Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui se fige aux changements de chaines

erdre44
incollable
incollable
791  

image qui se fige aux changements de chaines

Bonjour,

 

Quelque temps après avoir fait installer la fibre, ai eu des problèmes avec la télé.


Quand je change de chaine, l'image se fige plusieurs secondes.

Ai téléphoné plusieurs fois au 3900. Assez démunis les conseillers ! "nous avons eu plusieurs réclamations à ce sujet" m'ont-ils dit. "Nous nous penchons sur le problème" ont-ils ajouter.

 

néanmoins nous avons fait beaucoup de tests (livebox, décodeur, tout débrancher, etc...)

 

j'ai rappelé plusieurs fois. La solution ? aucune.

Ils m'ont proposé de changer le décodeur. ce que j'ai fait ces jours-ci.

Résultat : aucun changement, l'image se fige.

 

Viens de rappeler le 3900 : attente 18mn sans conseiller. Ras le bol !

Si l'on me proposait de changer la box serais enbêtée car j'ai peur de ne pouvoir remettre tout en route.

 

L'un (e)  de vous a-t-il connu ce problème ?

Je vous remercie pour ce que vous pourrez me conseiller et pour votre expérience.

 

Bonne journée,

erdre44

erdre
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : image qui se fige aux changements de chaines

salut @erdre44

 

il nous en faut plus :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

PS : il n'y a rien de bien compliqué à remettre en route une box, par ailleurs, si tu emmènes tes dientifiants au SAV, ils peuvent faire le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
erdre44
incollable
incollable
781  

Re : image qui se fige aux changements de chaines

Décodeur livebox play IHD92

Livebox Play - derrière inscrit : 3Pack2Recy

 

Les deux appareils sont sur la même multiprise comme j'ai eu avant comme branchement avec le cable durant des années.

 

décodeur et box reliés par cable ethernet

 

endroit trés dégagé presque au milieu de mon séjour. pas confiné contre un mur.

 

j'ai retrouvé les conseils que tu donnais voici déjà plusieurs années en cas de problème télé : ai bien débranché décodeur, puis livebox pendant 30 secondes et rebranché décodeur. résultat négatif.

Est-ce que ça peut venir de ma télé ? Elle a 5 ans.

merci

erdre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : image qui se fige aux changements de chaines

salut @erdre44

 

si la TV n'est pas exclue, c'est plutôt côté décodeur qu'il faut chercher

 

les multiprises, il faut fuir, même si "avant" ça marchait

 

as tu essayé de réinitialiser le décodeur?


Tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance puis tu vas sur réinitialiser

 

ensuite, box RECY, aie, ça veut dire qu'elle est déjà passé par le SAV, rien en vaut une neuve

 

bref, deux pistes à creuser

 

commences par la réinitialisation du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
erdre44
incollable
incollable
757  

Re : image qui se fige aux changements de chaines

Oui j'ai réiniatiliser le décodeur en coupant le courant. Sur l'avant du décodeur j'ai  touche + touche -- qui permet de changer les chaines , la touche pour remettre l'heure  la prise USB mais pas de bouton TV qui me permet de réinitialiser.

 

Je leur demanderais bien de changer ma box, mais ai peur que ce soit compliquer ensuite à réinstaller.

 

Un peu marre d'Orange quant à la maintenance après vente... J'ai le problème depuis 7 mois.

 

Merci pour tes conseils.

erdre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : image qui se fige aux changements de chaines

salut @erdre44

 

alors chaine+/chaine- et TV+/TV-, c'est la même chose

 

ce sont les touches de changement de chaine

 

tu dois appuyer sur la touche - jusqu'à apparition du menu

 

quant à changer de box et tout réinstaller, il ne faut pas s'en faire une montagne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne