Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je clic ma

Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je clic ma

Bonjours les Amis, avez-vous ce même problème? Est-il résolu? Je suis impatient de vos réponses, grand merci

J'ai déjà signalé ce problème, les réponses apportées sont inappropriées, car elles sont pour une TV récente, celle en question à 10 ans ( comme chante Souchon j' te casse la g....à la récré)

La TV d'une amie  Samsung   même SmartTV  UHDTV et même age 10 ans que la mienne , même box, même décodeur sur la fibre depuis qq semaines.

Sur l'écran en bas à gauche de temps en temps de façon irrégulière un message apparait :-" la TV va s'éteindre dans x secondes si vous ne sélectionné pas OK.".

Il y a un décompte des secondes." Appui sur OK"  le TV s'éteint quand même.

Il m'a été répondu que c'était un réglage à faire dans la TV car depuis 4 ans les nouvelles TV ont un système d'économie d'énergie, oui mais cette TV a10 ans.

J'ai quand même cherché dans les réglages TV au cas ou! Rien trouvé.

Alors!!!!!!!Vous avez peut-être la réponse? Par avance grand merci.

Jackandre

 

<

, je clic mais elle se coupe quand même.

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

@Jackandre 

@Blanquet94 

 

 

Trouver sur le net :

Mise en veille programmée sur Samsung UE40JU6640UXZF

Pour désactiver ou modifier la mise en veille programmée sur votre téléviseur Samsung UE40JU6640UXZF, voici la procédure généralement recommandée :

  • Accédez au menu principal en appuyant sur le bouton "Menu" de votre télécommande.
  • Naviguez vers Paramètres ou Réglages.
  • Sélectionnez Système ou Général.
  • Recherchez l’option Heure ou Gestionnaire système.
  • Dans cette section, trouvez l’option Veille ou Mise en veille automatique.
  • Si une mise en veille programmée est activée, vous pourrez la désactiver ou ajuster la durée. Sur certains modèles, cette option peut être appelée Timer de veille ou Programmation de l’arrêt.
  • Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonction, choisissez l’option Désactivé ou réglez la durée à 0 minute.

Selon la documentation et les expériences d’utilisateurs, il est aussi possible que cette fonction soit accessible via le menu Système > Solution Eco ou Eco Solution, où vous pouvez désactiver la mise en veille automatique ou la programmation de l’arrêt.

Remarque : La terminologie exacte peut varier légèrement selon le firmware et la version du logiciel de votre téléviseur. Si vous ne trouvez pas l’option, il est conseillé de consulter le manuel spécifique de votre modèle ou de contacter le support Samsung pour une assistance précise.

Note importante : La mise en veille programmée peut aussi être liée à des réglages de minuterie ou à des fonctionnalités de gestion d’énergie, donc vérifiez également ces paramètres pour une désactivation complète.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

J'ai oublié de préciser que sur ma TV pas de problème de ce genre

Jackandré

Blanquet94
star
star
1 220  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

Bonjour @Jackandre 

Il faut te référer au manuel utilisateur de la TV pour désactiver la fonction éco.

Ou alors il faut activer le HDMI CEC sur le décodeur et sur la TV, cela peut résoudre le problème de détection d'inactivité.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

Bonjour @Jackandre 

 

@Blanquet94 

 

Il faudrait déjà savoir de quel modèle il s'agit !

J'ai un Sony de presque 15 ans qui a aussi ce genre d' annonce après 4 heures de fonctionnement.

Le réglage se fait par le menu du poste.

 

 

Voyez aussi :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

complément d'info sur modèle TV :

SAMSUNG UE40JU6640UXZF  TV LED INCURVE 100CM ≈ 10 ans.

J'ai  répondu avec mon téléphone, retour maison avec l'ordi plus facile. Merci pour cette réponse conforme à ma question. Reste a convaincre Madame Merci l'ami

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

@Jackandre 

@Blanquet94 

 

 

Trouver sur le net :

Mise en veille programmée sur Samsung UE40JU6640UXZF

Pour désactiver ou modifier la mise en veille programmée sur votre téléviseur Samsung UE40JU6640UXZF, voici la procédure généralement recommandée :

  • Accédez au menu principal en appuyant sur le bouton "Menu" de votre télécommande.
  • Naviguez vers Paramètres ou Réglages.
  • Sélectionnez Système ou Général.
  • Recherchez l’option Heure ou Gestionnaire système.
  • Dans cette section, trouvez l’option Veille ou Mise en veille automatique.
  • Si une mise en veille programmée est activée, vous pourrez la désactiver ou ajuster la durée. Sur certains modèles, cette option peut être appelée Timer de veille ou Programmation de l’arrêt.
  • Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonction, choisissez l’option Désactivé ou réglez la durée à 0 minute.

Selon la documentation et les expériences d’utilisateurs, il est aussi possible que cette fonction soit accessible via le menu Système > Solution Eco ou Eco Solution, où vous pouvez désactiver la mise en veille automatique ou la programmation de l’arrêt.

Remarque : La terminologie exacte peut varier légèrement selon le firmware et la version du logiciel de votre téléviseur. Si vous ne trouvez pas l’option, il est conseillé de consulter le manuel spécifique de votre modèle ou de contacter le support Samsung pour une assistance précise.

Note importante : La mise en veille programmée peut aussi être liée à des réglages de minuterie ou à des fonctionnalités de gestion d’énergie, donc vérifiez également ces paramètres pour une désactivation complète.

 

Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

Merci l'Ami,

si Madame veut bien que je touche à sa TV OK, mais c'est pas gagné.

Et si je me trompe!!!

Jackandre 64 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

@Jackandre 

 

Cela ne coute rien d'aller voir si la manip est possible.

Ce n'est pas le paramétrage de la mise en veille qui modifiera les programmes télé ( dommage !!! )

Jackandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: ma TV s'éteind suite à un message sur l'écran annonçant la coupure si je clic pas sur OK, je cli

Bonjour et Merci l'Ami, 

la patience est l'une de mes particularités, le temps fera son œuvre.

Comme dit le proverbe "Patience et longueur de temps font mieux que rages et colères"

A 89 ans j'ai toute la vie devant moi.

Bon dimanche mon Ami et re-merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

3481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne