Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

home cinema

Jean-Yves441
contributeur
678  

home cinema

Bonjour,

 

je viens de chez free ADSL et vais avoir la fibre orange dans quelques jours. jusque là ma box TV était raccordée à mon ampli home cinema en fibre optique mais cela ne devrait pas changer si je le branche via SPDIF. ma question est la suivante :

avec free je récupérais tous les flux audio en "DOLBY D EX" ce qui veut dire que même des flux stéréo (YouTube notamment et c'est ce qui m'intéresse en particulier) étaient traités comme des flux dolby et sortaient sur toutes les enceintes (6.1) de mon home cinema.

aurais-je la même chose avec les décodeur orange UHD ?

 

merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

J-Y

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: home cinema

salut @Jean-Yves441 

 

il n'y a pas de sortie numérique optique sur le décodeur orange, mais une sortie numérique coaxiale

 

si ton ampli est équipé d'une telle entrée, tu pourras le brancher par ce biais

 

sinon tu devras passer par la TV pour te connecter en optique numérique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Yves441
contributeur
636  

Re: home cinema

Merci de ta réponse,

 

en fait j'ai le choix entre fibre optique de TV vers ampli HC ou décodeur en SPDIF vers ampli HC. ma question portait plus sur le flux proprement dit : s'agit il d'un flux dolby d ex (ou du moins interprété par mon ampli comme tel = ce que j'ai aujourd'hui chez free) ou d'un flux stéréo du fait du grand age de mon ampli (Harmann Kardon AVR135 6.1) ?

je pose la question car au début du player pop le flux ne sortait que sur les deux enceintes avant R & L (mais ils ont fait évoluer le truc).

 

merci en tous cas de ta réactivité

bonne journée

J-Y

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: home cinema

re @Jean-Yves441 

 

ce sera donc en coax numérique, mais pour moi, si tu le paramètre en "home cinema" ce sera bon

 

en dehors des chaînes cinéma, le son est en Dolby stéréo sur toutes les chaînes françaises

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Yves441
contributeur
588  

Re: home cinema

OK merci je testerai ça dès que mon raccordement orange aura eu lieu. merci de ton aide

 

 

bonne journée

J-Y

Blanquet94
star
star
550  

Re: home cinema

@Jean-Yves441 

Le decodeur TV sort un flux PCM Stereo sur les chaînes qui n'ont pas de Dolby, soit la quasi totalité des chaînes excepté quelques chaînes  (Canal+, Canal+ Cinéma, OCS, Ciné+Premier...).

La plupart du temps tu n'aura du son que sur tes enceintes gauche et droite, sauf si tu actives un mode surround fictif sur ton ampli.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755632 membres inscrits 🧡

3937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne