Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

menu maintenace decodeur uhd94 ?

apojul
contributeur occasionnel
1 161  

menu maintenace decodeur uhd94 ?

bonjour,

 

je suis raccorde a la fibre Orange par une Livebox4 qui se trouve au RDC la tele et le decodeur UHD94 sont a l'etage connectes a la Livebox en wifi seconde par un repeteur Orange.

j'aimerai tester la qualite de la connexion wifi entre Livebox et decodeur car j'ai souvent des images pixellisees et figees le soir quand je regarde les chaines (pas de raccordement TNT) mais beaucoup moins quand il s'agit de replay.

je ne sais pas si je peux acceder a un menu de maintenance du decodeur (touches back et ok sans effet).

 

merci pour vos retours

 

pascal

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

salut @apojul 

 

si tu parles du décodeur UHD dernière génération ( le petit carré) il faut appuyer brièvement et simultanément sur le touches OK et retour pour accéder au menu

 

mais entre nous, wifi, derrière un répéteur en plus, pour le décodeur, c'est un bon moyen d'avoir des soucis

 

un câble ethernet long, finis les ennuis, tu le branches, tu réinitialises le décodeur, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
apojul
contributeur occasionnel
1 122  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

bonsoir,

 

merci pour ta reponse mais j'essaie ta solution pour le menu mais rien ne s'affiche a part un clignotement du decodeur ???

 

si je ne trouve pas la solution en wifi je ferai une solution en ethernet mais 25-30 m cable traverser 1 plafond et 4 ou 5 murs pour alimenter 2 pieces j'hesite encore.

 

merci a toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

re @apojul 

 

il faut vraiment appuyer en même temps et juste une impulsion (j'ai pas mal galéré moi aussi jusqu'à prendre le pli)

 

pour le câble ethernet, il y a toujours un moyen

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte et 25 mètres de câble

 

dis toi bien que rien ne permet à ce jour de faire mieux que l'ethernet et que wifi avec étage et mur, c'est un bon moyen d'avoir des soucis, même avec un extender, fausse bonne idée par excellence

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
apojul
contributeur occasionnel
1 110  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

merci encore

 

tu as raison sur les 2 tabeaux :

- j'ai reussi pour le menu (impulsions tres breves)

- je vais envisager serieusement l'ethernet : tu l'as fait avec quel type de cable 6 ou + ?

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

re @apojul 

 

c'est galère jusqu'à ce que tu trouves le truc, après ça va tout seul

 

pour l'ethernet, Cat 6, mais surtout, FTP ou STP, jamais de UTP (non blindé)

 

FTP : Foiled Twisted Pairs = Paires torsadées entourées d'un blindage global


STP : Shielded Twisted Pairs = Paires torsadées blindées une à une

 

UTP : Unshielded Twisted Pairs = Paires torsadées non blindées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
apojul
contributeur occasionnel
1 063  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

definitivement merci a toi prour ces precisions importantes

 

c'est decide, je projette cet amenagement qui devrait resoudre ces problemes d'images figees et pixelisees

 

cordialement et bonne soiree

Bryan77
super fan
super fan
954  

Re: menu maintenace decodeur uhd94 ?

@apojul Bonjour

 

Si tu as un répéteur pas loin du décodeur, connecte directement le décodeur au répéteur en câble ethernet si le répéteur est opérationnel. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne