Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoptimisation son avec décodeur TV 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
optimisation son avec décodeur TV 4
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseil pour optimiser mon son.
Voici ma configuration matérielle:
Décodeur TV4
Home cinema LG HX966TZ
TV Panasonic TX-PF42G30
Actuellement, j'ai branché mon décodeur sur la TV en HDMI et ma TV sur le home cinema avec un HDMI Arc.
Cette solution me permet de n'utiliser qu'une télécommande pour regarder la tv: la télécommande du décodeur permet de tout allumer d'un coup, de changer de chaine, de volume, et d'éteindre tout.
Inconvénient: le home cinema ne donne pas un bon son, et impossibilité de son en 5.1 (Netflix, ou certaines chaines)
Théoriquement, si je comprend bien, le mieux serait de brancher le décodeur en HDMI à mon Home cinema qui lui meme serait relié en HDMI à mon téléviseur. J'ai essayé, et effectivement, c'est mieux.
Problème: Je ne sais pas pourquoi, quand j'éteins et je rallume via la télécommande du décodeur, le Home Cinema ne se met pas en mode HDMI mais plutôt en Optique (alors que rien n'est branché dessus!). Il faut utiliser la télécommande du Homme cinema pour changer la source... Faisable, mais pas super pratique.
Si je change de configuration de branchement et que je relie mon décodeur à ma TV en HDMI et que je relie ma TV au home cinéma via un cable optique, je pense que le son devrait rester bon, et en 5.1 quand c'est possible, non?
Par contre, lorsque j'allumerais le décodeur, la TV s'allumera, mais pas le home cinema je pense. La liaison par cable optique permet elle d'allumer et éteindre le home cinema automatiquement, comme le fait un HDMI Arc?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: optimisation son avec décodeur TV 4
salut @LABFC
si tu veux un son optimisé, pas de HDMI ARC, relies la TV au home cinema en optique, ce sera optimal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LABFC
Ton branchement initial était très bien mais avais-tu vérifié les réglages du son sur le décodeur et la TV? Il faut parfois forcer le mode pass-through ou Dolby pour avoir autre chose que de la stéréo PCM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos réponses rapides
@Blanquet94 d’après ce que j’ai lu, le hdmi arc ne laisse pas passer du 5.1
@fredolerouge dans cette configuration (liaison par câble optique entre la tv et le home cinéma) , je ne suis pas certain de mon raisonnement: le son en 5.1 passe du décodeur à la tv via le câble hdmi. Mais arrivé à la tv, comment cela se passe? La tv le decode puis le rencode pour le faire passer par le câble optique?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LABFC
non, arrivé à la TV, il est directement transmis à la sortie optique, et donc au home cinéma
c'est pour ça que le décodeur doit être en HDMI Pass Through
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'HDMI ARC laisse passer tous les codecs audio dont le Dolby Atmos.
Si tu n'avais que de la stéréo c'est que tu étais passé à côté d'un réglage.
Sur la TV :
Menu > Son > Sélection SPDIF
Choisir "Automatique" au lieu de "PCM"
Sur le décodeur TV :
Menu > Orange et moi > Mes réglages > Image et Son > Sortie Audio HDMI
Choisir Home Cinéma - mode direct "pass-through".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 J’ai pas ce menu sur ma tv : j’ai que menu > son > « écouteurs » (c’est un réglage de volume) ou « entrée HDMI 1 » dans lequel je peut choisir analogique ou numérique (je l’ai mis sur numérique)
@fredolerouge bon, je viens d’acheter un câble optique numérique pour relier la sortie optique de ma tv à mon home cinéma et ... ça marche pas: j’ai pas de 5.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bizarre que le menu son de ta TV soit restreint, peut être as-tu branché quelque chose sur la prise casque?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 non je n’ai jamais rien branché dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon alors, j’ai essayé de multiples combinaisons via mon orange et moi > image et son > sortie audio HDMI et j’ai essayé à chaque fois les 3 possibilités (téléviseur ; home cinéma (direct) ; home cinéma (pass through)
- dans la config décodeur /hdmi / tv / hdmi arc / home cinéma : il y a marqué pcm 2/0.0 sur le home cinéma . Et même pas de son en mode pass through sur Netflix
- dans la config décodeur / hdmi / TV / câble optique / home cinéma: il y a marqué pcm 2/0.0 sur le home cinéma. J’ai même de la neige et pas de son sur Netflix
- dans la config décodeur / hdmi / home cinéma / Hdmi / TV: il y marqué à chaque fois sur le home cinéma pcm 2/0.0 sauf pour Netflix ou je suis en DD 3/2.1
Probleme: quand j’allume , le home cinéma s’allume sur le mode optique: je dois donc changer la source jusqu’à tomber sur hdmi 1
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/12/2020 7h53 | |||
25/06/2020 18h16 | |||
11/08/2020 15h46 | |||
23/04/2022 11h01 | |||
23/12/2020 7h42 |