Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image figée decodeur tv fibre UHD

odiegourou
contributeur
1 085  

image figée decodeur tv fibre UHD

Bonjour et meilleurs vœux à tous!

j'ai de plus en plus fréquemment des problèmes d'image qui se fige. J'ai déjà réinitialisé le décodeur, passé du câble Ethernet au wifi et inversement sans changement.

je précise que quand mon décodeur est relié par ethernet, je passe par un switch réseau pour le connecter à ma box internet.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

re @odiegourou 

 

 @Blanquet94 

 

ok

 

si la shield et le décodeur ne sont pas côte à côte sur la même TV, tu peux faire autrement

 

si le décodeur et la shield sont côte à côte sur la même TV, alors le switch est indispensable, tu dois en acheter un autre qui soit capable de supporter l'IGMP Snooping, comme par exemple celui ci :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/switch/tp-link_tp-link_sg105_switch.html

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

salut @odiegourou 

 

ethernet est le meilleur mode de connexion, les autres ne peuvent être que pire

 

et switch réseau, voilà la piste à suivre

 

ce switch gère-t-il l'IGMP Snooping ?

 

marque et modèle du switch ?

 

si non, alors c'est normal que tu aies de soucis

 

soit tu mets le décodeur en direct soit tu le remplaces par un switch qui gère l'IGMP Snooping

 

et reste en ethernet, réinitialises le décodeur un fois passé de wifi à ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
odiegourou
contributeur
1 014  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

Bonjour,

merci de ta réponse.

mon switch est un Netgear GS608. pas de trace d'igmp snooping et je ne suis pas étonné vu son age.

je vais me pencher la dessus sérieusement. Par contre, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes au début avec ce matériel; est ce qu'Orange a fait des MAJ sur ses produits pour intégrer cette technologie ou a augmenté le débit du flux vidéo, ce qui occasionnerait des soucis avec mon "vieux" switch?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

re @odiegourou 

 

les mises à jour du décodeur n'y sont pour rien, dès lors que tu mets un décodeur derrière un switch qui ne gère pas l'IGMP Snooping, tu auras de soucis parce que le switch ne saura pas gérer les flux multi cast en même temps que les flux de type internet

 

l'idéal étant de mettre le décodeur en direct sur la box

 

pourrais tu nous en dire plus sur ton installation et la raison pour laquelle tu utilises un switch ?

 

peut être qu'en changeant simplement un branchement cela serait suffisant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
odiegourou
contributeur
966  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

ma box fibre est dans mon garage, relié par un boitier de brassage. mon décodeur tv dans mon salon avec d'autres appareils, une shield tv et une xbox. le câble est du gigabit et les cordons sont au moins du cat 5.

difficile pour moi de ma passer du switch sans repasser un câble ethernet dédié à mon décodeur...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: image figée decodeur tv fibre UHD

re @odiegourou 

 

 @Blanquet94 

 

ok

 

si la shield et le décodeur ne sont pas côte à côte sur la même TV, tu peux faire autrement

 

si le décodeur et la shield sont côte à côte sur la même TV, alors le switch est indispensable, tu dois en acheter un autre qui soit capable de supporter l'IGMP Snooping, comme par exemple celui ci :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/switch/tp-link_tp-link_sg105_switch.html

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne