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image qui pixellise, saccade...
Voici mon soucis :
J'ai souscris il y'a environ 2 ou 3 semaines une offre tv/téléphone/internet chez Orange.
Pendant les premiers jours, pas de soucis particulier pour la réception TV en HD, ça fonctionnait bien, enfin la plupart du temps, jusqu'à hier. L'image saccadait de temps à autre mais c'était assez rare. Le fait de passer à la chaîne suivante puis revenir à la chaîne que je regardais suffisait souvent à résoudre le soucis.
Mais alors depuis ce matin c'est insupportable, télé "inregardable", image pixellisée puis figée, son du même acabit, bref même en ayant tout debranché, rebranché etc rien n'y fait.
Pourtant je n'ai touché a rien dans mon installation.
J'ai une box play il me semble ( noire avec un pan coupé) et un decodeur uhd slim 90.
Relié par des plugs car box à l'étage et télé au rdc, mais pas très éloignées. Néanmoins impossible de tirer un câble a cause des escaliers.
Enfin bref, habitatant en plein centre ville le débit n'est pas en cause, un technicien est venu récemment et à constaté un débit de 60 méga en se branchant directement sur la prise...
J'ai donc désactiver la HD chaine par chaîne et plus de soucis mais image bien moche du coup, un comble vu le tarif payé et le débit dont je dispose !!!!!!
Bref comment cela se fait-il ?! Car ne pas pouvoir profiter de la HD avec une installation aussi récente et 60 mega de débit c'est assez ridicule et énervant !!
Merci pour vos éclaircissements...
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Re : image qui pixellise, saccade...
Bonjour,
j' ai eu les mêmes problèmes que vous pendants plusieurs semaines au début de mon abonnement à la tv en novembre 2014 et maintenant ça fonctione bien. J' ai 14 mégas et la HD.
Je n' ai rien fais et j' utilise des liveplugs wifi.
il y a peut- être des interférences si vous utilisez le cpl
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Re : image qui pixellise, saccade...
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Re : image qui pixellise, saccade...
salut @joe88
avant de se lancer dans tout et n'importe quoi, un bilan s'impose
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite plugs, c'est là que réside la plus grande partie du problème
As tu une prise téléphone au rez-de-chaussée? Si oui, connectes y la box, et gardes les plugs pour le PC qui doit probablement se trouver à l'étage, c'est développé pour ça.
Et pas pour la TV
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Re : image qui pixellise, saccade...
non
@fredolerouge a écrit :salut @joe88
avant de se lancer dans tout et n'importe quoi, un bilan s'impose
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite plugs, c'est là que réside la plus grande partie du problème
As tu une prise téléphone au rez-de-chaussée? Si oui, connectes y la box, et gardes les plugs pour le PC qui doit probablement se trouver à l'étage, c'est développé pour ça.
Et pas pour la TV
elle est bonne celle là et comment font les personnes âgées qui se sont fait prendre en otage par orange ???
NOTRE TV est coupée stoppée ça on SFR se lever éteindre la live box et attendre ;;;;;;;que le processus se remette en marche ce soir 2 fois nous ne sommes pas suffisamment doués pour intervenir sur notre ordi surtout n'avons plus le budget nécessaire et personne qui puisse nous aider dns notre entourage heureusement qu'il y a internet car isolés dans une grande ville MERCI ORANGE
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Re : image qui pixellise, saccade...
salutt @neilli66
désolé, mais le coup de la personne agée, ça ne prend pas
Tu as internet? Alors ce qui est demandé est à ta portée
le copier/coller est juste un des trucs les plus basiques à faire
Ensuite, au lieu de t'inviter sur un fil, crées ton propre sujet, expose des faits, et tu auras de l'aide
Quant au coup de l'otage, c'est devenu la mode, et c'est juste portnawak
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Re : image qui pixellise, saccade...
bonjour
j'ai parcouru le forum hier et je constate que c'est un problème très répendu ...
j'ai suivi le conseil d'une personne qui avait les mêmes symptômes :
j'ai tout débranché, attendu 10 minutes, rebranché la box, attendre qu'elle se connecte, de nouveau 10 minutes d'attente après la box connectée puis pour finir rebranché le décodeur.
verdict tout fonctionne parfaitement, même en HD.
J'éspère que je ne devrai pas faire cette manip toutes les semaines mais bon pour l'instant c'est nikel depuis hier soir.
Concernant les prises, il est évident qui si j'en avait eu une au res de chaussé je l'aurai utilisée, je sais que les plugs ne sont pas top mais dans mon cas bien utiles quand même car je me vois mal tirer un câble dans l'éscalier ...
bref pour l'instant ça marche