Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

navigateur internet Livebox Play

deb64
contributeur
1 950  

navigateur internet Livebox Play

Bonjour,

J'ai relu la notice de ma Livebox Play (noire avec emplacement BluRay et télécommande noire avec clavier au verso) et le menu applications ne contient plus la rubrique navigateur internet qui existait il y a quelques années. Par ailleurs le clavier alpha du verso de ma télécommande est désormais inactif. Le service a-t-il été modifié ? Nota je suis passé à la fibre en octobre.

Merci pour vos éclaircissements et bon confinement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re: navigateur internet Livebox Play

salut @deb64 

 

il y a bien 4 ou 5 ans que ce truc lourdingue de navigateur a été supprimé des décodeurs TV

 

et orange ne fait plus de télécommandes à clavier, manifestement, pas mal de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: navigateur internet Livebox Play

Bonjour @deb64 

 


@deb64  a écrit :

...J'ai relu la notice de ma Livebox Play (noire avec emplacement BluRay et télécommande noire avec clavier au verso)


 

Non ce que tu décris là est le décodeur

Le décodeur reçois des données de type muttimedia et les transformes en signaus utilisables par une TV.

 

La Livebox, n'est rien d'autre que ton petit central Internet privé. En termes technique, c'est un modem-routeur. Il sert à mutualiser ta connexion Internet à tous tes appareils communicants et à leur permettre de communiquer entre eux.

La Livebox n'a pas de télécommande.

 

 


@deb64  a écrit :

le menu applications ne contient plus la rubrique navigateur internet


 

Oui c'est devenu nettement moins utile. De nombreuses TV connectées en disposent. Mettre en place un navigateur dans un décodeur et en assurer la maintenance coûte très cher  surtout pourquelques millions d'utlisateurs (moins de 10), de plus chaque utilisateur souhaitait y voir ses propres plug-ins. Les navigateurs standard de nos téléphones, tablettes et ordis sont destinés à des Milliards de clients, l'équilibre économique est plus simple à tenir.

Finalement Orange a laisse tombé.

 

Les TV connectées contiennent des navigateurs (pas toujours parfaits non plus).

 

 


@deb64  a écrit :

le clavier alpha du verso de ma télécommande est désormais inactif. Le service a-t-il été modifié ?


 

Oui finalement, il semble que le clavier alpha ait été abandonné.
J'aimais bien aussi.

 

 

Maintenant tu peux regarder une chaine HD et en enregistrer une autre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re: navigateur internet Livebox Play

salut @deb64 

 

il y a bien 4 ou 5 ans que ce truc lourdingue de navigateur a été supprimé des décodeurs TV

 

et orange ne fait plus de télécommandes à clavier, manifestement, pas mal de soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: navigateur internet Livebox Play

Bonjour @deb64 

 


@deb64  a écrit :

...J'ai relu la notice de ma Livebox Play (noire avec emplacement BluRay et télécommande noire avec clavier au verso)


 

Non ce que tu décris là est le décodeur

Le décodeur reçois des données de type muttimedia et les transformes en signaus utilisables par une TV.

 

La Livebox, n'est rien d'autre que ton petit central Internet privé. En termes technique, c'est un modem-routeur. Il sert à mutualiser ta connexion Internet à tous tes appareils communicants et à leur permettre de communiquer entre eux.

La Livebox n'a pas de télécommande.

 

 


@deb64  a écrit :

le menu applications ne contient plus la rubrique navigateur internet


 

Oui c'est devenu nettement moins utile. De nombreuses TV connectées en disposent. Mettre en place un navigateur dans un décodeur et en assurer la maintenance coûte très cher  surtout pourquelques millions d'utlisateurs (moins de 10), de plus chaque utilisateur souhaitait y voir ses propres plug-ins. Les navigateurs standard de nos téléphones, tablettes et ordis sont destinés à des Milliards de clients, l'équilibre économique est plus simple à tenir.

Finalement Orange a laisse tombé.

 

Les TV connectées contiennent des navigateurs (pas toujours parfaits non plus).

 

 


@deb64  a écrit :

le clavier alpha du verso de ma télécommande est désormais inactif. Le service a-t-il été modifié ?


 

Oui finalement, il semble que le clavier alpha ait été abandonné.
J'aimais bien aussi.

 

 

Maintenant tu peux regarder une chaine HD et en enregistrer une autre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deb64
contributeur
1 875  

Re: navigateur internet Livebox Play

Merci fredolerouge pour cette information. Je continuerai donc à utiliser le PC pour l'accès à internet et utiliserai le cable hdmi pour l'écran TV.

deb64
contributeur
1 868  

Re: navigateur internet Livebox Play

Merci pour ces précisions Phildur.

Effectivement livebox (routeur) et décodeur TV ce n'est techniquement pas la même chose, ceci dit la documentation Orange peut entretenir la confusion. Je m'explique : le guide d'utilisation du décodeur (qui évoque à peine la livebox en introduction "prenez soin de commencer par l’installation de votre Livebox avant d’installer votre décodeur TV" et consacre tout le reste à l'utilisation du décodeur) que j'ai téléchargé sur Orange s'intitule : tv_orange_livebox_play_guide_utilisation.pdf.

Pour la partie alpha de la télécommande on fera avec,

Quant à la faculté de visionner une chaine en HD tout en en enregistrant une autre, c'est un vrai plus.

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne