Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

livebox 4 vitesse du réseau

Yanpé
contributeur
424  

livebox 4 vitesse du réseau

Bonsoir,

Après avoir réalisé le test  sur ma Livebox 4 concernant son Wifi, je constate que le test est bon . Quand je teste  la vitesse du réseau avec l'appli je constate qu'il passe de 150 Mbps maxi  à 12 Mbps mini sans me déplacer et bien sur ma tablette décroche et les téléchargements de quotidiens aux quels je suis abonné sont problématiques. Que faut-il en conclure? un mauvais fonctionnement de la Lavebox? ( à l'instant ou j'écris le message la vitesse est de 30Mbps). Merci pour vos explications et à vous lire.    

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
397  

Re: livebox 4 vitesse du réseau

Bonjour,

 

@PhilDur  ou @fredolerouge pourra te guider dans des tests complémentaires .

Ancien Membre
395  

Re: livebox 4 vitesse du réseau

Bonjour

@PhilDurou @fredolerouge pourra te guider dans tes tests complémentaires.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: livebox 4 vitesse du réseau

salut @Yanpé 

 

@Ancien Membre 

 

quelle appli pour le test ?

 


[...]

Que faut-il en conclure? [...]   


 

que tu es probablement en Fibre (pour le wifi, ça on le sait) ?

 

auquel cas, il est toujours bon de rappeler 2 ou 3 choses

 

la première, c'est que dès lors que tu es wifi, le débit est non seulement fluctuant mais dépendant de la distance et des obstacles éventuels.

 

La seconde, c'est que en téléchargement, tu ne peux en aucun cas prendre les débits relevés comme représentatifs et significatifs

 

Pour finir, la seule chose que tu puisses éventuellement faire, parce que certains appareils ont du mal avec ça, c'est de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour ensuite choisir le plus adapté

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755387 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne