Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

panne décodeur tv

lexen
contributeur occasionnel
10 712  

panne décodeur tv

Bonjour,

Permettez-moi de  soumettre mon cas particulier, Il s'agit d'un décodeur récemment échangé.

 

Décodeur livebox play  IHD92 sagem fibre 

 Ce nouveau  décodeur  fonctionne entre 3 secondes et 8 minutes  après chaque redémarrage, puis  s'éteint brusquement.
 
( modification du  16 mai à 17h
pour être précis la panne se situe au niveau de l'interrupteur marche/arrêt. La mise sous tension s'interrompt, bien que sur I, il faut donc le  mettre hors tension 0, mais la nouvelle mise sous tension I
ne tient pas plus que quelques secondes ou minutes. C'est frustrant, parce que tout le reste fonctionne sans problème. Je vais faire une nouvelle tentative auprès du 3900 demain ou après, en espérant changer à nouveau de décodeur....)
 
 
 
Et c'est précisément ce qui est arrivé  avec le technicien  qui a mis en route ce nouveau décodeur et réussi le paramétrage. J'étais très content, et lui satisfait de son travail ; mais environ 10 secondes aprés que le téléphone ait été raccroché, plus rien : ce que je viens de décrire ci-dessus.

Depuis çà dure, malgré des essais dans tous les sens .
De mon point de vue, c'est le matériel qui est en cause.
Appeler à nouveau le 3900, refaire toute une série de manip, à quoi cela
servira de réussir un nouveau paramétrage si le matériel ne suit pas. Comment prouver le contraire à distance ?
Partir du principe que le matériel est infaillible, et que l'usager ne sait pas
s'en servir, même sans le dire explicitement, n'est pas non plus la meilleure approche.
(Dans la rubrique Assistance tout est prévu , sauf la défaillance  du matériel.)

Avez-vous déjà réussi à faire diagnostiquer un décodeur dans une boutique orange? Ce serait la solution.  Jusqu'ici on me renvoie au 3900...


Solutions approuvées
lexen
contributeur occasionnel
10 586  

Re : panne décodeur tv

bonjour, cledefa,

Je reviens sur ce forum,

En fait de solution, j'ai souscrit le 25 mai à la nouvelle livebox

pour environ le même montant que l'ancien abonnement.

Le bémol est que j'ai perdu l'avantage du bouquet OCS qui était gratuit.

Le dièze est que l'échange a été immédiat dans une boutique orange

et que j'ai pu installer cette livebox play fibre en un quart d'heure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 648  

Re : panne décodeur tv

Bonjour,

 

@lexen

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

lexen
contributeur occasionnel
10 587  

Re : panne décodeur tv

bonjour, cledefa,

Je reviens sur ce forum,

En fait de solution, j'ai souscrit le 25 mai à la nouvelle livebox

pour environ le même montant que l'ancien abonnement.

Le bémol est que j'ai perdu l'avantage du bouquet OCS qui était gratuit.

Le dièze est que l'échange a été immédiat dans une boutique orange

et que j'ai pu installer cette livebox play fibre en un quart d'heure.

10 316  

Re : panne décodeur tv

Bonjour


Hier soir, le décodeur TV 4 s'est éteint quand j'ai voulu le mettre en marche pour regarder les infos. J'ai essayé de le rallumer : rien.  Le bloc d'alimentation semble fonctionner, du moins sa lumière (j'ai débranché aussi le bloc aussi pour le tester, mais il doit avoir une batterie qui maintient la lumière, même déconnecté, cela doit être pour éviter les mini coupures).  J'ai laissé un message ici sur un des forums, mais je ne le retrouve pas.

 

Le problème est toujours là. Puis-je le ramener à ma boutique Orange  sans en passer par la litanie des services téléphoniques. Sans avoir l'ENA ou l'école des Mines, on voit bien que c'est une panne électrique de fusible.

 

Merci pour votre réponse. Je dois enregistrer un programme ce matin.

 

J'ai fait le diagnostic "tester et dépanner vos services"  à l'instant. Cela donne ça :

 

Notre diagnostic

Un problème de configuration de vos services a été détecté.

 

L'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests complémentaires.

 

Chatter avec un conseiller.

Ne fermez pas cette fenêtre tout au long de votre échange avec le conseiller.

 

Seul problème, la fenêtre de tchat n'est pas active, il n'y a personne ^^

 

Bonjour la fiabilité d'Orange... Pour info, j'ai eu droit précédemment à plusieurs changements de Live Box défectueux et je venais de m'équiper de la dernière Livebox 4 et du décodeur TV 4... qui ne marche plus un mois après son installation...

 

J'aimerais bien rentrer en contact avec un conseiller en ligne sur ce Forum. Il y a quelqu'un ??

 

AdL

10 306  

Re : panne décodeur tv

Problème résolu rapidement après appel au 39 00. Le bouton de stop sur la façade est un bouton de MISE EN VEILLE et n'éteint pas ou n'allume pas le décodeur. Le bouton pour réallumer ou éteindre le décodeur se trouve sur côté gauche quand on regarde l'avant du décodeur.

 

Donc matériel fiable pour l'instant, au temps pour moi. Par contre le web process qui vous conduit à un echat vide gagnerait à être plus fiable lui. 

chon38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 613  

Re : panne décodeur tv

Problème récurrent de mon décodeur :

Pas de signal HDMI et obligation de redémarrer electriquement le décodeur...

J'ai essayé en démarant la TV avant et inversement :-(

 

Ce n'est pas acceptable...

 

Et évidemment passage obligatoire par le 3900 pour demander un échange....

lexen
contributeur occasionnel
9 581  

Re : panne décodeur tv

Bonjour,

Au sujet de la panne electrique du decodeur, le recours au 3900 n"a rien donné. pou moi

Cependant essayez d'obtenir un échange auprès de ce service, (un code) ce qui vous permettra d'obtenir un nouveau décodeur dans une boutique Orange

syl10
contributeur
9 156  

Re : panne décodeur tv

Bonjour,

 

Ça fait un mois que le décodeur fonctionne très mal. Les images et le sons coupent sans arrêt. 

Nous avons réinitialisé le boitier mais rien ne change.

Nous n'arrivons pas identifier le disfonctionnement.

 

Pouvez vous nous aider ?

 

Merci,

 

Cordialement,

 

Sylvain

lexen
contributeur occasionnel
9 133  

Re : panne décodeur tv

Bonjour Syl10

Dans un premier temps avez-vous essayé le module urgence et dépannage de votre espace client ?

On y indique qu'au bout de 24 h on apporte une  solution, ou on prête un matériel.

Perso, je n'ai pas expérimenté, mais je souhaite que çà marche pour vous....

Aurore78
contributeur
8 687  

Re : panne décodeur tv

Bonsoir,  

 

Vendredi après midi, le technicien est venu m'installer la fibre et la live box avec TV4 et depuis ce midi (soit 1 jours 1/2 après) plus de TV.

 

J'ai fait les depannage, tout est ok.

 

Pourtant ma box internet s'éteint constemment et je j'ai plus de TV.

 

Une idée?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne