Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

livepmug duo pour la hd

chastinou
contributeur occasionnel
1 388  

livepmug duo pour la hd

bonjour, suite au changement de bouquet sport orange , je me suis abonnée au bouquet  canalsat formule sport (10e par mois comme avant ) jusque là tout va bien .

Je reçois canalsport mais PAS EN HD . Canal me dit de voir avec orange pour le debit  : j'ai le maxi .

Orange me propose de depenser encore un peu plus d'argent et d'acheter le duo liveplug hd 500 . et qu'avec cela j'aurai la HD sur ces chaines là .

Est ce qu'avec ces plug j'aurai la HD sur canalsport ??????

bref. j'ai toute la tele oragne en HD mais aucune chaine sur canal sat en HD

que faire


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : liveplug duo pour la hd

salut @chastinou 

 

J'ai un peu manqué dan pécision dans ma demande précédente. Qu'est ce qui est exactement indiqué dans le bandeau noir en bas de l'écran lors du zapping : "TF1 HD par la TNT" ou juste "TF1 HD"?

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

- tu désactives la TNT (si si pas de panique)

 

cela va forcer le décodeur à tout prendre via l'ADSL, TNT comprise.

 

Puis tu  vas sur une des chaînes TNT et on verra si la HD est bien acive sur l'ADSL ou uniquement sur la TNT

 

Si tu es toujours en HD après cette manipulation, il est donc possible, comme tu es en limite d'éligibilité comme dit plus tôt, que Canal+ soit un peu plus exigeant, et que ce qui passe pour orange ne passe pas pour eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
depanneur
contributeur occasionnel
1 366  

Re : livepmug duo pour la hd

si vous avez tte les chaines orange en HD , et n'on pas les chaines canalsat , donc ce n'est pas le souçi d'orange ou de debit ou des plugs , c'est juste il faut avoir avec canal , s'il y avait une panne avec les plugs ou le debit vous n'aurez pas due reçevoir les chaines orange en HD //

ghizmo38
fan
fan
1 362  

Re : livepmug duo pour la hd

Bonjour,

 

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-bouquet-canal-canalsat-avec-le-decodeur-livebox-play-708...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
wanadoo93
fan
fan
1 358  

Re : livepmug duo pour la hd

Hello

C'est quand meme fort que les services de canal+ ne connaissent pas le fonctionnement de leur interface.

Par defaut dans leur univers Canal+Canalsat, les chaines HD figurent dans le zapping 50 et plus.

Il y a un reglage qui permet de les avoirs sur les chaines traditionnelles 1,2...

 

Biensur la condition c'est d'avoir la HD chez Orange et donc d'etre eligible.

Tu l'as bien ?

 

C'est pas en vous faisant acheter des Liveplugs HD que vous aurez la HD. Vu que c'est une option qu'il active ou pas chez eux pour leur client eligible condition avec une attenuation de moins de 26db = debit >10 000 kbps environ...

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
chastinou
contributeur occasionnel
1 340  

Re : livepmug duo pour la hd

Merci 93 .j'ai toutes les chaînes orange en Hd . J'ai eu les chaînes de canalsat en hd pendant a peut prêt une semaine et d'un coup plus rien et tout le monde se renvoit la balle . A partir du zap 500 , la ou j,avais la hd canalsat sport,, j,ai l'info,suivante : "la réceptions e vos chaîne est soumise à des conditions techniques pour en bénéficier contacter le service client de votre fournisseur d'accès internet " voili voilou demain matin j'irai encore chez orange car par tel c'est vraiment galère . Ça finira bien par s'arranger je vais pas lâcher . Merci
depanneur
contributeur occasionnel
1 333  

Re : livepmug duo pour la hd

Pas en boutique que votre souçi vas etre regler , la boutique c'est tt ce qui est commercial , appelle le 3900 , service technique , meme le dimanche ils prennent votre demande en charge //
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : livepmug duo pour la hd

salut @chastinou 

 


[...]

Est ce qu'avec ces plug j'aurai la HD sur canalsport ??????

[...]

les plus sont plus un problème qu'une solution

 

c'est une technologie qui n'est pas adaptée à l'usage TV

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

bref, économises toi un achat et laisses le bon vieux câble ethernet en place

 

Au passage, tu pourrais nous donner les valeurs de débit de ta box (pas de test de débit) ainsi que l'atténuation de ta ligne (fais un test d'éligibilité sur degrouptest et pas un test de débit)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chastinou
contributeur occasionnel
1 295  

Re : liveplug duo pour la hd

bonjour fredolerouge

ta reponse tres complète un peu complexe pour moi ,

ma box est a coté du televiseur et a coté du decodeur

j'ai eu cela sur degrouptest

latence 36,04

gigue 1,667

reception

crete 9,029

moyenne 8,774

envoi

crete 0,823

moyenne 0,573

la box est  en wifi avec le decodeur , je peux essayer de les relier avec un cable ethernet (rouge)

Débit descendant : 9028 kbps (1102.1 Kio/s) - Débit montant : 823 kbps (100.5 Kio/s) - Ping : 37 ms

ce qui bizare, c'est que nous avions la HD pendant une semaine et pufffffffffff! plus rien

merci fredo

chastinou
contributeur occasionnel
1 294  

Re : livepmug duo pour la hd

coucou fredo forcemment j'ai fait un test de debit voici l'uatre éligibilité) 

http://www.degrouptest.com/r/9nStDk6ew5lgUQgSGW40zN3KLYHIHk5GKxw1DwvpsCzPz9oOAtVx3i4CHelFCLjhwdp|01|...

 - UALO2


longueur de ligne :1770 mètres
affaiblissement théorique :  26.55dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re : livepmug duo pour la hd

salut @chastinou 

 

tu es en limite d'éligibilité HD, et même un poil au dessus en valeur théorique, puisque tu es à 26,55 dB

 

soit pas loin de 27,5 dB en réel

 

Il est fort possible que malgré le débit, orange n'ait pas activé la HD, et que tu ne l'aies que par la TNT

 

Quoi qu'il en soit, les plugs le wifi etc, si le décodeur est à côté de la box, oublies de suite.


Mets un simple câble ethernet cela mparchera bien mieux, à condition d'avoir du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP (tout est écrit sur le câble ethernet)

 

Pour la HD, si tu vas par exemple sur TF1, qu'est ce qui est indiqué dans le bandeau info noir en bas de l'écran :

- TF1 HD

- TF1 HD par la TNT

 

cela nous donnera une indication

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne