Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation nouveau decodeur

gigi59650
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

installation nouveau decodeur

bonjour, je vais changer d'offre prochainement et je devrais changer de décodeur

petit souci, je ne crois pas que je saurais l'installer seule, lors de mon abonnement le technicien est venu et a tout installé chez moi, en payant bien sur

pour un changement d'offre, ce sera possible ? quelqu'un sait ?

merci et bonne soirée

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: installation nouveau decodeur

bonjour @gigi59650 

 

pas d'inquiétude tu le brancheras facilement comme celui que tu as actuellement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: installation nouveau decodeur

salut @gigi59650 

 

il n'y a pas de difficulté particulière, tu branches le nouveau exactement de a même manière que l'ancien, en suivant la notice

 

idem pour la box

 

sinon, un ami, membre de la famille peut toujours t'aider

 

sinon, effectivement, technicien payant (mais ça serait dommage pour un simple changement de décodeur qui ne nécessite aucun savoir technique particulier)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi59650
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re: installation nouveau decodeur

merci oui je me doute que ce n'est pas sorcier mais je n'aime pas les risques et je crains de faire une bêtise

je préfère payer un technicien, reste à savoir si c'est possible

cdlt

gigi59650
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re: installation nouveau decodeur

celui que j'ai actuellement a été installé par le technicien en même temps que la livebox lors de mon abonnement

je vais voir en boutique si je peux avoir un technicien, je voulais avoir votre avis si ce service existe en cas de changement d'offre

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: installation nouveau decodeur

re @gigi59650 

 

@melet39 

 

il n'y a aucun risque à le faire toi même, et en suivant à la lettre le manuel, tu ne peux pas faire de bêtise

 

tu débranches l'ancien, et pour le nouveau :

- une prise de courant à brancher

- un câble HDMI à brancher sur la TV

- un câble ethernet à  brancher sur la box et le décodeur

 

on s'en fait souvent une montagne pour rien du tout, le manuel est suffisamment clair, et il reste l'option voisin, ami, membre de la famille qui te fera ça comme il faut et gratuitement, et tout de suite

 

parce que en cette période de crise sanitaire, les interventions, même payantes sont priorisées sur les résolution de panne

 

donc payer un technicien, oui, mais tu vas devoir attendre la fin de la crise sanitaire, et bien malin est celui qui peut te donner un délai

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi59650
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: installation nouveau decodeur

j'espère pouvoir le faire par le technicien, même si le délai est un peu long mais on verra

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: installation nouveau decodeur

re @gigi59650 

 

tu n'as vraiment personne dans ton entourage qui peut te le faire ?

 

et je le répète, c'est simplissime, le plus dur, c'est de lire la notice, aucun risque de se tromper de câble, surtout qu'il y a une feuille autocollante sur le décodeur qui repère tous les connecteurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi59650
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: installation nouveau decodeur

je ne préfère pas 😁

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: installation nouveau decodeur

re @gigi59650 

 

c'est que tu te sous estimes sacrément alors, parce que si tu suis "bêtement" la notice, tu ne peux pas te tromper

 

tu peux même simplement retirer le décodeur et mettre le nouveau à la place sans enlever le câble qui vient de la box et câble qui va à la TV

 

le plus dur, brancher la prise de courant !

 

sinon, le voisin, l'ami, le membre de la famille

 

gratuit, rapide

 

plus "méchamment", tu te rends compte que tu vas mobiliser un technicien pour qu'il vienne faire quelque chose que tu pourrais faire, ou faire faire par ton entourage, au détriment de quelqu'un qui est en panne et qui attend un créneau pour être dépanné ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756178 membres inscrits 🧡

3466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne