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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

mon decodeur ne se connecte pas

MJO29COOL
contributeur
2 553  

mon decodeur ne se connecte pas

Bonjour, mon decodeur ne se connecte pas. J'ai tout débranché, retiré la carte, remise au bout de qques minutes, verifié la connection HDMI2 a l'arrière de mon écran TV, aucun message d'erreur ne s'affiche à part une fenetre disant  AUCUN SIGNAL HDMI2/DVI  et de demandant de vérifier la source et les connections, ce que j'ai fait plusieurs fois...  mon decodeur est un UHD87 (ADSL).  Ma télévision/decodeur ont bien fonctionné en début d'après-midi puis je l'ai éteinte et essayé de rallumer vers 19h30 sans succès.  merci de me dépanner

8 RÉPONSES 8
melet39
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2 549  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

bonjour @MJO29COOL 

 

comment est il relié à la livebox,ethernet,plug

sinon tente une réinitialisation


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

à mon avis c'est un modèle ancien,je pense qu'il faudra de toute manière demander le changement

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 456  

Re : mon decodeur ne se connecte pas

Bonjour @MJO29COOL,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ? Si c'est le cas, dans un premier temps, pouvez-vous répondre aux questions de @melet39 ?


Bruno

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MJO29COOL
contributeur
2 453  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

Bonjour, merci pour votre réponse. Orange, contacté, m'a finalement conseillé, après de nombreux essais, de changer de decodeur. Ce qui a été fait de suite et je devais me rendre à un point relais pour en récupérer un. Mais cette solution via le chat s'étant faite tard c-à-d vers 21h45, on en est restés là ce soir là car ils fermaient à 22H. J'ai rappelé Orange le lendemain matin et on m'a dit à ce moment là que je devais de toutes façons aller chercher, en boutique Orange, une nouvelle carte TV. Je me suis donc déplacée en boutique, à 60 km A/R de chez moi et là une conseillère m'a dit - lorsque je lui ai annoncé que je souhaitais me renseigner pour installer une prise CPL ou un extender TV - que ce serait mieux de changer mon décodeur défectueux contre un nouveau modèle TH HD, tout petit, carré et de couleur noire, fonctionnant en WiFi et avec une carte TV virtuelle. Ce qui fut fait. Retour chez moi et.... impossible de me connecter ! je rappelle Orange, nouveaux essais de connection avec une 1ère personne, sans succès, qui finalement me dit qu'elle va consulter un expert qui va me rappeler le lendemain.Sans nouvelles le lendemain vers 15h30 je rappelle Orange et un expert me rappelle.  Nouveaux essais avec l'expert (avec envoi de photos de mon installation) qui finit par me dire qu'il y a peut-être un problème avec ce nouveau decodeur ou son câble HDMI et qu'il est préférable de l'échanger contre un autre décodeur. Re 60 km pour me rendre à la boutique, retour maison, re-essais de connection, re échec !! je cherche alors sur un forum internet si quelqu'un a eu des soucis avec les prises HDMI de téléviseurs Samsung (car c'est dès cette connection que çà ne fonctionnait pas) et trouve enfin quelqu'un qui me conseille de reconfigurer ma télévision, ce que je fait et EUREKA, c'était la solution !!!  Lorsque l'expert m'a appelé pour savoir si j'avais réussi à connecter le 2ème décodeur et que je lui ai expliqué comment j'avais réussi il semblait un peu dépité...  Mais comme je lui ai dit que je n'avais pas récupéré mes chaines CANAL, il m'a quand même aidé en me donnant un code à donner à CANAL pour qu'ils réactivent mes droits ! Dommage que la conseillère de la boutique n'ait pas eu l'idée de m'informer de ce code pour débloquer Canal...!!  Geste commercial d'Orange après 4 jours sans TV, 120 km en voiture et agacement croissant au fil des essais infructueux de connection : 20 euros !!  :-(  pas très généreux pour une cliente Orange depuis plus de 10 ans !

 

melet39
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2 432  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

bonjour @MJO29COOL 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 396  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

Bonjour @MJO29COOL 


Merci de votre retour, et en complément de votre geste commercial, je peux vous activer un bouquet intense sur votre TV d'Orange. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), pour faire le nécessaire. Je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 383  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

bonjour @MJO29COOL 

 

si tu es intéressé,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
louizon73
contributeur
2 282  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

bonjour je n arrive pas a conecte ma tele samsung sur mon decodeur tv je viens de voir un post qui ressemble etrangement a mon cas la solution a ete de reprograme la tele qui n accepter pas le cable hdi quand je mais ce czable il me dit de verifier la source qui est correct je voulais savoir quelle manipulation sont affectuer pour permetre que mon decodeur fonctionne sachant que quand je branche  le decodeur tele est l antenne de toit le decodeur fonctionne  donc je suppose que le probleme vient du cable hdmi merci de votre reponse

cordialement 

marin  lamellet stephane

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re: mon decodeur ne se connecte pas

bonjour @louizon73 

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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