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour Pierre09

 

 


@Pierre019 a écrit :
... Sauf que souvent, ce (le cable ethernet) n'est pas la solution la plus simple à mettre en œuvre.  ...

Même là je suis assez sceptique, c'est tirer trop vite un trait sur les occupations de prises murales et des désagrément qui en découlent.

 

 


@Pierre019 a écrit :
...mais une fois cette donnée acquise, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas correctement, les installations électriques étant maintenant relativement standardisées. ...

Détrompe toi !

 

 

Des raisons il y en a pas mal :

  • les plugs contiennent des composants qui vieillissent mal (les condensateurs). Je ne pense pas qu'on puisse garantir le fonctionnement d'une paire de CPL pendant 10 ans (C'est théoriquement possible, mais ça couterait tellement cher, que d'autres solutions seraient alors dans tous les cas préférées).
  • les installations électriques sont standardisées, ça oui, mais les appareils électroniques et électromécaniques qu'on y raccorde ne sont pas tous conformes aux normes. De nombreux fournisseurs de l'autre bout du monde ont beau coller les labels européens sur leurs cochoncetés, ce n'est pas ça qui va nettoyer leur forme d'onde. Plus on installe de trucs douteux sur un réseau électrique moins le CPL va marcher correctement.

...

 

Ce ne sont que les deux premières raisons.

 

 

Il ne faut pas oublier le principe de base du CPL:

Orange_002_25082017_174035.jpg

Tout appareil qui va générer des harmoniques dans les gammes de fréquences utilisées va provoquer des erreurs au niveau du module de réception.

Le paquet altéré devra être répété, d'où une baisse de débit utile, tant que le phénomène est transitoire. mais ca devient vite un fort ralentissement si le problème persiste, parfois  c'est pire ...

 

Au passage l'analogie avec l'ADSL qui utilise les lignes téléphoniques (basse fréquence) n'est pas due au hasard, c'est construit sur le même principe. L'hyper sensibilité du VDSL situe bien le problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 818  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Re,

 

Bon, alors on va dire que je suis extrêmement chanceux si tout fonctionne bien chez moi, malgré mon installation électrique qui a 40 ans et mes plugs dont certains sont même sur une multiprise et ma maison en bout de ligne téléphonique... il va peut-être falloir que je me mette au loto.

 

Amitiés

A+

catchiky
incollable
incollable
17 800  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Pierre, ça fonctionne très bien car tu es, tu le dis toi-même, "en bout de de ligne téléphonique", donc en ADSL et sans doute même en SD. Le CPL fonctionne très bien en SD, même sur des multiprises, très correctement en HD si on a un peu de chance.

 

Par contre en Fibre sur des flux HD+, plus exigeants en débit, ça devient vraiment plus aléatoire.Le danger c'est de passer de l'ADSL à la Fibre en gardant ses vieux CPL qui marchaient bien avant...

 

L'Extender TV ou Liveplug Wifi fonctionne généralement beaucoup mieux que le CPL (sauf environnements Wifi trop encombrés évidemment...)

 

Grandalf
passionné
17 766  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour ,

 

J'utilise a heur actuel ce petit boîtier wifi pour le 2eme décodeur https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv

 

Pour le moment pas de problème,déjà plu d'un mois et ca fonctionne pour le moment très bien,Tv directe HD+ fibre comme replay

 

La distance entre la livebox play(3) et le second décodeur et de plus 20m de distance entre plusieurs pièce ,

 

Dépend peut être du matériel utilisé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne