Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image figée

libertad34
contributeur occasionnel
2 116  

Re: image figée

Bonsoir Lovatz, je suis complètement novice en decodeur, wifi... Etc.
J'ai le même problème que toi, l'image qui se fige toute les 2 min.
On m'a déjà changé le decodeur 2 fois.
Je m'intéresse à ta résolution avec l'enlèvement de la Balise Rc.
J'ai la fibre chez moi, est ce ton cas ?
Y a t'il une balise Rc à l'arrivée de la fibre ?
Quelqu'un d'autre a peut être la réponse.
Je suis preneur.
Merci beaucoup.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: image figée

salut @libertad34

 

comment ton décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
libertad34
contributeur occasionnel
2 101  

Re: image figée

Par plugs.
Mais la question était de savoir s'il y avait une balise Rc sur le boîtier fibre.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re: image figée

re @libertad34

 

fibre, donc pas de balise RC, mais plugs, là, rien de surprenant

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

 

si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jppepsi
contributeur
2 080  

Re: image figée

J'avais ce problème, mon décodeur TV était mal configuré pour le wifi. Il faut le configurer en 5 GHz uniquement et non l'option 2,4 GHz et 5 GHz. Il y a alors compétition entre ces deux bandes de fréquence et le décodeur le gère mal.

Je n'ai plus de figeage. 

libertad34
contributeur occasionnel
2 077  

Re: image figée

Merci pour ce début de réponse.
Où est ce qu'on va pour le configurer correctement ?
jppepsi
contributeur
2 063  

Re: image figée

il faut taper l'adresse http://192.168.1.1 et on obtient :

 

puis configurer le décodeur 

libertad34
contributeur occasionnel
2 050  

Re: image figée

Merci beaucoup
libertad34
contributeur occasionnel
2 007  

Re: image figée

Bonjour  , encore moi ,pour une question d'image figée .

je ne peux pas utiliser de cable ethernet entre livebox et decodeur tv4 , aussi j'ai fait les frais d'un repeteur (ou extendeur ) wifi NETGEAR 6400 .

J'ai réussi à connecter le répéteur à la box , il se trouve maintenant à 2 ou 3m de ma livebox , mais je n'arrie pas à connecter ma box au répéteur .

je suis allé sur mes réglages , wifi ..... "vous avez 2 mn pour appuyer sur le bouton WPS de votre livebox" et j'ai appuyé sur le bouton wps de mon répéteur .Au bout de 2 mn , le voyant de mon répéteur s'éclaire en rouge , puis s'éteint et au niveau de la box : rien!

Bref ; j'ai loupé quelque chose , mais quoi ?

quelqu'un doit bien savoir .Merci pour vos réponses.

 

Blanquet94
star
star
1 994  

Re: image figée

Bonjour @libertad34

Ça commence mal votre affaire, le R6400 est un routeur. Il faut déjà que vous activiez le mode bridge sur tous les ports du routeur pour qu'il fonctionne comme un Switch.
Ensuit il faut peut être paramétrer le SSID comme celui d'un Livebox.

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne