Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui fige

SERGE67230
contributeur occasionnel
1 205  

image qui fige

bonjour

depuis quelque semaine j'ai un soucis quand je regarde la tele de orange j'ai l'image qui se fige ,apres quelques seconde l'image reviens mais la vitesse de lecture de l'image est acceleré et le son est decallé je ne regarde pas la télé en decallé j'ai verifier tous les branchement a savoir rien n'a changé chez moi pas de rajout ni de suppression de matos j'ai meme reinitialisé la box et le decodeur tele mais rien a fair toujours la misere et ce decallage que faire

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : image qui fige

salut

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SERGE67230
contributeur occasionnel
1 159  

Re : image qui fige

bonjour 

alors pour les info 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12084 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  •  

affaiblissement théorique :  17.31dB

 

pour le model de la box sagem livebox 2fr

decodeur samsung tv uhd 87

box branché sur une prise le decodeur idem chaque appareil a sa propre prise 

le decodeur est relier a la box par ethernet direct hd acctivé 

voila et pour info avant ca marchais tres bien et la depuis quelque mois ca deconne de plus en plus sans changement dans l'instalation voila

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : image qui fige

salut

 

bizarre, avec une atténuation théorique de 17dB, ton débit devrait être plus élevé

 

redémarres la box et le décodeur pluis vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SERGE67230
contributeur occasionnel
1 148  

Re : image qui fige

j'ai meme reinitialiser avant de faire le test et l'assistance j'arrive pas a les joindre a chaque fois je fait le 39 .. on me demande le numero du portable alors que je cherche a joindre le sav du net

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : image qui fige

salut

 

c'est normal si tu as une offre open, qui est considérée comme une offre mobile

 

Tu ne choisis pas le SAV en fonction du besoin, mais en fonction de ton offre :

3970 = offre Open

3900 = offre internet seule

 

Si tu as une offre Open, tu donnes donc bien ton numéro de mobile au 3970 puis tu orientes la demande ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 065  

Re : image qui fige

Bonjour SERGE67230,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775409 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne