Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

media center

newton84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 457  

media center

bonjour depuis quelque jours,quand je sélectionne media center,il trouve bien mon disque dur mais plus rien a l intérieur ,il me dit vide,alors que ca a toujours super bien fonctionner

avant de me dire faire ca ou des fichier non reconnu

tout les fichier,films photo vidéo était reconnu

jamais eu aucun soucis

du coup comme j'aime toujours essayer de trouver une solution par moi même,j'ai sauver mes fichiers et reformater le disk dur,format ntfs comme il était,je retransfère tout mes fichier et la rebelote,vide me dit le media center,je change de port usb du décodeur et je le branche derrière,idem DD vide!

donc je décide de réinitialiser le décodeur comme en sortie d usine,et la même chose!

pour infos le disk dur fonctionne tres bien ,si je le branche sur ma télé  tout les vidéo ou autre je les lit sans problemes

 

merci de m'avoir lu et de m'aider car la je bloque

 

cordialement

 

87 RÉPONSES 87
drt28
contributeur occasionnel
3 463  

Clé USB Vide

Bonjour,

J'utilise une Livebox 4 avec un décodeur TV4 pour lire des vidéos enregistrées sur une clé USB.

Depuis quelques temps, j'avais le message d'erreur indiquant que la clé est vide.

J'arrivais à corriger le pb, soit en reformatant la clé, changer de clé, utiliser une clé neuve.

Mais depuis une quinzaine de jours plus rien n'y fait, il ne me reste qu'une seule clé qui fonctionne.

Avant de racheter une nouvelle clé, j'aimerais savoir si quelqu'un a une autre solution.

J'ai le même pb que la clé soit formatée en FAT32 ou NTFS, j'ai 5 clés de marques différentes et de capacités allant de 8Go à 64 Go;

Merci pour vos retours.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 453  

Re: Clé USB Vide

salut @drt28 

 

tu branches la clé sur le décodeur (bien) ou sur la box (à éviter) ?

 

j'ai branché une clé sortie du blister (non formatée par la suite) avec des fichiers dessus directement sur le décodeur, elle a été reconnue de suite par le média player intégré au décodeur

 

et privilégier le FAT32

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drt28
contributeur occasionnel
3 421  

Re: Clé USB Vide

Bonsoir fredolerouge,

 

Je branche les clés USB sur le décodeur en face avant.

Qu'elle soit formatée en FAT32 ou NTFS, le pb est identique.

J'ai essayé avec des formats d'enregistrements vidéos différents et même des images en Jpeg : rien de changé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 404  

Re: Clé USB Vide

re @drt28 

 

tu vas bien dans les applications ?

 

si oui, dans un premier temps, réinitialises le décodeur en apputant pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

et pourquoi formater une clé neuve ?

 

et avec quel outil les formates-tu ?

 

attention aux soit-disant outils magiques qui savent tout faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drt28
contributeur occasionnel
3 367  

Re: Clé USB Vide

Bonjour fredolerouge,

Je ne comprends pas ta question : tu vas bien dans les applications ?

J'ai réinitialisé le décodeur plusieurs fois, effectivement des fois ça semblait faire quelque chose, mais là rien.

Je reformatais les clefs à l'aide des outils de l'explorateur de fichier, pour changer de système de fichiers soit FAT32 soit NTFS.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 358  

Re: Clé USB Vide

salut @drt28 

 

je te parle de la partie "applications" du menu du décodeur

 

et je ne comprends pas pourquoi il faudrait formater à tout va une clé USB sortie du blister, encore moins la nécessité de changer de FAT32 à NTFS "pour voir"

 

en FAT32 ça marche forcément (sauf formatage olé-olé avec outils bricolés), sinon, c'est qu'il y a un souci au niveau du décodeur

 

et donc 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drt28
contributeur occasionnel
3 279  

Re: Clé USB Vide

Bonjour fredolerouge,

 

OK, j'utilise bien le menu applications du décodeur.

Si je fais des manips de formatages différents c'est que j'ai constaté que parfois ça débloquait le pb.

Et c'est le cas aujourd'hui, j'ai une clef qui refonctionne après avoir fait un nouveau formatage avec les paramètres par défauts.

 

Bonne journée

titeuf6712
contributeur
3 224  

Decodeur TV4

Bonjour. Suite à mise a jour du decodeur TV4 le 16/05/23 version du logiciel 02.92.40 loader 01.06.40 Impossible de visualiser film sur cle USB format NTFS et ceci quelque soit le type de clé. Par contre cle usb format FAT32 OK

Malgré redemarrage et reinitialisation probleme non resolu. 

En attendant une reponse bonne journée a vous

drt28
contributeur occasionnel
3 252  

Re: Clé USB Vide

Même chose avec une seconde clef qui ne fonctionnait plus, résultat nickel après reformatage.

Donc je pense que le pb était dû au fait que j'enlevais les clefs du décodeurs, sans utiliser la commande "Eject".

Chose que je fais systématiquement sur l'ordi.

Donc je vais laisser passer une quinzaine de jours avant de valider la solution.

Bon W.E. à tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne