Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

hd sur la tv d orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re : panne sur ma tv hd

salut @Amel3001

 

 

tu prends le problème à l'envers

 

Plutôt que de demander la désactivation de la HD, il serait bon de savoir ce qui se passe sur ta ligne et régler le problème, pour garder la HD sans que cela ne vienne perturber le reste

 

Ouvres un fil dédié à ce problème ici :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

 

 

Cliques sur "nouveau message" en haut à gauche sous le titre et dans ce nouveau message, tu vas nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

ce sera bien plus utile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darknesscat83
contributeur
1 360  

Re : hd sur la tv d orange

Bonjour je n'arrive pas a avoir la HD via mon décodeur TV d'Orange, je n'arrive pas a trouver l'option HD dans mon espace client je suis déçu car avec mon ancienne offre satelitte j'avais les chaines en HD.

Merci de m'aider.

Cordialement.

 

Jacky95
super star
super star
1 354  

Re : hd sur la tv d orange

Bonsoir,

 

@darknesscat83 : vous auriez du ouvrir une nouvelle question, le fil est déjà vieux et votre problème pas vraiment le même.

 

Si vous êtes passé de la TV par satellite à la TV par ADSL, il faut vérifier si votre affaiblissement théorique de la ligne est inférieur à 26 db, sinon vous ne pouvez pas avoir la HD par ADSL.

Vous pouvez avoir les chaines TNT HD si vous avez une antenne rateau et que vous lanciez la recherche des chaines TNT sur le décodeur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
steph721
contributeur occasionnel
1 304  

Re : hd sur la tv d orange

Bonjour,
j'ai aussi le même problème...
Ma tv n'est pas hd et des que l'on allume le décodeur d'orange, nous avons beaucoup de mal a naviguer sur internet et ne parlons pas de jouer avec la ps 3 en réseau,mais dés qu'on éteint le décodeur cela refonctionne.

Pouvez vous faire quelque chose svp ?

Merci bonne après midi.

Jacky95
super star
super star
1 305  

Re : hd sur la tv d orange

Bonsoir,

 

comme déjà dit il faut ouvrir une autre question, c'est mieux pour le suivi et cas est différents même s'il peut paraître identique.

Dans votre cas vous avez peut-être un problème de débit de la connexion ADSL, donc le décodeur allumé prend de la bande passante et vous n'avez plus assez de débit pour internet.

Affin de donner un avis, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
steph721
contributeur occasionnel
1 302  

Re : hd sur la tv d orange

  • Bonsoir Jacky95,
  • Merci de nous aidez, alors j'espère que n'ai rien oublié !
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 août 2015, 11 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 07 h 01 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    946 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5529 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
  • Test d'éligibilité :
  • Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
    ACTIVE
    72346SUZ [ Fiche détaillée ]
    LA SUZE-SUR-SARTHE-UHAR1
    4077 mètres :
    4/10 sur 991 mètres
    6/10 sur 3086 mètres
    non
    0
    46.6508 dB
    3134 kbps (392 ko/s)
    5314 kbps (664 ko/s)
    --
    --

    Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
    LO2
     
    Non
    2900
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : hd sur la tv d orange

salut @steph721

 

en fait, il n'y a rien d'anormal

 

La bande passante est partagée entre tous les appareils

 

TV éteinte, tes 5,5 méghas sont entièrement disponibles pour le surf et les consoles, mais dès que tu allumes ta TV, elle va prendre 4 mégas de débit et il ne te restera plus que 1,5 mégas pour le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph721
contributeur occasionnel
1 287  

Re : hd sur la tv d orange

Bonsoir @fredolerouge,

Ok donc je dois choisir entre regarder la tv ou jouer à la console , ou regarder un film en streaming !!
Pas simple quand on est trois avec des choix différents..
Merci quand même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re : hd sur la tv d orange

salut @steph721

 

malheureusement oui

 

et c'est l'occasion de passer du temps ensemble, même si c'est devant la TV:robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume8
contributeur
1 279  

Re : renseignement personnelle

Bonjour,


Je rencontre le même problème.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement,

 

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755788 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne