Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

incompatibilité entre decodeur UHD 90 et TV

erikson
contributeur
2 285  

incompatibilité entre decodeur UHD 90 et TV

Bonjour, j'ai recemment souscris à l'option Orange TV (Mardi). 1ere mauvaise surprise je decouvre que me l'on a donné un vieux décodeur UHD 90 au lieu du décodeur Play (j'ai une offre livebox zen). Ensuite losque je rentre chez moi je branche tout (ma TV reliée en HDMI au décodeur). Le décodeur demarre et semble fonctionner normalement (l'heure s'affiche). Mais rien ne s'affiche à la TV. Je reste désesperment sur un message signal introuvable. Je change le cable et cette fois si le logo orange s'affiche mais rien de plus. J'ai testé toutes les configurations possible (changement cable ethernet, demarrer dans un ordre different les différents appareils). Et rien n'y fait. Je retourne donc à la boutique Orange. Le service technique teste mon décodeur et tout fonctionne parfaitement (l'image s'affiche bien à l'écran). J'en conclut donc qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre ma TV et le décodeur. J'ai donc relié les deux en peritel et tout marche parfaitement. D'après ce que j'ai pu voir sur internet il ya un problème connu de connection en HDMI entre le UHD 90 et certaines TV. J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour enfin regler ce problème ? Car la qualité de l'image en peritel n'est vraiment pas terrible surtout sur un televiseur Full HD. Si non comment peut on d'obtenir le decodeur Play ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 280  

Re : incompatibilité entre decodeur UHD 90 et TV

bonsoir @erikson

 

il faut le demander au service clent en précisant que ta tv n'est pas compatible avec ce décodeur en HDMI

ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 235  

Re : incompatibilité entre decodeur UHD 90 et TV

hello 

Le decodeur se decline en 2 versions hardware Sagem et Samsung, demande un echange vers l'autre marque.

Est ce que tu as testé avec un autre cable HDMI et prise HDMI ?

 

erikson
contributeur
2 229  

Re : incompatibilité entre decodeur UHD 90 et TV

Salut, je n'ai malheureusement qu'une seule prise HDMI sur ma TV mais elle fonctionne (testée avec d'autres appareils). Pour le câble j'ai effectivement tenté de changer mais toujours le même résultat. Mais bonne idée pour la marque du décodeur. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions. Je vais contacter Orange pour voir si un échange est possible avec un modèle compatible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756092 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne