Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

hub ethernet desservant decodeur tv et connexion pc

lobjo
contributeur
1 396  

hub ethernet desservant decodeur tv et connexion pc

Bonjour,

J'ai une mauvaise réception wifi au rez de chaussée, je dois y positionner un 2eme décodeur tv.

J'ai un cable Ethernet qui dessert ce rez de chaussée mais je veux pouvoir connecter un  pc également, est-ce que je peux mettre un petit hub Ethernet sur lequel viendrait se brancher le décodeur et un PC ?

merci,

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: hub ethernet desservant decodeur tv et connexion pc

Bonjour lobjo 

lobjo  a écrit :

....est-ce que je peux mettre un petit hub Ethernet sur lequel viendrait se brancher le décodeur et un PC ?

Oui et non.

Non

n'utilise surtout pas un hub, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'on en trouve encore ailleurs que dans les musées.  Les "Hubs" ont existé au début d'Ethernet, ils répartissaient très mal la bande passante, il ont été remplacés par des switchs  (commutateurs en Français - le terme utilisé est le terme anglais).

OUI

Tu peux utiliser un switch. Il devra supporter le Gigabit Ethernet et être non administré, demande au vendeur s'il supporte l' "IGMP snooping". C'est impérativement nécessaire pour pouvoir y connecter un décodeur.

Tu trouveras des switchs  Gigabits  8 ports non administrés dans la plage de 40 à 60€ .

Ce genre de switch fonctionne exactement comme une multiprise "Ethernet".

Tu branches le cable entre un port Ethernet de la box et un port du switch, les autres ports restés libres sur le switch sont autant d'accès Internet pour tes équipements

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: hub ethernet desservant decodeur tv et connexion pc

Bonjour lobjo 

lobjo  a écrit :

....est-ce que je peux mettre un petit hub Ethernet sur lequel viendrait se brancher le décodeur et un PC ?

Oui et non.

Non

n'utilise surtout pas un hub, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'on en trouve encore ailleurs que dans les musées.  Les "Hubs" ont existé au début d'Ethernet, ils répartissaient très mal la bande passante, il ont été remplacés par des switchs  (commutateurs en Français - le terme utilisé est le terme anglais).

OUI

Tu peux utiliser un switch. Il devra supporter le Gigabit Ethernet et être non administré, demande au vendeur s'il supporte l' "IGMP snooping". C'est impérativement nécessaire pour pouvoir y connecter un décodeur.

Tu trouveras des switchs  Gigabits  8 ports non administrés dans la plage de 40 à 60€ .

Ce genre de switch fonctionne exactement comme une multiprise "Ethernet".

Tu branches le cable entre un port Ethernet de la box et un port du switch, les autres ports restés libres sur le switch sont autant d'accès Internet pour tes équipements

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne