Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

fibre et TV 4k

GGeo
contributeur occasionnel
1 739  

fibre et TV 4k

Bonjour

 

Je dois passer à la fibre.

Je suis passé par une boutique orange, mais je n'ai pas eu toutes les réponses.

Pour avoir la tv4k uhd sur ses téléviseurs compatibles, il faut avoir des câbles cat6 minimum en Ethernet.

 

Si on ne peut pas remplacer les anciens câbles, est ce qu'en wifi cela fonctionne ?

Je pense que oui par les applications de streaming du téléphone vers une smartTV.

Est ce qu'un décodeur uhd connecté en wifi diffuse en 4k ?

Est ce que la livebox 5 suffit ou il faut la 6 avec le wifi6e ?

A 40€ le décodeur, je préfère être sûr.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: fibre et TV 4k

salut @GGeo 

 

non, du 5e suffit amplement il est gigabit et le flux 4K n'en nécessite pas autant

 

concernant le décodeur en wifi, à fuir comme la peste, trop instable (c'est inhérent au wifi)

 


[...]

Je pense que oui par les applications de streaming du téléphone vers une smartTV.

[...]

 

mauvaise déduction

 

les applis sont en ...streaming adaptatif

 

le décodeur utilise un flux multi cast

 

le premier s'accommode bien de fluctuations de débit, le second nécessite un flux linéaire sans la moindre fluctuation

 

et pour regarder la TV orange, le décodeur est impératif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: fibre et TV 4k

salut @GGeo 

 

non, du 5e suffit amplement il est gigabit et le flux 4K n'en nécessite pas autant

 

concernant le décodeur en wifi, à fuir comme la peste, trop instable (c'est inhérent au wifi)

 


[...]

Je pense que oui par les applications de streaming du téléphone vers une smartTV.

[...]

 

mauvaise déduction

 

les applis sont en ...streaming adaptatif

 

le décodeur utilise un flux multi cast

 

le premier s'accommode bien de fluctuations de débit, le second nécessite un flux linéaire sans la moindre fluctuation

 

et pour regarder la TV orange, le décodeur est impératif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGeo
contributeur occasionnel
1 703  

Re: fibre et TV 4k

Merci pour la réponse.

Pour le câble, plusieurs sites conseillent du cat6 pour garantir un bon débit.

Si le 5e suffit ça m'arrange, à voir en fonctionnement.

 

Pour les applis, vous dîtes elles sont en adaptatifs. En gros en ADSL elles diffusent en fonction de la bande passante et du débit disponible.

4g -> full HD

5g -> 4k

ADSL+wifi -> full HD

Donc avec une box reliée à la fibre elles doivent être capables de diffuser de l'uhd, non ? Si le wifi le permet.

 

Si on streame depuis son téléphone on peut diffuser la TV. Le décodeur c'est juste hyper pratique et ça permet de pas dépendre de son smartphone.

 

Une livebox 5 suffit, où il vaut mieux la nouvelle ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re: fibre et TV 4k

re @GGeo 

 

le 5E est gigabit, donc largement suffisant, la 4K n'en nécessite pas autant

 

et le streaming adaptatif c'est un peu plus compliqué que ça :

https://fr.abcdef.wiki/wiki/Adaptive_bitrate_streaming

 


[...]

Donc avec une box reliée à la fibre elles doivent être capables de diffuser de l'uhd, non ? Si le wifi le permet.

[...]


 

pourquoi ça ne le permettrait pas, et ce n'est pas le wifi ou l'ethernet, pas plus que la 4G ou la 5G qui donnent telle ou telle définition, mais le débit

 

ADSL  : SD ou HD suivant l'atténuation et le débit de la ligne

Fibre : 4K

 

sachant que je le répète, oublies le wifi pour le décodeur, trop instable

 

 


[...]

Si on streame depuis son téléphone on peut diffuser la TV. Le décodeur c'est juste hyper pratique et ça permet de pas dépendre de son smartphone.

[...]


 

c'est bien plus que ça, sans décodeur, pas de droits TV orange possibles

 

et ce n'est pas "juste" pour éviter de streamer, toutes les chaînes ne sont pas accessibles par les applis TV orange faute d'accord avec les chaînes, alors que le décodeur n'a comme limite que le bouquet TV choisi

 

de base tu as un certain nombre de chaînes que tu peux agrémenter de bouquets complémentaires :

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/918703_24794641_8_pds_or...

 

sur les appli, le nombre de chaînes de base est différents en raison de l'absence d'accord avec telle ou telle chaîne et idem pour les bouquets optionnel :

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916890_24727865_6_pds_or...

