Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

gel de l'image

gerard33
contributeur occasionnel
1 876  

gel de l'image

bonjour je suis abonné a C+ et a Ocs ciné je constate des blocages d'image sur les chaines de C+ et sur celles de Cine premier ou celles liees au bouquet Ocs ceci depuis plusieurs jours

j'ai coupé l'installation durant 10 jours (orages durant notre absence)

mes live play tv sont pour l'une reliee par cpl remplacées  par technicien suite a pb de reception image et son

l'autre par cable  est a 3m de la live box

j'ai effectué un redemarrage et une reinitialisation de la live play incriminée le probleme perdure

merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : gel de l'image

salut

est ce que cela impacte les deux TV ou uniquement celle en plugs?

Tu as l'option multi écran? Fibre ou ADSL?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard33
contributeur occasionnel
1 828  

Bonsoir
J'en ai pas de multi écran et le pb est sur la Tv reliée directement par câble je reçois tout par fibre avec un débit supérieur à 250 Mb/s
Cdt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

salut

c'est tout sauf clair

Précises un peu ça :

-----

mes live play tv sont pour l'une reliee par cpl remplacées  par technicien suite a pb de reception image et son

l'autre par cable  est a 3m de la live box

----

Si je résume : tu as une livbox play et un décodeur play

ça c'est OK

Mais le coup du un connecté à un plug et un autre câble, c'est clair comme du jus de chique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard33
contributeur occasionnel
1 738  

desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais hier il y avait un pb chez orange

pour resumer mes 2 live play tv

la premiere esr branchée sur un cpl car la tv se trouve dns la cuisine

la 2eme est reliee a la live box par un cable reseau les 2 live play tv sont reliées aux tv par cable hdmi

la tv principale (connectée ) est reliee a la live box par cable reseau lequel est branché sur un module d'evolution connecté au dos de la tv qui la passe a un niveau logiciel superieur

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

salut

ça manque toujours de clarté, d'autant que tu mélanges les noms des appareils

Il y a une box et un décodeur TV, tous deux en modèle Play

Laquelle est connectée à quoi? Et CPL liveplug wifi ou CPL "normaux"?

Surtout que plugs et TV, c'est tout sauf une bonne idée, et la source des gels d'image se trouve là

Alors s'il te plait, soit précis sur ce que tu as comme installation et emploies les bons termes que ce soit le plus clair possible.

Parce que tu parles toujours de 2 Play TV et d'une box

gerard33
contributeur occasionnel
1 697  

Je veux bien passer pour un nul mais tu dois savoir ce qu'est une live box et un décodeur Tv nomme par orange live play Tv une cpl. Un câble réseau de la à me dire que je mélange tout j'en déduis que tu ne comprends rien
J'ai une install standard live box boîtier fibre optique 2decodeurs Tv des câbles ethernet et 2cpl et une prise optique
Tout cela fonctionnait très bien et il y a 1 mois la chaîne C+ s'est bloquée aléatoirement les arrêts , redémarrages et reinitialisation n'ont apporté aucune amélioration et le pb se reproduit avec les chaînes Ocs cinéma
J'ai une Tv connectée et pour ses fonctions internet uniquement (samsung apps films 3D .......) elle est reliée à la box
Je me répète tout était ok
Y a t'il eu une mise à jour qui a vérolé certaines fonctions ?
Si tu ne peux me répondre ou si ce n'est pour me dire que je mélange tout il n'est pas nécessaire de répondre à ce mail
Cdt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

salut

eh bien il en aura fallu du temps pour avoir les bonnes infos, contradictoires avec celles données au départ

En effet, je t'ai demandé si tu avais l'option multi écran et tu me réponds que non.

De fait, toutes mes questions suivantes partaient du principe que tu n'avait qu'un seul décodeur et donc, tes réponses étaient incompréhensible

Or là, tu nous dis fibre et deux décodeurs, ce qui nous aurais fait gagner du temps (c'est évident pour toi mais pas pour nous clients comme toi)

Maintenant que nous avons les bonnes informations, on en revient aux CPL, qui restent une mauvaise solution, même en fibre pour peu que l'installation électrique soit un peu complexe ou ancienne

Peux tu éventuellement

gerard33
contributeur occasionnel
1 689  

salut

les cpl fonctionnent correctement elles ont ete remplacées car elles provoquaient des defauts images et son saccadés en permanence depuis tout est ok

le seul probleme c'est sur la tv principale dont le decodeur est relié par cable sur la box

toutes les chaines sont ok sauf C+ et les chaines cinema premier et autres du bouquet OCS cinema qui posent pb de gel

cela se fait de façon aleatoire pas trop frequentes (ce n'est pas lié a un parasite secteur ,allumage de lampes ou appareils menagers) la seule chose que j'ai constaté c'est l'arret du defilement des infos sur le decodeur (n° de chaine mais c'est a verifier par contre cela semble se produire sur l'arrivée d'une image rapide ou flash voire un son violent) mais ce ne sont que des impressions

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775415 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne