- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- installation nouveau decodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation nouveau decodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation nouveau decodeur
bonjour, je vais changer d'offre prochainement et je devrais changer de décodeur
petit souci, je ne crois pas que je saurais l'installer seule, lors de mon abonnement le technicien est venu et a tout installé chez moi, en payant bien sur
pour un changement d'offre, ce sera possible ? quelqu'un sait ?
merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
bonjour @gigi59650
pas d'inquiétude tu le brancheras facilement comme celui que tu as actuellement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
salut @gigi59650
il n'y a pas de difficulté particulière, tu branches le nouveau exactement de a même manière que l'ancien, en suivant la notice
idem pour la box
sinon, un ami, membre de la famille peut toujours t'aider
sinon, effectivement, technicien payant (mais ça serait dommage pour un simple changement de décodeur qui ne nécessite aucun savoir technique particulier)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
merci oui je me doute que ce n'est pas sorcier mais je n'aime pas les risques et je crains de faire une bêtise
je préfère payer un technicien, reste à savoir si c'est possible
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
celui que j'ai actuellement a été installé par le technicien en même temps que la livebox lors de mon abonnement
je vais voir en boutique si je peux avoir un technicien, je voulais avoir votre avis si ce service existe en cas de changement d'offre
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
re @gigi59650
il n'y a aucun risque à le faire toi même, et en suivant à la lettre le manuel, tu ne peux pas faire de bêtise
tu débranches l'ancien, et pour le nouveau :
- une prise de courant à brancher
- un câble HDMI à brancher sur la TV
- un câble ethernet à brancher sur la box et le décodeur
on s'en fait souvent une montagne pour rien du tout, le manuel est suffisamment clair, et il reste l'option voisin, ami, membre de la famille qui te fera ça comme il faut et gratuitement, et tout de suite
parce que en cette période de crise sanitaire, les interventions, même payantes sont priorisées sur les résolution de panne
donc payer un technicien, oui, mais tu vas devoir attendre la fin de la crise sanitaire, et bien malin est celui qui peut te donner un délai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
j'espère pouvoir le faire par le technicien, même si le délai est un peu long mais on verra
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
re @gigi59650
tu n'as vraiment personne dans ton entourage qui peut te le faire ?
et je le répète, c'est simplissime, le plus dur, c'est de lire la notice, aucun risque de se tromper de câble, surtout qu'il y a une feuille autocollante sur le décodeur qui repère tous les connecteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
je ne préfère pas 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation nouveau decodeur
re @gigi59650
c'est que tu te sous estimes sacrément alors, parce que si tu suis "bêtement" la notice, tu ne peux pas te tromper
tu peux même simplement retirer le décodeur et mettre le nouveau à la place sans enlever le câble qui vient de la box et câble qui va à la TV
le plus dur, brancher la prise de courant !
sinon, le voisin, l'ami, le membre de la famille
gratuit, rapide
plus "méchamment", tu te rends compte que tu vas mobiliser un technicien pour qu'il vienne faire quelque chose que tu pourrais faire, ou faire faire par ton entourage, au détriment de quelqu'un qui est en panne et qui attend un créneau pour être dépanné ?