Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

extender wifi

grenoblois38-47
contributeur occasionnel
344  

extender wifi

bonsoir les ami(e)s voila ma demande.je ..possede la tv orange sur un poste avec la livebox et une autre avec quelques chaines Tnt dans une autre piece.et je voudrais avoir la Tv d/orange sur les 2 postes TV --alors en achetant et installant  un extender wifi orange est ce que  se serait  la solution ,?...En vous remerciant d/avance pour une reponse ....bonne soiree .

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: extender wifi

Bonsoir @grenoblois38-47 

 

il te faut cette option et décodeur relié à la livebox avec un câble ethernet

https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

sinon une clé tv

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: extender wifi

salut @grenoblois38-47 

 

tu n'es pas obligé de prendre un second décodeur ni un extender, qui par ailleurs avec le décodeur peut poser plus de problèmes qu'il n'en résout

 

il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel

Le mode de connexion déjà

en fibre, il est effectivement possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois

mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit

Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur, valable uniquement en ethernet (oublies plugs, wifi et extender)

Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités

l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grenoblois38-47
contributeur occasionnel
277  

Re: extender wifi

merci Melet 39 pour ta reponse .....Je vais voir avec la cle  TV....Bonne soiree.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: extender wifi

re @grenoblois38-47 

 

tu sais que tu n'es pas limité aux solutions corporate données par certains ici ?

 

et que tu peux aussi lire toutes les réponses qui te sont données ?

 

la clé TV est limitée en nombre et en fonction, limitée à orange, ne t'appartient pas, et nécessite une option

 

la chromecast t'appartient, n'est limitée ni en fonctions ni en nombre (tu peux en avoir 5 si ça te chante) et ne nécessite pas d'option

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne