Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mediacenter

Grumly35
contributeur occasionnel
2 632  

mediacenter

Bonjour, 

je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais depuis la mise a jour, je ne peux lire aucune videos quel que soit le format.

J ai testé des videos qui fonctionné avant sans succes, aussi bien sur la lecture direct de mon NAS ou sur clef USB.

Si jamais vous avez une solution.

Merci

edit : je viens de tester et c'est pareil pour les mp3, ca ne lis plus rien

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 612  

Re : mediacenter

bonsoir @Grumly35,

un peu plus de details serait pas mal : modele de livebox, comment est branché le NAS...

Néanmoins, si c'est branché sur le decodeur, avez vous essayé de redemarrer votre decodeur?

Personnellement sur la livebox 4, après la mise à jour pour récuperer toutes les fonctionnalité du decodeur, j'ai du l'eteindre, rebooter la livebox et après rallumer le decodeur.

Bonne soirée

Grumly35
contributeur occasionnel
2 600  

C'est la livebox Play. C'est branché en RJ45, j ai rebooté, fait une réinitialisation afin de voir, mais toujours pareil, il me dis que le format n'est aps reconnu. 

J ai testé du MKV,du H264, Divx 5.0, XVID, MP3, FLV, MPEG

Mais meme en USB direct sur la BOX tv ca ne fonctionne pas.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 581  

Avez vous également rebooté la box?
Quel sont le système de fichiers de la clef et du NAS ?
Fat ou ntfs ?
Il y a peut être une régression....
Grumly35
contributeur occasionnel
2 575  

je vais tester en FAT32, mais comme les fichiers sont lu, c'est que le formatage n'est pour rien.

Je vais rebooter la box aussi, meme si e ne vois pas en quoi cela peux induire sur a lecture du format.

EDIT : je viens de tester avec un clef en FAT32 ca fonctionne sur un fichier, si ils ont fait une régression, c'est completement bete, car le FAT32 n est plus au gout du jour, ne exfat ou NFTS sont les standard !!!

Apres pour le NAS je ne peux pas changer le format, sur avec 2 disque de 2TO :/ Je comprend vraiment pas la régression sur ce coup la.

J'espere que le probleme va etre résolé rapidement, car j'utilise ma bax essentiellement comme lecteur DLNA, si ca ne fonctionne plus aucun intereret de garder la box TV !

Si quelqu'un peux faire un test chez lui pour voir si ca fonctionne normalement, car si je suis le seul chez qui ca ne fonctionne pas je pense que ma box a pas aimé la MAJ, 

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 545  

OK et du coup avec une nouvelle clef formatée NTFS ça passe ? Il y a peut-être un soucis dans le montage des volumes.
Pour le reboot de la box je suis d'accord avec toi mais ne sachant pas précisément le partage des tâches entre la box et le décodeur ( en particulier au niveau du système de fichier) il faut parfois redémarrer les deux.
Le redémarrage tu le fais NAS et clef branchée ?
A ta place j'essaierai un redémarrage box/ décodeur NAS/clef debranches et si ça ne marche pas une réinit box / décodeur avec les périphériques debranches ( après une sauvegarde des paramètres de la box)
Bon courage
Grumly35
contributeur occasionnel
2 516  

Bon j ai tout eteind, tout remis en route.

La lecteure sur clef USB fonctionne enfin, et la lecture des MP3 sur le NAS aussi.

Je fait une indexation des fichiers sur la NAS (qui va durer jusqu'a demain ) et voir si cela resous le soucis de lecture videos à partir du NAS.

Pour info c'est un NAS Synology sur DSM 6.1 si jamais des personnes ont aussi des soucis de lecture vidéos.

ce qui est dingue, c'est qu avec un decodeur tv V3 ca fonctionne niquel (lent mais ca marche)

Grumly35
contributeur occasionnel
2 489  

Personne n as eu de soucis similaire ?
Did51
contributeur occasionnel
2 404  

J'ai exactement les meme probleme. Impossible de lire mes fichiers audio (mp3) et video( tout format) et ceci avec une LiveBox Pro et un Nas Synology DS211. Tout fonctionnait tres bien jusqu'à lors !!!???

Meme probleme avec un disque dur branché en USB sur la LB (MKV et AVI)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne