Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

pas de TV en sortie de veille du décodeur --> rallumer

erix
helper
5 396  

pas de TV en sortie de veille du décodeur --> rallumer

Bonjour à tous,

Je constate qu'à peu près 3 fois sur 4 je n'ai pas de signal TV lorsque je sors le décodeur du mode veille.

Je suis alors obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer et là je récupère un signal normal.

Ca n'est pas pratique, de plus je pense que le décodeur n'est pas conçu pour tant de cyles d'allumage et en plus il prend pas mal de temps à redémarrer.

Je précise que la sortie HDMI de mon décodeur va dans un HomeCinema LG, qui lui va sur la télé en HDMI aussi.

J'ai également testé en branchant la sortie HDMI du décodeur directement sur la TV (un Panasonic 4K tout récent) et ça ne change rien.

J'ai aussi testé avec une TV Samsung plus ancienne (pas 4K donc), et je constatais exactement le même problème.

Par contre, je ne rencontre pas ce souci avec mon 2ème décodeur qui est branché en HDMI aussi sur une TV LG qui a 2/3 ans.

Est-ce un problème connu ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Mrci d'avance poru vos réponses.

Cordialement, Erix.

Balises (2)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 389  

Re : pas de TV en sortie de veille du décodeur --> rallumer

salut @erix

ce genre de chose pose souvent problème

Par principe, si tu veux du "vrai" son, il ne faut pas utiliser le HDMI

Si tu veux un son vraiment correct, tu branches le décodeur TV orange en direct sur ta TV par HDMI, et tu relies, si elle en est équipé, la sortie optique du téléviseur à l'entrée correspondante sur le home cinema

ensuite, il y a un ordre d'allumage précis à respecter :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
erix
helper
5 390  

Je précise que j'ai testé différents câbles HDMI, je les ai aussi inversé...

Je précise aussi que le décodeur sort bien de veille, il affiche "TV d'Orange" au lieu de l'heure et si je change de chaîne avec la télécommande je vois bien les numéros défiler.

C'est juste qu'apparemment il n'envoie pas de signal HDMI tant que je ne le reboote pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 390  

salut @erix

ce genre de chose pose souvent problème

Par principe, si tu veux du "vrai" son, il ne faut pas utiliser le HDMI

Si tu veux un son vraiment correct, tu branches le décodeur TV orange en direct sur ta TV par HDMI, et tu relies, si elle en est équipé, la sortie optique du téléviseur à l'entrée correspondante sur le home cinema

ensuite, il y a un ordre d'allumage précis à respecter :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
erix
helper
5 318  

Hello Fredolerouge,

Je viens d'acheter un cable Digital Audio optique ... et ta solution fonctionne.

2 remarques toutefois :

1. J'avais un décodeur Free avant et cela fonctionnait très bien en HDMI sans avoir à introduire un cable supplémentaire (le cable digitial audio)
  2. Concernant la qualité du son, je ne comprends pas pourquoi le son numérique serait meilleur en Digital Audio optique qu'en HDMI.

Globalement, j'ai l'impression qu'il y a tout de même pas mal de souci avec le support HDMI sur le décodeur Orange. Entre les problèmes de son qui ne passe pas sur certaines marques de TV et le signal qui n'est pas émis vers le HomeCinema, ça fait beaucoup.

Dans tous les cas, merci encore pour ta réponse.

Ciao, Erix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 315  

salut @erix

en fait, le câble digital audio est spécifique au transport du son en haute qualité, là où l'HDMI est un câble générique Son/Vidéo

de plus, là où le câble digital audio est une fibre optique, le HDMI est en cuivre

bref, deux technologies complètement différentes et de qualités différentes

erix
helper
5 301  

Ca n'est pas du numérique dans les 2 cas ? 

Si oui, je ne vois pas en quoi la qualité du câble jouerait de quelconque façon.

Le signal passe dans le cable sous forme binaire et est ensuite transformé en son analogique dans le récepteur.

J'ai quand même fait quelque tests et je n'arrive pas à entendre la moindre différence.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 298  

Salut @erix

si, mais attention, il faut distinguer le type de signal et son support

Dans les deux cas, en effet, tu transportes un signal numérique, mais la qualité du transport est primordiale

En HDMI, donc en cuivre, tu dois prendre en compte les pertes engendrées par le câble, là où la fibre optique n'aura aucune perte

Mais attention, tu as des câbles digital audio en coaxial et d'autres en fibre

Si la différence dans ce cas, bien que réelle, ne soit pas aussi importante par rapport au HDMI (c'est du cuivre dans les deux cas), en fibre, il y a un réel gain.

Prends un parallèle avec la vidéo.

Tu avais des camescopes en miniDV et d'autres en DVD direct, dans les deux cas, c'est du numérique, mais la différence se fait au niveau du support

erix
helper
5 293  

J'ai bien acheté un cable Digital Audio Optique en fibre.

Aivengo
contributeur occasionnel
4 987  

Bonjour,

J'ai le même probblème, mais, même en respectant l'ordre d'allumage je n'y arrive pas. Pas de son, ni image sur mon Philips 4K. Il y a deux semaines j'avais réussi à résoudre le pb avec un technicien Orange juste en changeant le port HDMI mais depuis deux jours le même pb est revenu.   

Jéjé75012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 944  

Pareil pour moi.

Ce problème, nous l'aurons "à vie" à mon avis.

Il est intéressant de relire le test de la LiveBox par Clubic en 2013, Février :

La première prise en main est donc plutôt positive... si tant est que vous ayez allumé votre téléviseur avant le décodeur ! En effet, un bug concernant la négociation HDMI empêche parfois l'affichage si cette procédure (d'ailleurs rappelée en bas de l'écran de votre téléviseur) n'est pas respectée. Et si tel n'est pas le cas, c'est par un redémarrage complet du décodeur (et la décidément très lente procédure d'allumage) qu'il vous faudra passer, du moins avec notre téléviseur de test, une Samsung LE40C750R2W. Orange est conscient de ce problème qui varie d'un téléviseur à l'autre et s'emploie à trouver un correctif.

Source : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/article-540634-4-livebox-play.html

Jérôme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne