Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

molette/joystick de télécommande en panne

GSE75
contributeur
4 704  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

La LiveBox play m'a été installée hier. La télécommande a fonctionnée une soirée et à présent elle rencontre les pbs de joystick que vous décrivez.

J'ai réappairé la télécommande sans corriger ce dysfonctionnement (sait-on jamais...) puis changé les piles réputées neuves. 

La télécommande reste inutilisable, cela commence bien.

Que dit le support Orange quand on lui pose la question?

Benooz
contributeur
4 629  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Bonjour,je viens moi aussi vous faire part de ce qu'il m'arrive,la touche menu et le joystick (pourtant desagreablement sensible) ne fonctionnent plus,lorsque j'appuie dessus on voit bien que la box a l'info mais rien ne se passe

 

j'ai essayer de faire la manip de reappairage plusieurrs fois sur telecommande et sur box,mais rien

 

c'est un peu embetant de ne pas profiter de la totalité de l'offre tv

merci de m'apporter une reponse

NatC84
contributeur occasionnel
4 625  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème à 2 reprises :

  • la première fois en redémarrant livebox + décodeur TV : Rebrancher live box, attendre que tous les voyants soient éclairés, rebrancher décodeur et essayer la télécommande une fois le menu orange apparu.
  • la seconde fois en changeant les piles car parfois et cela est carrément incompréhensible toutes les touches de la télécommande fonctionnent et la molette joystick non, elle a certainement besoin de plus d'énergie....

Bon dimanche

Nathalie

Benooz
contributeur
4 616  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

NatC84: Merci!

 

j'ai effectuer la manip de tout redemarrer et effectivement,j'ai retrouver la bonne fonction du joystick et du bouton menu

Mouette75
contributeur
3 902  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Bonjour,

 

Cela faisait 10 ans que j'étais chez Free et j'ai finalement accepté l'offre d'Orange il y a 4 mois.

Je dois dire que je suis déçue: le matériel est de mauvaise qualité, ma livebox plante sans arrêt et la molette de la télécommande ne marche plus .

Je m'étais déjà fait la remarque que cettemolette ne servait à rien et était difficilement maniable. Pourquoi ne pas mettre des boutons gauche droite normaux comme tout le monde sait bien faire?

 

Je vais essayer de mettre en oeuvre les solutions proposées (changement de piles et appuyer sur plein de boutons en même temps... ) mais je trouve que ce n'est pas sérieux tout ça.

 

 

Lurac
contributeur
3 592  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Bonjour a tous j'ai également un probleme avec le joystick de cette telecommande. En effet il se met a actionner tout seul du coup je suis obligé d'enlever les piles pour pouvoir regarder la TV. Sans quoi les menu s'ouvrent tout seul.

 

J'ai appeler le SAV et un conseiller m'a fait reapairer la télécommande. La manip a fonctionner deux jours. Et depuis rebelotte.

 

J'ai fait un test avec des piles neuves et verifié que le joystick n'etait pas coincé.

 

N.B. En général je prend grand soin de mon matériel et la télécommande n'a jamais subit une quelconque maltraitence. Cela fait un mois que j'ai la livebox.

 

J'ai pris orange etant les seuls a porposer la fibre. A ce rythme la je vais repasser chez free. Le debit sera moindre mais le matériel de meilleur qualité a tous les points de vue.

NatC84
contributeur occasionnel
3 581  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Bonjour,

La solution la plus simple est d'échanger la télécommande par une ancienne blanche compatible avec le nouveau décodeur.

Bonne journée

 

Lurac
contributeur
3 568  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Comment je fait? ma livebox a a peine deux mois je voudrais un echange standar de ma télécommande pas un echange avec une telecommande d'un autre type.

PAPYJO38
contributeur
3 044  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

Redémarrer ne règle rien ces problèmes  

 

C'est normalement en panne toutes les 12 mois  environ

 

 

 3 fois le joystick .  Cette télécommande n'est pas fiable (le fonctionnement est aléatoire)

 

Elle compote 2 faces et je n'utile  presque jamais la partie arrière  (un jour sur 365) car ce n'est pas conviviale 

 

 

je ne comprends pas pourquoi orange ne règle pas ce problème (voilà comment il perdent bêtement des clients )

 

C'est comme la wifi de LIVEBOX PLAY !    

il faut être collée contre la livebox pour que ça fonctionne, à 8 mètres ça ne marche plus

 

j'ai changé une fois la LIVEBOX PLAY mais la wifi est toujours aussi nule.

 

Pour changer le matériel orange c'est simple

Après un coup de fils on vous donne  un code,

Je me suis rendu au magasin orange d’Isle d’Abeau dans l'Isère dans la galerie marchande ils me fait l'échangent le jour même.

 n'allez pas n'emporte où !!!!!

il y a un aussi un  magasin à Pont de Cherry mais ils n'ont aucun service, il vendent juste des assurances complémentaires ""de l'arnaque"")

 

Est ce que les autres opérateurs ont du matériels plus fiable ????????

Je ne sais pas je suis chez Orange depuis Wanadoo  20 ANS JE PENSE

sev63000
contributeur
2 363  

Re : molette/joystick de télécommande en panne

J'ai changé les piles et débrancher le décodeur (prise murale), pour qu'il se réinitialise, et nikel ... C'est de l'informatique, il faut pas chercher à comprendre !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne