- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- installation fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : installation de la fibre optique
Bonsoir,
@domi10 : il est préférable d'ouvrir une nouvelle question, je suis revenu sur ce topic un peu par hasard.
Si l'immeuble est câblé fibre je ne comprends pas pourquoi que les techniciens ne peuvent pas vous raccorder.
Faire une réclamarion pour avoir une explication, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation catastrohique fibre optique
Aucune explication depuis sur l'ampleur des travaux à réaliser et pour un délai précis malgré mes nombreux coups de téléphone . Le service client se contente de dire que des travaus sont en cours , et je reçois de simples SMS laconiques indiquant des reports successifs de réparation depuis 2 mois .
Je suis sans TV , sans téléphone fixe et sans TV depuis 3 mois .
Je ne peux plus faire de télétravail 2J par semaine depuis tout ce temps , ce qui m'occasionne des frais de transport et me gêne dans mon boulot .
De qui se moque t'on ? Orange joue l'opacité et essaye de gagner du temps pour éviter une résilation de ma part . Orange c'est finalement aussi pire qu'ailleurs .......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation catastrohique fibre optique
Bonjour @DCR,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a de sacrés fainéants chez Orange. J'ai, à la suite le l'installation de lignes optiques dans mon quartier, répondu à une sollicitation d'Orange pour le raccordement du locataire que je suis au réseau. Après signature du contrat d' intervention et d'abonnement, les techniciens sont passés, ils ont inspecté les câbles existants et les perforations existantes, leur ai dit que j'étais locataire, qu'il y avait de l'amiante dans la gaine générale de l'immeuble, que des perforations devaient être faites dans des murs porteurs, que les câbles optiques ne devaient pas voisiner avec les câbles cuivrique du réseau électrique et téléphonique, etc, etc, que je devais demander l'autorisation à mon propriétaire bailleur social qui est un office d'HLM et qu'il devait faire les travaux préparatoires avant l'installation des câbles... Après m'être adressés à l'Office, la réponse a été très claire, NIET. NIET parce que l'office n'a aucune compétence pour faire les travaux en lieu et place d'un opérateur et ou d'une entreprise de téléphonie !!! Et moi, je suis le pigeon, le dindon de la farce, il paraît que ce type d'incident a été très souvent signalé alors qu'il y a maintenant des kilomètres de câbles qui ne demandent qu'à être raccordés avec l'accord des abonné... et qui ne servent à rien... parce que Orange a une déontologie très spéciale et que les administrations ne s'entendent pas entre elles !!! Bonjour la France, bonjour les dégâts financiers !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crois savoir que Orange utilise des sous traitants et que parmis le personnel ,c'est un peu comme partout ,il y a des gens sérieux et des "je fais n'importe quoi " j'ai eu aussi affaire aux deux cas mais pour moi l'affaire c'est bien terminée avec un intervenant sérieux et conscieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'était pas des soutraitants, ils avaient l'uniforme et le macaron d'Orange, ils étaient très bien outillés. Ils ont argué que la situation n' était pas conforme à la pose de la ligne et, en claire, que c'était à Tarn Habitat, l'Office Local des HLM, qui est une administration, de faire le boulot à leur place pour que ces messieurs n'aient plus qu'à passer les câbles et faire les réglages... alors que j'ai compris que le standard pour ce type d'installation est de... trois heures. Je soulève peut-être un lièvre scandaleux, car je trouve plus fort que le Roquefort qu'une entreprise et gérante de téléphonie nationale ne soit pas capable d'assumer un projet jusqu'au bout... pour une question de trous. C'est tout simplement scandaleux alors que le réseaux est construit... et qu'il ne sert à rien... tant que le petit jeux de ping pong continuera entre Orange et l'Office sur qui fait quoi et comment dans la raideur des réglements en vigueur que tout un chacun sait contourner lorsque cela les arrange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : installation de la fibre optique
Orange soustraite, et les sou traitants aussi jusqu'au petit bonhomme en mode survie.
Chez nous des trous dans les parties communes, dans un cloison de notre appartement (refait à neuf) et la goulotte installée dans le hall d'escalier n'a pas tenu un jour.
Depuis une semaine, la fibre ne marche pas en plus et toujours avec ADSL.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »