Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

orange tv connecté code erreur

cathyann
contributeur occasionnel
2 686  

orange tv connecté code erreur

bonjour,

suite à l'activation de la tv orange connecté sur tv samsung , j'ai un code erreur qui s'affiche et je ne peux pas m'identifier , j'ai à chaque fois un retour au point de départ lorsque je clique sur m'identifier.Le code erreur est STW020.

J'ai contacté à de nombreuses reprises le service orange ,mais personne n'a su résoudre mon problème.

Je précise que la tv orange est bien activée.Un conseiller m'a demandé de supprimer et réinstaller l'application mais c'est une application de base qui est inclus dans la tv et on ne peut pas les désinstaller.

Le wifi est très bon tout est ok. Cependant impossible de m'identifier .Résultat rien ne fonctionne .

Une personne aurait elle la solution

merci par avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: orange tv connecté code erreur

salut @cathyann 

tu utilises bien l'adresse mail principale du compte internet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cathyann
contributeur occasionnel
2 657  

bonsoir, oui tout a fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 649  

re @cathyann 

a priori, si c'est comme pour la clé TV :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-cle-tv/la-cle-...

c'est un souci d'activation de l'option sur ton compte

tu as bien un décodeur TV orange également ?

si tu as également un décodeur,  direction le 3900 pour essayer de comprendre où ça coince

si tu n'as pas de décodeur TV orange, il est normal que tu aies cette erreur, auquel cas, là encore 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cathyann
contributeur occasionnel
2 619  

j'ai enlever l'option avec le décodeur car il n'a jamais fonctionné et c'est un conseillé orange qui m'a dit de passer par la tv connecté. Cela a très bien fonctionné jusqu'au 2 juin .Ensuite plus rien .J'ai contacté le 3900 qui m'a activé  de nouveau la tv d'orange connecté et proposé de renvoyer le décodeur . J'ai cOntacté au moins  8 fois le 3900.Mais sans résultat .Certains technicien m'ont conseillé de désinstaller et remettre l'appli ,mais impossible de la supprimer sur ma TV 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

re @cathyann 

sans décodeur l'appli ne fonctionnera pas, ce n'est que pendant la phase des béta test qu'il était possible d'avoir l'appli sans décodeur

d'où le fonctionnement jusqu'au 2 juin, phase de béta test, et arrêt depuis

parce que à partir du 2 juin, l'appli est passé en mode commercial, et depuis le décodeur est indispensable

et c'est à dire "le décodeur n'a jamais fonctionné" ?

parce que au final, c'est ça qu'il aurait été intéressant de faire, résoudre le souci de décodeur

cathyann
contributeur occasionnel
2 586  

c'est le technicien qui m' arrêté l'offre par le décodeur pour passé par la télé connecté .D'ailleurs il m' adonné un bon de retour pou renvoyé le décodeur .Quel intérêt d'avoir la tv connecté orange si il faut un décodeur en plus ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

re @cathyann 

l'option TV connectée a un intérêt quand tu as 2 TV, ça évite d'avoir un deuxième décodeur

quoi qu'il en soit, sans décodeur, tu ne pourras accéder à l'appli

demande un décodeur pour réactiver la TV, vires l'option appli TV et dis nous quel souci tu avais avec le décodeur

règles le souci de décodeur ce sera plus simple

et d'ailleurs, dis nous en plus pour commencer

quel souci avais-tu ?

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

quel modèle de décodeur avais tu ?

un blanc ?

un noir en forme de carte sim ou un carré grande taille noir mat ? ou un petit carré noir brillant ?

et comment le décodeur était-il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

cathyann
contributeur occasionnel
2 550  

tout d'abord ,merci de t'intéresser à mon problème,

J'ai demandé le tv orange suite à l'installation de la fibre il y a environ  2 mois .J'ai la live box 5.

Pour le décodeur ,le soucis était que la live box et le décodeur n'arrivé pas à se connecter.

J'ai même pensé que c'était le décodeur qui ne fonctionnait pas ,mais lorsque j'ai pu l'utiliser à travers l'appli orange

j'ai laissé tomber le décodeur.

Pour info j'ai mis l'appli sur mon tel portable et ca fonctionne.

Le décodeur était relié en wifi a environ 7 m sans mur ou cloison ma box est en hauteur, c'est un décodeur uhd noir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

salut @cathyann 

wifi, pas étonnant que ça ne fonctionnait pas, un décodeur ne marche vraiment bien que connecté en ethernet direct, même avec un câble ethernet long

pour régler ton souci, tu branchais un câble ethernet, et tu réinitialisais ton décodeur, terminé

le décodeur peut fonctionner en wifi, mais ce n'est pas garanti

et en utilisant le téléphone, tu vas rapidement avoir une mauvaise surprise, ton quota de datas va fondre comme neige au soleil

reprends un décodeur, branches le en ethernet direct à la box et ça fonctionnera

et tu oublies l'appli qui va surconsommer ton quota de données mobiles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799584 membres inscrits 🧡

8726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne