Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mauvaise qualité d'image TV

madmax
contributeur occasionnel
8 878  

mauvaise qualité d'image TV

bonjour,

j'ai un problème avec la qualité des images reçus par ma box TV. les images sautent et le son aussi, sauf pour une seule chaine (NT1.....youpi quoi), j'ai vérifié tout les branchements, effectué les mises à jours nécéssaires et les redémarages de ma livebox et ma box en simultané, mais rien ne change. le problème ne vient pas de ma TV, ni de mes clables HDMI car je les fais des tests avec mes consoles et tout fonctionnes. donc je ne sais plus quoi faire maintenant.... si vous avez des solutions merci de partager

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 872  

Re : mauvaise qualité d'image TV

salut

à tout hasard, essaies les manipulations suivantes :
- appuuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madmax
contributeur occasionnel
8 860  

merci du conseil mais j'avais déjà essayé et cela ne fonstionne toujours. en fait c'est vraiment de son qui pose problème et la fluidité des images, ce que je reçois est saccadé. sauf pour la NT1.... elle fonctionne très bien... fin bref je comprend pas.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 852  

salut

alors restons sur l'ADSL (plus de TNT par l'antenne) et passons à l'étape suivnate

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madmax
contributeur occasionnel
8 841  

désolé du temps que j'ai pris pour réalisé ce que tu m'as demandé mais j'ai un peu galéré, internet me fais des siennes en plus.

bref pour les valeurs de la box:

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante: 964 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante: 8007 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante: 8.9 dB

et pour la valeur d'atténuation: 22.95dB

ensuite j'ai la live box live avec le décodeur qui vas avec (je l'ai eu il y a moins d'un an il me semble) la live box est branché au mur mais le décodeur sur une multiprise, les deux ne sont pas enfermés et ils sont reliés directement par un cable ethernet, et pour l'HD activé sur ADSL.... ben ça j'en sais rien ^^

je sais pas trop ce que ces valeurs représentent, mais si tu as besoin d'autres chiffres, dis moi quoi faire.

merci encore )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 830  

salut

déjà, multi prise, il faut éviter

Ensuite, avec une atténuation théorique de 23 dB tu es éligible HD, mais le débit n'est pas cohérent.

En effet, tu devrais en avoir plus

IIl faudrait que tu nous donnes également les caractéristiques du NRA, dont son nom, que tu as sur le test d'éligibilité

Parce que ton débit n'est pas cohérent et ta marge au bruit en limite haute

Pour la multi prise, tu devrais revoir ton installation

Mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

Tu branches la box d'un côté et le décodeur de l'autre

Avec une rallonge, tu branches la multi prise sur une autre prise distante, ça va déjà améliorer les choses

madmax
contributeur occasionnel
8 827  

bon j'ai modifié mon installation mais pour ce qui est du NRA j'ai pas trop compris donc je t'ai copier/coller toutes les infos du tests:

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 91103BTY

Nom Commutateur Local : BRETIGNY SUR ORGE

Longueur de ligne : 1530 mètres : 4/10 sur 1530 mètres

Distribution directe: non

Paires disponibles: 3

Affaiblissement théorique : 22.95dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :7710 kbps (964 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15010 kbps (1876 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF6

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 17000

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

et du coup après je suis sensé faire quoi en fait.... pck je ne comprend vraiment pas ces valeurs et ce qu'elles indiquent :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 823  

Salut

ces infos nous sont utiles pour juger de ton débit par rapport à ton atténuation, ainsi que l'éligibilté TV

Cela confirme un souci de débit non concorant par rapport à ton atténuation théorique

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

madmax
contributeur occasionnel
8 807  

j'habite un nouveau batiment, il a un an tout juste et il n'y a pas de prise téléphone "classique" mais une juste une petite fiche ethernet par laquel est raccordé ma livebox... et changer le filtre correspond a quoi exactement.... désolé si ces questions sont un peu naives mais quand je dis que je n'y connais rie, ce n'es pas une blague. en tout cas merci pour toutes tes réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 778  

salut

si tu es en offre open le filtre n'est pas nécessaire

Pour le contrôle du condensateur et des lamelles inutiles également

Tu dois avoir une prise DTI quelque part dans le logement pour connecter la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807590 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne