Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

reglage impossible ecran 4/3 decodeur livebox play IHD92

jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

reglage impossible ecran 4/3 decodeur livebox play IHD92

Bonjour, je viens d'être connecté à la fibre et dans le package j'ai reçu le décodeur télé orange noir HD92.... Mon récepteur télé est un modèle ancien cathodique écran 4/3 (modèle téléfunken). la liaison entre le décodeur et la télévision se fait via un cable RCA + péritel (sur la télé). La liaison internet et le signal vidéo sont bons puisque je reçois les émissions lorsque je positionne mon récepteur télé sur le canal 9 AV. Mais par contre l'image prend tout l'écran et est donc étirée vers le haut. Dans le panneau réglages orange la commande de réglage d'écran 4/3 est inopérante et n'agit pas bien que soit affiché qu'on est en 4/3.... De même en réception de chaine le réglage d'image reste sur "letterbox" quoi que l'on fasse.... Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour avoir une image correcte???? J'ai tenté une réinitialisation du décodeur (puisque je crois me souvenir qu'à l'installation il y avait un panneau sur les formats d'écran) mais ça n'a rien changé puisque je n'ai pas revu ce panneau.. Préalablement tout marchait correctement avec mon installation ADSL et le décodeur blanc (raccordé en péritel). Le 3900 m'a juste suggéré de retourner à l'agence et d'échanger mon décodeur play contre un décodeur blanc!!! Merci d'avance pour vos suggestions et de lire ma requête. Dans l'attente de vos réponses. jeanlucfer
5 RÉPONSES 5
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

decodeur livebox ply ihd92 reglage ecran 4/3 impossible

Bonjour, je viens d'être connecté à la fibre et dans le package j'ai reçu le décodeur télé orange noir HD92.... Mon récepteur télé est un modèle ancien cathodique écran 4/3 (modèle téléfunken). la liaison entre le décodeur et la télévision se fait via un cable RCA + péritel (sur la télé). La liaison internet et le signal vidéo sont bons puisque je reçois les émissions lorsque je positionne mon récepteur télé sur le canal 9 AV. Mais par contre l'image prend tout l'écran et est donc étirée vers le haut sans barres noires.. Dans le panneau réglages orange la commande de réglage d'écran 4/3 est inopérante et n'agit pas bien que soit affiché qu'on est en 4/3........ Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour avoir une image correcte???? J'ai tenté une réinitialisation du décodeur (puisque je crois me souvenir qu'à l'installation il y avait un panneau sur les formats d'écran) mais ça n'a rien changé puisque je n'ai pas revu ce panneau. j'ai même fait faire un reset usine du décodeur par le 3900 mais ça n'a rien changé; sauf que par défaut l'écran était réglé sur 16/9; le positionnement sur 4/3 n'a eu aucune action. . Préalablement tout marchait correctement avec mon installation ADSL et le décodeur blanc (raccordé en péritel). Pourtant je crois me souvenir qu'à la 1ere installation du décodeur il y avait des réglages d'écran....mais je n'arrive pas à faire redémarrer le décodeur tout au début. Est ce que quelqu'un pourrait me suggérer des manipulations pour sortir de ce problème?????? Merci d'avance pour vos suggestions et de lire ma requête. Dans l'attente de vos réponses . jeanlucfer
Araminta
contributeur
990  

Re : decodeur livebox ply ihd92 reglage ecran 4/3 impossible

Chez moi non plus ça ne fonctionne pas. Il ne semble pas y avoir de solution malheureusement, hormis acheter une TV plus récente... :-/

Araminta
contributeur
991  

Re : reglage impossible ecran 4/3 decodeur livebox play IHD92

Chez moi non plus ça ne fonctionne pas. Il ne semble pas y avoir de solution malheureusement, hormis acheter une TV plus récente... :-/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re : reglage impossible ecran 4/3 decodeur livebox play IHD92

salut @Araminta @jeanlucfer

 

doublons fusionnés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlucfer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re : reglage impossible ecran 4/3 decodeur livebox play IHD92

Bonjour, Merci pour vos réponses..... Ca semble quand même étrange car précédemment avec le raccordement péritel entre le décodeur blanc UHD....et la TV ça marchait l'image était parfaitement adaptée au format de l'écran....d'autre part dans "l'assistance" ils disent que c'est possible de régler l'affichage avec un raccordement péritel.... Apparemment le fait de passer par les sorties RCA modifie tout.....mais alors à quoi servent elles? j'ai donc un décodeur qui ne me sert à rien....ps possible de faire marcher le replay avec un format d'image correct. j'ai trouvé une autre discussion qui aborde le sujet.....ils semblent attendre une évolution du logiciel du décodeur..... Pour ma part le 3900 m'a dit 2 fois qu'ils ne pouvaient rien pour moi, j'en suis pour mes frais. Le passage à la fibre n'est donc pas un progrès pour tout. jeanlucfer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne