Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

message "changer votre carte du décodeur"

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 466  

message "changer votre carte du décodeur"

Bonjour, depuis quelques jours, un message s'affiche durant quelques secondes, à chaque changement de chaine sur mon décodeur TV "changer votre carte de décodeur"... Je voulais juste savoir (vu que tout fonctionne correctement) s'il s'agit d'un bug, d'un dysfonctionnement, ou si je dois effectivement changer de carte.... (n'ayant eu aucune info dans ce sens de la part d'Orange, je pose la question...) Si oui, comment obtenir une nouvelle carte? Si non, comment faire pour que ce message disparaisse?.. je vou sremercie, cordialement G. R.
21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 465  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

Bonjour,

 

@Gus1973

 

Comme une nouvelle carte se demande au service client, le contacter au 3900 et si besoin il vous sera envoyée une nouvelle carte.

 

Si pas besoin le conseiller vous le dira...

Blanquet94
star
star
6 421  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

Bonsoir,

Le message à l'écran signifie que vous avez une ancienne carte que vous devriez remplacer par une nouvelle carte reçu par courrier. Comme vous n'avez pas recu le courrier d'Orange en question, il faut que vous appelliez sans trop tarder le 3900 pour qu'ils vous renvoient une nouvelle carte.

Bien à vous.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 324  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

@Gus1973,


Bonjour, 


Avez-vous reçu votre nouvelle carte d'accès TV ? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire si vous avez encore le message d'erreur ? 


Gilles.

signature.jpg

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 316  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

Bonjour,

je vais tenter de vous répondre en gardant mon calme tout en étant concis et précis...

 

Je me suis rendu dans une agence Orange ce WE... où on m'a indiqué que je devais attendre le courrier avec ma nouvelle carte TV... ou revenir avec ma carte actuelle pour un échange.. mais que la 1ère solution était préférable, pour éviter de me retrouver avec2 cartes (et qu'il faudrait que j'en renvoie une....)

 

Aujourd'hui même, je reçois un mail m'indiquant la nécessité de remplacer rapidement cette carte.. que je n'ai pas reçue.....  (j'ai par la même reçu votre message....)

 

J'ai contacté le 3900, où un Monsieur, après m'avoir indiqué de .. me rendre dans une agence Orange pour échanger ma carte décodeur...  m'a renvoyé vers le 3970 en précisant de demander le service comercial...

Ce qui fut fait, et après avoir indiqué le numéro de téléphone concerné, j'ai été redirigé vers... le 3900.......

 

J'ai l'impression d'être juste pris pour un ... pigeon.......  et j'espère grandement que votre retour à ce message me sera bien plus utile et moisn chronophage....

 

vous remerciant..

G. R

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 313  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

@Gus1973 


Afin que je puisse consulter votre dossier merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Gilles

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 308  

Re : Carte décodeur "en attente"

Votre ligne est éligible au VDSL désirez-vous en bénéficier ? Pour la carte d'accès TV , je m'en occupe.


Bonne soirée.


Gilles








signature.jpg

jolb56
helper actif
6 302  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

Je vois que je ne suis pas la seule à être prise pour une quiche ! et pourtant je suis patiente !même chose pour moi j'attends cette carte depuis un mois !!!! et depuis ce soir plus de télé du tout, loe décodeur refuse de se ré-initialiser.

jolb56
helper actif
6 299  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

C'est rassurant, je ne suis pas la seule à être prise pour une quiche ! J'attends cette fichue carte depuyis un mois et on me balade ! depuis ce soir plus de télé, le décodeur refuse de se ré-initialiser. Ils ont intérêt à faire un VRAI geste commercial, style m'offrir un Iphone dernière génération ;-)!

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 253  

Re : message "changer votre carte du décodeur"

Bonjour à tous, bonjour Gilou11...

pour poursuivre la conversation engagée sur la carte TV (qui, à ce jour, n'est toujours pas arrivée dans ma boite.....)

J'ai pris 1 h sur mon temps de travail pour me rendre dans une agence Orange, avec mon ancienne carte, pour obtenir une nouvelle...

Je l'ai obtenue de la main d'un employé, qui me précise : "en arrivant chez vous, appelez le 3970 et demandez au service commercial de vous fournir le code d'accès nécessaire pour réactiver vos droits"....  oÔ  ok...

de retour à mon travail, je prends encore quelques (loooongues) minutes pour appeler le service commercial... qui, quand j'obtiens enfin un contact, me signale qu'ils "ne sont pas au courant et que c'est l'assistance technique qu'il faut contacter....."....  Bascule vers le 3900.. attente... puis, une dame super agréable me répond qu' "elle n'est pas au courant de ce code d'accès.........."

Dans le doute, elle prend mes coordonnées, pour me rappeler dans l'apmidi (je ne travaille pas et aurai le temps de faire toutes les manip pour retrouver TV et Chaines Canal...)

Je viens de rentrer, et suis allé sur le site pour voir les manip a effectuer.. JAMAIS il n'est mentionné de ode d'accès!! juste une attente de 2 h pour les chaines Canal... 

En conclusion : je confirme ce que je disais hier, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un guignol (j'habite Lyon, normal vous me direz....)..

Quant à l'agence qui m'a reçue ce matin,il s'agit de l'agence Orange dans la galerie marchande de Carrefour Ecully... (M. Gilou11, si vous pouviez faire passer le mot et donner des instructions FIABLES aux personnes censées nous orienter et nous renseigner....)

Cela fait 30 min que j'ai remis ma nouvelle carte, j'attends de voir si je retrouve les chaines Canal (les chaines TV sont elles présentes..) et je finirai très certainement tout ce périple au téléphone avec la dame qui doit me rappeler pour voir si tout va bien....... (et j'espère que tout ira bien d'ici là!!!)

Bon apmidi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne