Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mediacenter

dave810
contributeur
3 485  

mediacenter

Bonjour à tous,

voici mon problème 

j'ai connecté à ma liveboxplay en ethernet un boitier WDTV sur lequel j'ai branché un disque dur.

L'ensemble des pc connectés sur la livebox voient WDTV et lisent le contenu du disque dur.

Mon decodeur livebox play lui aussi en ethernet ne voie pas WDTV lorsque je passe par le mediacenter.

Normal pas normal ? 

A savoir que le mediacenter detecte sans problème mes pc connectés.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.


Solutions approuvées
math29
contributeur occasionnel
3 257  

Re : mediacenter

Bonjour,

 

Il y a plusieurs fonctionnalités dans DLNA, la partie serveur et la partie cliente.

La liveboxplay est cliente DLNA, c'est à dire qu'elle peut lire les contenus venant de serveur DLNA (comme un pc, un nas, ayant activé ce protocol de partage).

Elle est aussi serveur lorsqu'un appareil USB y est connecté.

 

Le WDTV est quand à lui, uniquement client DLNA, il ne partage pas son contenu usb via un serveur DLNA. Il faudrait qu'il ait la fonction Hub.

Cependant, il peut exposer son contenus via un partage windows samba, ou mac ou même linux, qui permette à un windows, un mac ou un linux d'y accéder.

 

Du coup, le mediacenter ne peut pas voir le contenus USB connecté au WDTV puisqu'il ne supporte pas les partage de fichier windows, mac ou linux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 479  

Re : mediacenter

Bonjour,

 

La fonction appareils à proximité est basée sur le protocole DNLA.

Votre boitier WDTV a-t-il le DNLA?

 

Si non c'est normal.

dave810
contributeur
3 405  

Re : mediacenter

Bonjour,

merci pour votre réponse.

je ne sais pas comment savoir avec certitude si mon boitier WDTV est dnla.

En revanche si je met une clef usb ( ou DD ) sur mon decodeur orange je peut lire le contenu à partir de WDTV.

Pourquoi pas le contraire ???

Encore merci.

Bonne fin de journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 390  

Re : mediacenter

Bonsoir

 

Pas de soucis pour le WD TV, tu aurais pu regarder dans le manuel :

WD TV - Serveur multimedia

 

Il est bel et bien DLNA.

 

Simplement c'est ton décodeur IHD 92 dont le firmware n'est pas nécessairement au top.

Si tu as la nouvelle version de l'application : la 40.12.40, ça devrait fonctionner, alors appelle l'assistance.

Si tu a une version antérieure, ça ne m'étonne pas le DLNA n'est jamais vraiment tombé en marche, soit ça plante soit ça met des lustres pour découvrir le réseau. La version 40.12.40 est en cours de déploiment.

 

Pour savoir si tu en disposes, l'accueil est semblable à l'accueil du portail Orange.

C'est la conséquence de la mise en production du projet Polaris.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
math29
contributeur occasionnel
3 258  

Re : mediacenter

Bonjour,

 

Il y a plusieurs fonctionnalités dans DLNA, la partie serveur et la partie cliente.

La liveboxplay est cliente DLNA, c'est à dire qu'elle peut lire les contenus venant de serveur DLNA (comme un pc, un nas, ayant activé ce protocol de partage).

Elle est aussi serveur lorsqu'un appareil USB y est connecté.

 

Le WDTV est quand à lui, uniquement client DLNA, il ne partage pas son contenu usb via un serveur DLNA. Il faudrait qu'il ait la fonction Hub.

Cependant, il peut exposer son contenus via un partage windows samba, ou mac ou même linux, qui permette à un windows, un mac ou un linux d'y accéder.

 

Du coup, le mediacenter ne peut pas voir le contenus USB connecté au WDTV puisqu'il ne supporte pas les partage de fichier windows, mac ou linux.

Johann973
contributeur occasionnel
2 010  

Re : mediacenter

Le Media center est pourri :

- Video étirée au 16/9, pour des films en cinémascope, tous les acteurs ont la tronche allonger et aucune touche de la télécommande ne permet de corriger le format.

- Impossible de choisir la piste audio d'une vidéo. Obliger de se taper la VO alors que le fichier contient une piste VFF

- Son décalé de l'image si codec audio AC3

- Si le bitrate vidéo est trop important, l'image saccade

 

Bref, j'ai du acheter un player boitier externe chinois premier prix qui n'a aucun de ses problème.

Peut-être qu'au bout de 67 mises à jour du firmware du décodeur, vous pourrez voir un film correctement.

Olivier_gdc
contributeur
1 004  

Re: mediacenter

Bonjour, ou je peux trouver ton boîtier? Tu l as acheté ou? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne