Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

laion hdmi decodeur vers dvi TV

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 026  

laion hdmi decodeur vers dvi TV

 

Bonjour,

J’ai une TV déjà ancienne "HD ready" et avec entrée dvi (pas de hdmi). Je la connecte a la sortie hdmi du décodeur (avec un câble dvi hdmi. Pour le son j'utilise une connexion RCA. Tout va bien "en général" mais il arrive que le décodeur ne veuille plus reconnaitre la TV au démarrage, auquel cas il faut utilser la simple definiton avec la liason peritel Après plusieurs tentatives j'arrive en général à refaire fonctionner la connexion HD mais ca semble aléatoire. Cane dépend pas du câble (je l'ai changé). Je ne sais pas quelle est la définition de l’image transmise. 

J’envisage de commander un décodeur livebox Play (disponible avec mon offre open play) en remplacement de l'actuel. Je voudrais savoir si j'ai quelques chances que la connexion hdmi-dvi fonctionne mieux ou si au contraire je n'aurai d'autre solution que de revenir en simple définition (connectique RCA) ou de….changer la TV (plus tard!!) 

Merci de vos lumières


Solutions approuvées
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 718  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

je m'apercois que je viens de repondre a coté. j'avais un probleme de laison hdmi dvi sur une TV dite "hd ready" ,  auquel je viens de repondre, et un priobleme connexe de leceur blue ray (inséré dans le décodeur orange) qui etait le sujet du fil.

 

le changement de TV a reglé les deux problemes a la fois  et je crois bien que c'etait une question de definition d'ecran

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
4 966  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

Bonjour,

 

Allumez-vous toujours dans le même ordre la télé et le décodeur ?

Allumez d'abord la télé puis le décodeur.

Avec le décodeur IHD92 (decodeur livebox play), la résolution est 1920x1080p ; si votre télé accepte cette résolution vous ne devriez pas avoir de problème. Sinon pas sur que cela fonctionne, il y a encore des problèmes avec des resolutions autres.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 955  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

Merci de votre réponse

1) oui j'ai prêté attention à ça et essayé toutes les combinaisons; Ce qui a marché un temps est de (1) ouvrir la tv (2) ouvrir le décodeur (3) après le message d'erreur débrancher la prise hdmi cote décodeur puis rebrancher après 15 sec environ. Mais dans les derniers mois ou semaines  il fallait refaire cette manœuvre (branchement débranchement hdmi) un grarnd nombre de fois avant que -par hasard? la connexion soit reconnue

2) je précise que ma TV a deux options (pour une seule prise dvi)

La première (dénommée PC et sur laquelle je pouvais épisodiquement me connecter avec l'ancien décodeur) supporte jusqu'à 128X1024 p

La seconde (dénommée HD) supporte jusqu'à HDTV 720 p seulement mais HDTV 1080i (au déla des mots HD et TV, je ne sais pas ce que veut dire exactement HDTV dans les faits)  La est peut-être le problème?

3) le problème ne se pose plus comme ca maintenant car j'ai reçu hier mon décodeur  "play" (livraison très rapide, Merci Orange). Mais depuis ça ne marche plus du tout en HD et j’ai dû repasser en simple définition (entrée vidéo RCA de la TV).

4) avec l’ancien décodeur je devais fonctionner avec l’entrée PC et non HD pour que ça marche parfois. Avec le nouveau (le play) rien ni sur l’un ni sur l’autre. Je vois bien la page de bienvenue d’orange mais la phase de démarrage du décodeur à l’air de tourner en boucle. Ce matin, j’ai eu a deux reprises un message « erreur décodeur » avec un numéro mais je n’arrive plus à le reproduire (je n’avais pas noté le numéro)

En espérant que ces renseignements fragmentaires peuvent être utiles

Merci d’avance

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 951  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

salut

 

je crois que tu t'es un peu trompé dans l'ordre des choses. ALors à tout hasard, essaies plutôt comme ça :

- sors la TV de veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur de veille

 

A priori, au niveau de la configuratipon DVI, tu dois te mettre en HD. HDTV pour TV Haute Définition, et il est protégé par la liaison HDCP. Si tu te mets en mode PC, la TV ne va pas décrypter ce signal et n'affichera rien

 

Pour la taile, il y a différents modes :

- 720p pour 720 lignes progressive scan

- 1080i pour 1080 lignes interlace (entrelacées)

 

ce sont des normes d'affichage et la TV va s'adapter au format qu'elle est capable d'afficher, et faire le ratio

 

Donc, mets la sortie en configuration 2 en respectant l'ordre de mise en route et on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 939  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

Merci

Voici la manouvre que je viens de faire

1)      TV et décodeur coupés

2)      Allumer Tv et sélectionner entrée HD. Attente du signal : pas d’entrée vidéo

3)      Démarrer décodeur connecté via hdmi dur dvi de la Tv. Connexion vidéo RCA débranchée

Ce qui se passe :

affichage écran orange/ succession initialisation puis démarrage/ pas d’entrée vidéo /etc… en boucle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 927  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

salut

 

tu as bien configuré l'entrée DVI en HD et pas PC?

 

Parce que en HDMI il faut une lecture du protocole HDCP, que le mode PC ne permet pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 920  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

OUi, cette fois l'entrée dvi était bien configurée en HD

 

(c'est sur l'ancien decodeur que, curieusement, PC marchait et pas HD)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 917  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

salut

 

Tu es sur de ton convertisseur HDMI-DVI? Il y a peut être un souci de compatibilité entre lui et le décodeur Play

 

Ce genre de conversion reste soumise à des règles de compatibilité parfois aléatoires

 

Tu ne passes pas l'étape de démarrage du décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 901  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

Je crois que ma précédente réponse n’est pas passée, alors je me répète. Sinon, toutes mes excuses pour le doublon

1)      Non, je ne passe pas l'etape de demarrage. c'est meme l

ele qui tourne en rond en mode hdmi dvi

2) Concernant les convertisseurs dvi c’est une possibilité. J’en ai testé deux mais jusque-là en traquant plutôt un problème matériel. Je pensais bien aller plus loin en regardant quelles sont les connexions suivant les modelés

3)      Je me demandais aussi si au lieu de venir de la conversion hdmi dvi, le problème ne pourrait pas simplement être lié à la résolution 1080 i pour la TD mais p pour le décodeur, ce qui doit générer un flux plus important ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 899  

Re : laion hdmi decodeur vers dvi TV

Salut

 

j'ai une HD Ready qui ne gère pas le 1080, et je ne recontre aucun souci, mais il est vrai que j'ai des ports HDMI.

 

Pour la définition de l'image, la TV adapte la résolution au signal par downscaling.

 

Je penche donc plutôt en faveur du câble HDMI et/ou de l'adaptateur DVI-HDMI.

 

Comme les normes HDMi changent régulièrement, il y a peut être un souci de ce côté là

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne