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aprés une perte de débit de 8Mbits/sec à 1,2Mbits par sec, corrigé il y a 15 jours.
nouvelles pannes: on allume, pas d'image, seulement le son et impossible de changer de chaîne et d'avoir la grille.
le replay impossible avec erreur V13C. chaque fois on relance le décodeur avec ou sans succés de correction.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci de ta contribution.
Les problèmes en aval de la prise téléphonique sont résolus car bien compris.
Mais un pb majeur en amont de la prise téléphonique a été mis en évidence.
Orange s'en occupe. Ils m'ont affecté une autre ligne depuis le central et mis sous surveillance 48h.
çà a l'air d'être stable avec un flux descendant à 9.2 Mbps. Deux mois que je n'avais pas vu cela.
De toute façon si on a des problèmes de stabilité sur le réseau téléphonique, il vaut mieux se connecter
par satellite, car le câble optique n'est pas accessible partout.
Merci bien à toi, j'ai appris des tas de choses concrètes, même si le pb principal se situait sur la ligne.
J'ai eu six contacts avec les conseillers techniques d'Orange depuis début mars. Ils ont tripoté mon installation
à distance chaque fois pendant une demie heure. Finalement ils ont envoyé un technicien.
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
salut @maser41
il va falloir refaire le point complet
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
Merci pour ton aide.
données à 15h30 ce lundi.
débit de synchronisation DSL montante 1023Kb/s
débit ---------------------------------desendante 8506Kb/s
marge de bruit liaison descendante 11dB
test d'éligibilité 8.6Mbps
attenuation/affaiblissement descendant 33.75dB
central téléphonique St. Ismier (38), longueur de ligne 2250m
Livebox Sagem FTTHv2, décodeur LiveboxPlay IHD92
Livebox à l'étage et décodeur au rdc, via plugs.
HD activée sur l'ADSL.
Tout est clean autour du décodeur branché solo.
J'ai aussi un PC branché sur la Livebox par cable et un portable par WIFI.
je pense en fonction des différentes perturbations observées depuis que nous avons la TV orange
que le débit n'est pas constant et que Orange n'y fera rien.
Merci pour ton opinion à venir.
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
salut @maser41
déjà, HD activée sur ADSL, tu peux oublier, tu es bien au delà de 26 dB maxi d'atténuation
Commences par faire désactiver la HD
Ensuite, plugs et décodeur TV, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
Merci de cette analyse pertinente,
Bien sûr, tu as raison, la liaison par cable ethernet c'est la meilleure solution.
Dans notre cas il y a un étage. On fera pour le mieux.
De plus avec un débit entrant de 8.5 Mbps en moyenne il ne faut pas espérer
des performances.
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
salut @maser41
tu n'as pas éventuellement de prise téléphonique au même niveau que le décodeur?
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Re : interruption, image figée; son mais pas d'image;
malheureusement non.
une prise de téléphone est dans l'entrée, une autre dans une chambre au rdc.
Il y a des marches pour descendre dans le salon.
L'accès à l'étage se fait par un escalier, un bureau avec téléphone et ordinateur: c'est là que réside la Livebox.
On peut tirer une ligne téléphonique en collant un cable au plafond: pas beau mais faisable, 6m de cable téléphonique.
autre chose le Replay ne marche plus: erreur V13C. pas de rapport avec le débit.
autre possibilité: TV d'orange par satellite, voir avantages et inconvénients.
Merci bien.
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Merci de ta contribution.
Les problèmes en aval de la prise téléphonique sont résolus car bien compris.
Mais un pb majeur en amont de la prise téléphonique a été mis en évidence.
Orange s'en occupe. Ils m'ont affecté une autre ligne depuis le central et mis sous surveillance 48h.
çà a l'air d'être stable avec un flux descendant à 9.2 Mbps. Deux mois que je n'avais pas vu cela.
De toute façon si on a des problèmes de stabilité sur le réseau téléphonique, il vaut mieux se connecter
par satellite, car le câble optique n'est pas accessible partout.
Merci bien à toi, j'ai appris des tas de choses concrètes, même si le pb principal se situait sur la ligne.
J'ai eu six contacts avec les conseillers techniques d'Orange depuis début mars. Ils ont tripoté mon installation
à distance chaque fois pendant une demie heure. Finalement ils ont envoyé un technicien.