 

pour la box, 5 ou 6, c'est l'offre qui va le dire, si tu prends l'offre Max ce sera une 6, sinon ce sera une 5

 

mais dans tous les cas, ce sera le même décodeur, l'UHD dernière génération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGeo
contributeur occasionnel
1 660  

Re: fibre et TV 4k

Je synthétise pour être sûr d'avoir compris


@fredolerouge  a écrit :

re @GGeo 

 

le 5E est gigabit, donc largement suffisant, la 4K n'en nécessite pas autant

Pas besoin de changer mes câbles pour recevoir la 4k

 

et le streaming adaptatif c'est un peu plus compliqué que ça :

https://fr.abcdef.wiki/wiki/Adaptive_bitrate_streaming

j'ai pas tout compris

 


[...]

Donc avec une box reliée à la fibre elles doivent être capables de diffuser de l'uhd, non ? Si le wifi le permet.

[...]


 

pourquoi ça ne le permettrait pas, et ce n'est pas le wifi ou l'ethernet, pas plus que la 4G ou la 5G qui donnent telle ou telle définition, mais le débit

 

ADSL  : SD ou HD suivant l'atténuation et le débit de la ligne

Fibre : 4K

TV4k avec chromecast intégré : grâce à la fibre, si je stream depuis mon smartphone, ce sera en 4k adaptatif. Voir mieux, connecter ma tv en ethernet car elle a les applis intégrées (netflix par exemple). La réception sera en 4k

 

sachant que je le répète, oublies le wifi pour le décodeur, trop instable

C'est noté

 

 


[...]

Si on streame depuis son téléphone on peut diffuser la TV. Le décodeur c'est juste hyper pratique et ça permet de pas dépendre de son smartphone.

[...]


 

c'est bien plus que ça, sans décodeur, pas de droits TV orange possibles

 

et ce n'est pas "juste" pour éviter de streamer, toutes les chaînes ne sont pas accessibles par les applis TV orange faute d'accord avec les chaînes, alors que le décodeur n'a comme limite que le bouquet TV choisi

 

de base tu as un certain nombre de chaînes que tu peux agrémenter de bouquets complémentaires :

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/918703_24794641_8_pds_or...

 

sur les appli, le nombre de chaînes de base est différents en raison de l'absence d'accord avec telle ou telle chaîne et idem pour les bouquets optionnel :

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916890_24727865_6_pds_or...

C'est noté pour l'activation des droits.

 

pour la box, 5 ou 6, c'est l'offre qui va le dire, si tu prends l'offre Max ce sera une 6, sinon ce sera une 5.

Et la diffusion en 4k depuis l'appli d'un smartphone ne sera pas influencé par le wifi 5 ou 6e

 

mais dans tous les cas, ce sera le même décodeur, l'UHD dernière génération

ok

 


 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: fibre et TV 4k

re @GGeo 

 

si tu n'as qu'une seule TV, inutile de passer par la chromecast, le décodeur suffira, puisque il sera branché

 

ce qui influe sur la connexion, c'est sa qualité, émetteur wifi trop loin, murs, cloisons, autant de choses qui rendre la réception isntable

 

donc, si une seule TV, décodeur en ethernet sur la box et tu auras toutes les chaînes disponibles modulo un éventuel bouquet apaynt

 

idem pour netflix, disney+, prime, etc, ils sont intégrés au décodeur, pas besoin de streamer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGeo
contributeur occasionnel
1 615  

Re: fibre et TV 4k

Non, il y a 2 TV, une 4k, une HD.

Comme le second décodeur est gratuit, c'est plus une question de bande passante

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: fibre et TV 4k

re @GGeo 

 

tu n'es pas obligé de prendre un second décodeur

 

si une des TV est équipé de la chromecast, tu peux caster sur celle ci et mettre le décodeur sur l'autre, ça t'économise un appareil qui n'est pas utile

 

sachant qu'en terme de bande passante, en fibre la question ne se pose pas, tu as de la marge, même si tu regardes la TV sur les deux TV en même temps

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GGeo
contributeur occasionnel
1 578  

Re: fibre et TV 4k

Merci pour toutes explications.

Bonne soirée

Ancien Membre
1 363  

Re: fibre et TV 4k

Bonjour

 

@GGeo @fredolerouge 

 

Je confirme, le Cat5e fonctionne très bien, j'ai confectionné toute mon installation avec.

Même en passant par un multiswitch, à plus de 25 mètres j'ai 980 méga pour un forfait fibre de  1 giga.

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

5131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne