- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je clic ma
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours les Amis, avez-vous ce même problème? Est-il résolu? Je suis impatient de vos réponses, grand merci
J'ai déjà signalé ce problème, les réponses apportées sont inappropriées, car elles sont pour une TV récente, celle en question à 10 ans ( comme chante Souchon j' te casse la g....à la récré)
La TV d'une amie Samsung même SmartTV UHDTV et même age 10 ans que la mienne , même box, même décodeur sur la fibre depuis qq semaines.
Sur l'écran en bas à gauche de temps en temps de façon irrégulière un message apparait :-" la TV va s'éteindre dans x secondes si vous ne sélectionné pas OK.".
Il y a un décompte des secondes." Appui sur OK" le TV s'éteint quand même.
Il m'a été répondu que c'était un réglage à faire dans la TV car depuis 4 ans les nouvelles TV ont un système d'économie d'énergie, oui mais cette TV a10 ans.
J'ai quand même cherché dans les réglages TV au cas ou! Rien trouvé.
Alors!!!!!!!Vous avez peut-être la réponse? Par avance grand merci.
Jackandre
<
, je clic mais elle se coupe quand même.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trouver sur le net :
Mise en veille programmée sur Samsung UE40JU6640UXZF
Pour désactiver ou modifier la mise en veille programmée sur votre téléviseur Samsung UE40JU6640UXZF, voici la procédure généralement recommandée :
- Accédez au menu principal en appuyant sur le bouton "Menu" de votre télécommande.
- Naviguez vers Paramètres ou Réglages.
- Sélectionnez Système ou Général.
- Recherchez l’option Heure ou Gestionnaire système.
- Dans cette section, trouvez l’option Veille ou Mise en veille automatique.
- Si une mise en veille programmée est activée, vous pourrez la désactiver ou ajuster la durée. Sur certains modèles, cette option peut être appelée Timer de veille ou Programmation de l’arrêt.
- Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonction, choisissez l’option Désactivé ou réglez la durée à 0 minute.
Selon la documentation et les expériences d’utilisateurs, il est aussi possible que cette fonction soit accessible via le menu Système > Solution Eco ou Eco Solution, où vous pouvez désactiver la mise en veille automatique ou la programmation de l’arrêt.
Remarque : La terminologie exacte peut varier légèrement selon le firmware et la version du logiciel de votre téléviseur. Si vous ne trouvez pas l’option, il est conseillé de consulter le manuel spécifique de votre modèle ou de contacter le support Samsung pour une assistance précise.
Note importante : La mise en veille programmée peut aussi être liée à des réglages de minuterie ou à des fonctionnalités de gestion d’énergie, donc vérifiez également ces paramètres pour une désactivation complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli
J'ai oublié de préciser que sur ma TV pas de problème de ce genre
Jackandré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli
Bonjour @Jackandre
Il faut te référer au manuel utilisateur de la TV pour désactiver la fonction éco.
Ou alors il faut activer le HDMI CEC sur le décodeur et sur la TV, cela peut résoudre le problème de détection d'inactivité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jackandre
Il faudrait déjà savoir de quel modèle il s'agit !
J'ai un Sony de presque 15 ans qui a aussi ce genre d' annonce après 4 heures de fonctionnement.
Le réglage se fait par le menu du poste.
Voyez aussi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
complément d'info sur modèle TV :
SAMSUNG UE40JU6640UXZF TV LED INCURVE 100CM ≈ 10 ans.
J'ai répondu avec mon téléphone, retour maison avec l'ordi plus facile. Merci pour cette réponse conforme à ma question. Reste a convaincre Madame Merci l'ami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trouver sur le net :
Mise en veille programmée sur Samsung UE40JU6640UXZF
Pour désactiver ou modifier la mise en veille programmée sur votre téléviseur Samsung UE40JU6640UXZF, voici la procédure généralement recommandée :
- Accédez au menu principal en appuyant sur le bouton "Menu" de votre télécommande.
- Naviguez vers Paramètres ou Réglages.
- Sélectionnez Système ou Général.
- Recherchez l’option Heure ou Gestionnaire système.
- Dans cette section, trouvez l’option Veille ou Mise en veille automatique.
- Si une mise en veille programmée est activée, vous pourrez la désactiver ou ajuster la durée. Sur certains modèles, cette option peut être appelée Timer de veille ou Programmation de l’arrêt.
- Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonction, choisissez l’option Désactivé ou réglez la durée à 0 minute.
Selon la documentation et les expériences d’utilisateurs, il est aussi possible que cette fonction soit accessible via le menu Système > Solution Eco ou Eco Solution, où vous pouvez désactiver la mise en veille automatique ou la programmation de l’arrêt.
Remarque : La terminologie exacte peut varier légèrement selon le firmware et la version du logiciel de votre téléviseur. Si vous ne trouvez pas l’option, il est conseillé de consulter le manuel spécifique de votre modèle ou de contacter le support Samsung pour une assistance précise.
Note importante : La mise en veille programmée peut aussi être liée à des réglages de minuterie ou à des fonctionnalités de gestion d’énergie, donc vérifiez également ces paramètres pour une désactivation complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci l'Ami,
si Madame veut bien que je touche à sa TV OK, mais c'est pas gagné.
Et si je me trompe!!!
Jackandre 64
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne coute rien d'aller voir si la manip est possible.
Ce n'est pas le paramétrage de la mise en veille qui modifiera les programmes télé ( dommage !!! )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et Merci l'Ami,
la patience est l'une de mes particularités, le temps fera son œuvre.
Comme dit le proverbe "Patience et longueur de temps font mieux que rages et colères"
A 89 ans j'ai toute la vie devant moi.
Bon dimanche mon Ami et re-merci